Guide Eric au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

nous rentrons d’un séjour exceptionnel de 18j organisé avec Erique et tours Espace Afrique. Tout a été parfait, organisation du voyage, suivi pendant le voyage, guide et chauffeur, vols internes, même les animaux étaient de la partie!!! C’était en privé et sur mesure bien sûr.

Rien à redire, sérieux irréprochable et prix défiant tout ce que les tours opérateurs français proposent. Ils se mettent entre 1500 et 2000€ dans les poches sur 18 jours pour la même chose ou moins bien que ce qu’Eric propose… n’hésitez pas et foncez, moments inoubliables en vu!!! :slight_smile:

Bonjour Agnesmanou,
Nous revenons mon mari, mes 2 fils (adultes) et moi d’un séjour au Kenya organisé par Eric, C’était parfait, aucun faux pas. Il a été disponible avant le départ pour répondre à toutes nos questions et répondre à nos besoins; il l’est resté pendant notre voyage pour chaque demande exprimée. Il a continué à peaufiner l’organisation au fur et à mesure de notre aventure ! Vous pouvez faire appel à lui les yeux fermés. Il a su répondre à nos attentes et même au delà.
Nous avons fait 6 jours de Safari (Amboseli, Tsavo ouest et Tsavo Est) puis 5 jours à Diani. La partie safari a été tout simplement magique. Nous avons eu la chance d’avoir Jef comme guide. C’est un grand professionnel extrèmement gentil, patient et bienveillant qui a toujours tout fait pour que nous vivions un safari extraordinaire. Merci Jef, notre safari n’aurait pas été le même sans toi. J’avais fait confiance à Eric en lisant les avis notamment sur ce forum. Je ne regrette absolument pas ce choix. Bien au contraire, je vous invite à le contacter sans tarder !!!

Bonjour,

Nous venons de confier l’organisation à venir de notre Safari à Eric.
Ce dernier a été de trés bon conseils et toujours à l’écoute de nos demandes et d’une grande disponibilté.
Nous avons hâte de partir…

Un voyage élaboré sur mesure. Eric a été très réactif, la prise en charge de la logistique a été parfaite tant au Kenya qu’en Tanzanie! La prestation des guides sur place a été de très grande qualité. Un grand merci pour ce voyage mémorable! Je les recommande vivement!

Nous sommes parti avec Éric en septembre. Tout s’est très bien passé. Nous avons échangé par email et WhatsApp avec lui avant le départ pour organiser le parcours de notre safari.

Le rapport qualité prix s’est avéré excellent et les lieux où nous avons séjourné très confortable. Notre guide Francophone, Jeff, nous a mené pendant 9 jours à la recherche des animaux sauvage pour un voyage qui restera dans notre mémoire!

Nous recommandons Eric!

Alexis & Marie

Bonjour Nous sommes partis en safari au Kenya grâce à Éric son organisation était au top nous avons fait tout ce que nous souhaitions et vu surtout tout ce que nous avions avoir même plus notre chauffeur guide s’appelait Sammy plus de 28 ans d’expérience je peux vous dire qu’il nous a emmené voir des spécimens que nous n’aurions pas pu voir sans lui toutes les réservations étaient au top les endroits l’accueil Éric était toujours à notre service et à notre écoute tout le long du séjour je recommande fortement Erick un guide exceptionnel. Nous avons fait 10 jours de Safari et 10 jours balnéaire a Diani. Pour les safari il faut absolument aller au Masai Mara c’est l’endroit incontournable pour faire le meilleur Safari sinon il y a aussi le lac Nakuru très jolie il y a également Amboseli le lac elementera,Naivaisha bref de quoi vous émerveillé et également tsavo ouest paysage magnifique bref je vous conseille fortement Erick un tour vous pouvez y aller les yeux fermés et il fait des prix super intéressant par rapport aux autres tour-opérateur qui prennent beaucoup de commissions je vous le recommande fortement n’hésitez pas à me contacter pour toute question je serai à votre disposition comme la étaient des précédents voyageurs qui m’ont beaucoup aidé à confectionner un voyage parfait

Bonjour !

Nous sommes partis en septembre avec Eric mon mari et moi pour un safari et extension à Zanzibar, et tout ce que je peux vous dire c’est qu’il été parfait en tout point !
Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été décus ! sa presatation et son organisation sont de loin un des meilleures rapport qualité prix que j’ai connu avec un agent de voyage. Il est très sérieux et son équipe était au top ! nous avons eu les meilleures herbergements possible, que nous n’aurions pas pu nous offrir en bookant directement, l’organisation était sur mesure et nous avons pu réaliser tout nos souhaits !
Vous pouvez partir en toute confiance, et vous trouverez difficilement plus compétitif au vue de la qualité des prestatations. Nous sommes partis avec James, et Steave, d’excellents guides tous les deux, vraiment très pro et acceuillants !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bon voyage !

Bonjour,

nous rentrons de 15 jours de voyage organisé par Erique tours et safaris et tout a été parfait !

Dès le départ Eric nous a fait une proposition qui rentrait parfaitement dans notre budget avec tous les lieux que nous souhaitions visiter. ( 8 jours de safaris et 4 jours de balnéaire)

Une fois sur place, notre guide Emmanuel et notre chauffeur Patrick ont été exceptionnels !
Toujours à notre écoute et anticipant même nos envies ils ont su faire de notre voyage un moment magique. Ils ont toujours respecté les espaces naturels et les animaux et nous ont appris des quantités de choses sur les animaux kenyans. Nous avons également pu discuter longuement avec Emmanuel de la vie au Kenya et poser toutes les questions que la decouverte du Kenya a pu faire naitre chez nous. C’est quand meme un sacré luxe de pouvoir avoir des reponses à nos questions lorsque nous passions devant un village Masai ou lorsque nous nous interrogions sur toutes ces pelles plantées dans le sable devant les villes.

Pour resumer nous vous conseillons de vous adresser pour votre séjour à Eric les yeux fermés ! Tout a été orchestré de façon parfaite jusqu’au dernier moment et meme plus puisque le dernier hotel à la plage à du etre modifié par Eric par rapport à ce qu’il avait annoncé au départ et l’hotel etait encore plus beau qu’espéré !

Merci pour tout Eric, Emmanuel et Patrick. Nous n’oublierons pas ces precieux moments.

Quelques photos pour illustrer notre voyage avec Eric tours et safaris:

Bonjour , je dois verser 40 pourcent d à compte . Est ce que au final tout c’est bien passer pour vous ? Cordialement Grégory

Bonjour oui c’est une obligation pour que Erick puisse commencer à faire ses réservations de son côté vous pouvez avoir 100 % confiance en lui il est toujours disponible sur WhatsApp et il n’a aucun problème je comprends votre inquiétude j’ai été dans votre position et on m’a également rassuré par les expériences passées et maintenant je peux vous dire foncer les yeux fermés il est Top

Bonjour, nous avions également versé les 40 % avant notre voyage et effectivement vous pouvez le faire les yeux fermés. C’est bien normal d’avoir des inquiétudes à le faire mais la société d’Eric existe depuis plusieurs années et ce fonctionnement est rodé. Profitez bien de votre voyage !

Bonjour,
Peut-on avoir une idée du montant de votre séjour en MP?
merci de votre retour
Ubb

Voyez avec erick il fait des devis gratuit. De plus il est difficile de vous donner un prix car c’est du sur-mesure j’ai fait 10 jours de Safari et 10 jours en côte balnéaire décider ou nous voulions aller. Mais il n’est vraiment pas cher

Bonsoir,

j’allais repondre la meme chose, envoyez un simple mail/whatsapp à Eric avec les lieux que vous souhaitez absolument voir et le temps que vous avez sur place et il pourra vous faire une proposition rapidement.
Parce que le prix peut être different entre un séjour que safari ou safari/balnéaire, haute période/periode petites pluies ect…

Nous sommes allés au Kenya avec mon mari 2 semaines en octobre dernier pour bitre ciyage de noces
Nous avons contacté Eric pour un safari de 6 jours 5 nuits
Prix raisonnable, pour une prestation parfaite! Eric est a été à l’écoute de mes nombreuses questions et mes changements de programme, il nous a organisé un safari personnalisé!
Nous avions pour guide francophone Samy, qui nous permis de vivre cette incroyable expérience du mieux possible! Avec son oeil aguerri capable de repérer un lion caché dans la savane, nous avons pu prendre de magnifiques photos. Je recommande évidemment +++ merci Eric

Nous sommes parti avec Erick début novembre, pour 3 jours au parc de maasai marat, au lodge fig tree camp, très bon choix de erick car dans le parc et pas à l’extérieur.
Les game drive étaient top, on a tout vu.
Séjour complété par une journée au lac nakuru où on a eu la chance de voir des rhinos.
Notre chauffeur/guide nous à bien fait découvrir ces parc,
Encore merci,
Pauline et Nicolas

Nous avons organisé notre voyage au Kenya avec Eric, en septembre dernier. Nous avions un temps et un budget bien défini, avec l’envie de voir le plus de choses possibles : Eric a su optimiser notre séjour de la meilleure des manières en répondant à nos demandes.Très disponible avant le départ et pendant le voyage, Eric a su résoudre différents types d’imprévus : problèmes de bagages à notre arrivée, ou modification de dernière minute lorsque nous avons souhaité ré-organiser la fin de notre programme.Nous avions un programme de 8 jours de safari et de 3 jours en bord de mer.Notre guide Hossein, très sympathique et parfaitement francophone, et notre chauffeur José nous ont offert un safari très riche en pistant les animaux grâce à leur expérience, le tout en prenant le temps de nous livrer de nombreuses informations passionnantes.Les logements étaient très bien choisis, confortables sans être trop luxueux non plus, ce qui correspondait à nos demandes.Notre voyage s’est déroulé en toute confiance et tranquillité d’esprit, c’est un véritable plus lorsque nous n’avons pas beaucoup de temps et pour une première découverte du Kenya.Nous recommandons vivement Eric pour sa disponibilité, sa gentillesse et son organisation.De plus, pas d’inquiétude à avoir concernant l’acompte à verser avant le départ, nécessaire pour pouvoir effectuer les réservations à l’avance : tout s’est bien déroulé avec des transactions sécurisées. Sophie et Simon

Bonjour, nous préparons nos vacances pour un safari au Kenya pouvez vous me dire ce que vous a proposé Erique et à quel tarif svp ?
Nous envisageons de faire masaï mara, amboseli et tsavo , pour finir par 3 jours à diani beach
Je vous remercie de votre retour .
Jessica
Sarlg6k@gmail.com

Erique est une personne vraiment professionnelle et très honnête . Il fait son maximum pour répondre à nos attentes, il est de très bon conseil . Notre safari de 8 jouurs reste un souvenir merveilleux pour la découverte de la faune . Grâce à notre chauffeur nous avons eu la chance de voir vraiment tous les animaux . Comme nous ne parlons pas Anglais un guide francophone nous a également accompagné pendant tout le safari pour nous parler des animaux, de la végétation et des nombreuses tribus du Kenya . Le choix des logements , nous avons fait confiance à Erique et nous en sommes plus que ravies , au plus près de la nature et animaux . Erique a pris le temps de rester avec nous à l’aéroport 3 heures pour attendre notre vol retour .
Nous sommes certaines que Erique calcule le budget au plus juste, il faut savoir que tout à un prix au Kenya, le carburant, les logements, les repas…
Erique mérite vraiment notre confiance

Bonjour,

nous sommes parti avec erique tours et safari pour un safari de 12 jours avec une extension sur diani beach.

c’était pour nous notre deuxieme voyage organisé par erique. Encore une fois tout était parfait. notre itinéraire était Masai mara, nakuru, aberdare, ol pejeta et amboseli pour ensuite finir sur diani beach.

Aucun grain de sable n’est venu nous contrarier, l’organisation de erique était juste parfaite et les guides parfait aussi. Nous avions Jospeh et emmanuel je recommande ces 2 guides. Les hébergements choisis par erique etait conforme à notre feuille de route et tous aussi sublime les uns que les autres bref un voyages de reves. Les animaux étaient présent le BIG FIVE en particulier.

Une conclusion toute simple. Nous sommes dejà partis deuxx fois avec erique et nous reecommandons autant pour l’organisation que pour le rapport qualité prix (meilleur du marché) que pour les guides très expérimenté pour débusquer les animaux… Juste genial

nous recommandons fortement les safaris de erique

Nous avons fait un safari fantastique en janvier 2019 avec Eric et tours. L’organisation, la correspondance avant notre voyage, les guide et chauffeur - tout a été parfait sans aucun problème de retard ou d’inconvénience. Même, on a eu deux fois les lodges de meilleure qualité que prévu. Le guide Emmanuel et notre chauffeur Mauris sont des pro extraordinaires, ilssavent réperer l’animal du très loin, font leur possible pour nous montrer tous les animaux et oiseaux de la réserve. Nous avons visité 5 parcs et resérves nationaux en-dédans de 12 jours. L’itinéraire à été construit par Eric sur mesure d’après nos demandes, les hôtels et lodges ont été très bien, nous avons été accompagnés tous les soirs jusqu’à la porte de la chambre, nos guides nous acoompagnaient partout en veillant sur notre sécurité. Nous avons été très touchés par cette attitude et les soins qu’ils prenaient de nous. Grandes connaisasnces du monde animalier de la ssavanne, ouverture et gentillesse, haute qualification - c’est Emmanuele t Mauris. Et, bien sûre, Eric, le chef d’Entreprise. Cette agence a les prix très compétitifs, l’approche individuelle et attentive ç vos besoins. Nous recommendons fortement l’agence Erci et tours. Nous planifions y retourner encore en compagnie des guides de Eric.

Bonjour,

Nous partons dans une semaine avec nos deux enfants pour un séjour de 15 jours au Kenya entièrement organisé par Eric, à qui nous avons choisi de faire confiance grâce aux nombreux bons commentaires lus sur ce forum.

D’emblée, Eric s’est montré très réactif et nous a proposé un programme correspondant parfaitement à nos souhaits en terme de parcours et d’hébergement.

La communication se fait parfaitement que ce soit par email ou par téléphone, on sent chez Eric une volonté de sérieux et un grand professionnalisme, ce qui mérite d’être souligné, et qui est de plus très rassurant dans la phase de préparation du voyage. Son offre est de plus très compétitive.

Au final, il a donc pris en charge la totalité de notre voyage et nous conseillons de l’interroger en particulier sur des prestations pures d’hebergement ou de transport, car son agence ayant des contrats, il est à même de proposer des tarifs très bien placés.

Pour l’instant nous sommes donc très satisfaits d’avoir fait appel à Eric, qui est disponible et sympathique, et nous ne manquerons pas de laisser ici un commentaire à notre retour de voyage.

A bientôt.

bonjour
Nous sommes, mère et fille , parties en octobre au Kenya pour un safari de 8 jours et 4 jours Diani beach.
Les propositions et offres d Eric sont toujours claires et ouvertes, toujours possible de demander un changement de dernière minute .
Il nous a réservé bien des surprises , toujours des prestations superieures à celles annoncées.
Un souvenir extraordinaire, ncore merci à Eric qui a su ausdi noys rassurer…il est resté trois heures avec nous à l aéroport pour attendre notre vol retour.

Bonjour à tous
Nous revenons d un safari organisé par Erique tours et nous sommes enchantés de ses prestations tout s’est deroule conformement au programme établi avec même des surclassements de lodges
Ponctualité des chauffeurs
transferts organisés à la perfection
Vous pouvez vraiment faire confiance à cette agence
Aucun point négatif

Bonjour,
Nous revenons d une semaine de safari avec rencontre des massai…voyage super…tres diversifie
On recommande les yeux fermés!
On nous l’ avait d’ailleurs conseillé!
Pas.de.regret…

Bonjour,ATTENTION !Nous revenons tout juste du Kenya où nous sommes partis avec Erique Tours. Cela s’est très mal passé avec lui et nous alertons donc les autres lecteurs de ce forum.Nous avions laissé un avis positif avant le départ à la demande très pressante de Eric. Nous l’avons fait car tout se passait bien. Nous avions d’ailleurs choisi Eric grâce aux bons commentaires lus ici. Mais une fois arrivé sur place les choses ne se sont pas du tout passé comme prévu.L’image que se donne Eric sur son site ou sur les forums, le gentil guide, qui fait son travail très sérieusement, est en réalité totalement trompeuse et fausse. Nous avons découvert une fois sur place et au fur et à mesure le véritable visage de cet individu.Malheureusement c’était déjà trop tard car tout était quasiment déjà payé, nous nous sommes retrouvés pieds et poings liés avec lui. Nous raconterons d’ailleurs dans un prochain commentaire le détails des faits et les mésaventures de notre voyage.Eric est tout sauf un agent de voyage sérieux, c’est en fait un petit malin qui a compris qu’il pouvait se faire beaucoup d’argent grâce aux forums de voyage et à sa bonne maîtrise du français. Nous avons découvert au fil du voyage un as du mensonge, un roi de l’embrouille qui n’hésite pas à bidouiller pour essayer de gagner le maximum d’argent avec des pratiques parfois franchement malhonnêtes.Le personnage est somme toute peu recommandable car il prend ses clients pour des pigeons et des imbéciles, et nous nous sommes faits bernés par son stratagème.Le business est le suivant : grâce aux bons commentaires qu’il fait multiplier sur les forums (des vrais mais sans doute aussi beaucoup de faux), il appâte des clients avec des offres alléchantes. Une fois le client appâté, il demande un acompte de 40% pour le « bloquer » selon les propres termes d’Eric.Cette offre, destinée à ferrer, est anormalement basse, avec peu de marge. Pour améliorer ses marges, il change donc les prestations tout au long du voyage sous des prétextes fallacieux, notamment pour ce qui est de l’hébergement, domaine dans lequel il excelle.Nous avons ainsi découvert notamment qu’il ne réservait aucun hôtel à l’avance. Il reçoit les acomptes plusieurs semaines ou mois à l’avance, mais ne s’occupe de réserver les hébergements qu’au dernier moment quand le client pose les pieds au Kenya, comme nous l’a confirmé notre chauffeur.Il modifie au dernier moment l’hôtel qui était prévu depuis longtemps. Il obtient ainsi des tarifs imbattables de dernière minute, en général la veille, dans des hôtels ayant un problème de remplissage, donc de mauvaise qualité.De cette manière il empoche une confortable plus-value sur votre dos et vous fait croire qu’il s’agit d’un surclassement. (voir les mentions répétitives suspectes de soi-disant surclassement sur les commentaires précédents).En réalité vous surpayez un hôtel de bien moindre qualité.La pratique est très risquée dans les parcs et sur la côte. C’est ainsi que un soir nous nous sommes retrouvés sans hôtel pour le lendemain alors qu’il était censé être réservé depuis des mois !Cette pratique douteuse est appliquée à l’ensemble des prestations : visites, excursions et aussi les moyens de déplacement (véhicules et billets d’avion). Au final vous payez un tarif supérieur pour une prestation de qualité inférieure.Nous avons découvert que Eric faisait aussi de la cavalerie avec sa trésorerie, c’est à dire que les acomptes qu’il reçoit de clients avant le départ servent à payer les prestations des autres clients qui sont sur place, pratique qui fait froid dans le dos, surtout quand vous êtes à 7000 km de chez vous en pleine savane avec des enfants de surcroît.Du fait de notre très mauvaise expérience, nous déconseillons donc très fortement aux voyageurs qui seraient tentés de partir avec Erique Tours de le faire. Cela est potentiellement très risqué.Si vous souhaitez néanmoins quand même partir avec lui, voici notre conseil : ne versez qu’un acompte de 20% MAXIMUM ET SURTOUT ne payez le SOLDE QU’ A LA FIN DE VOTRE SAFARI. Nous avions fait l’erreur de lui donner tout le solde dès le matin du premier jour. C’est la seule fois où il s’est déplacé parce qu’il y avait du cash à prendre. Bien entendu, nous ne l’avons plus jamais revu ensuite.En appliquant ce conseil à la lettre, vous avez la garantie qu’il ne cherchera pas à vous arnaquer sur le contenu votre voyage.A bientôt ! et à bon entendeur…

Bonjour GoMaxim,J’ai vu passer votre message.Navré de votre mésaventure mais pas du tout surpris.Je suis photographe professionnel, je me rends au Kenya depuis plus de 25 ans à raison de plusieurs fois par an. L’Afrique c’est pas l’Asie, un bon conseil : ne choisissez jamais vous-même votre opérateur local en direct. Il y a une grande partie de gens indélicats.Méfiez-vous des forums de discussions qui est la forme d’arnaque la plus répandue, car n’importe quel arnaqueur peut y écrire n’importe quoi pour attirer le gogo dans ses filets.

Quand il y a beaucoup trop d’avis positifs sur un forum, c’est louche.

N’importe qui peut le faire.Ils se mettent d’accord entre eux pour écrire des commentaires très alléchants et qui ont l’air vrai. On attire pas les mouches avec du vinaigre !!

Bonsoir à tous…

ce genre de forum de voyageurs, est utilisé pour partager des informations, trouver un tas d’information, d’idées, des gens, de conseils…

Alors, si chacun à le droit de partager son expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise d’ailleurs, jeter l’opprobre sur l’ensemble des commentaires et donc, des personnes qui les ont écrits, c’est jeter le bébé avec l’eau du bain !!

Je construits, comme d’autres routards, mes voyages en consultants ce genre de site, alors si tout n’est pas vrai, et que certains en profite peut être pour se vendre… je doute que tous les commentaires soient faux.

Dans tous les cas, sur cette discussion, sur ce forum ou d’autres… MES commentaires ont toujours été réels… et j’ose espérer, pour mes prochaines découvertes, que je ne suis pas la seule…

Belle soirée à tous
Sophie

Bonsoir Andre,

Merci de compatir à nos mésaventures.

Effectivement, on comprend maintenant qu’on ne s’est pas suffisamment méfié, on a fait confiance totalement et au final on perd quand même 450 € dans l’histoire sans compter les tromperies sur tout le reste.

Mais c’est finalement un moindre mal car a posteriori on a pris conscience que la situation aurait pu tourner beaucoup plus mal, surtout si on avait un pépin avec le véhicule en pleine savane sans personne à des km à la ronde, et avec des enfants. En cas de problème grave, l’interressé aurait très rapidement disparu en nous laissant nous débrouiller seuls avec le chauffeur.

Nous avons toujours voyagé grâce aux forums, c’est la 1ere fois que ça nous arrive. On pouvait pas se douter que c’était un piège et que des individus peu scrupuleux manipulent les forums. cela nous servira de leçon.

C’est bien dommage surtout que le Kenya est un superbe pays.

Bonsoir,

y a bien sur des commentaires qui sont vrais et de bonne foi, heureusement.

Le problème c’est qu’ils sont noyés dans la masse de faux avis alléchants qui reviennent régulièrement, qui sont d’ailleurs écrits toujours pareil et qui sont uniquement destinés à manipuler et à tromper.
Il faut se méfier et être très critique, toujours recouper les informations et parler si possible directement avec un tel ou un tel, hors forum.

L’autre arnaque est le beau site internet, très bien fait, très pro d’apparence, ça coute rien, n’importe qui peut le faire. En général tout se passe bien jusqu’à temps de payer l’acompte.

Il y a des centaines de prestataires safaris à Monbasa ou Nairobi, il faut s’adresser à des maisons sérieuses qui ont une licence, une assurance qui sont visibles sur le pare brise des véhicules. Si possible passez par la Kato. En passant par eux, vous paierez pas plus cher et vous serez dans des mains de vrais professionnels. Avec possibilité de réclamation si ça s’avère nécessaire.

bonne soirée

André

Cher client,

Nous comprennons bien vous mecontements ce à quoi nous regretons toujours,malgres avoir mis tout en ouvre pour la reussite de votre projet,et que nous veillerons a ce que ne réarrive dans nos prochaines organisations avec d’autre clientelle.

On est vraiment desolé et d’accord avec vous que LE KENYA est un superbe pays ce pour quoi,nous avions dit non lorsque vous voulez paye le surplus pour la deuxième chambre au HILTON GARDEN INN HOTEL (POUR VOS ENFANTS CAR LA CHAMBRE PREVUE N’ETAIT PAS SUFFISANTE POUR UEN FAMILLE DE 4),nuit de votre arrivée sous promesse de regler ca avec l’hotel avec lequel nous sommes en contrat et bon contact.

À aucun moment nous sommes disparus ce pourquoi on était en contac par whatsup,ce pourquoi vous nous avez demandé,2 jours avant votre départ,une organisation safari en TANZANIE+ ZANZIBAR,fevrier 2020,sur ce vous avez été comble avec notre organisation sauf pour la partie plage(en vos propres mots lors de nos echanges),cependant je vous informes la veille d’arrivee sur diani que L’HOTEL DIANI SEA RESORT a enlevé notre reservation pour abriter le groupe TUI POLOGNE avec qui ils ont un contrat et ne peut risquer de déloger leur client(TUI),à moins de payer de ne pas respecter le contrat(Le personnel m’a explique avoir deloge un client passe par BOOKING.COM en lui reservant un hotel encore cher que le leur BAOBAB SEA RESORT juste pour le respect du contrat TUI qui ne comprendra pas le delogement de leur client selon le contrat).

Je tiens auss a preciser que nous nous sommes mis en recherche d’un hotel et arrive au choix de LEISURE LODGE& CLUB(5****) encore superieur que le DIANI RESORT mais ce qui comptais pour nous n’est pas la superioté de l’un é l’autre mais votre cher choix et envie.

Vous aviez aussi refuse les vols locaux valide en premier temps,et pour repondre a votre envie on a pris ceux qui vous plaisent malgres avoir paye pour les autres non-annulable selon les conditions actuelle,ce pourquoi on ne cherche pas à s’enrichir mais vous satisafaire monsieur.

J’ai paye un supplement pour la chambre superieure le lendemain de votre arrivée au leisure lodge& club et j’ai appris en votre retour en France que vous aviez paye encore en plus pour une chambre OCEAN FRONT et selon les facture je n’ai pas refusé le remboursement de la somme agrée vous et moi.
C’est tres malheureux que vous n’avez pas voulu attendre la fin du mois pour le paiement des DU DéDOMAGEMENT,JE METS EN COPIE VOTRE EMAIL CI-DESSOUS…

‘’’Bonjour Eric,

Comme convenu suite à notre conversation de ce matin, voici en pièce-jointe le reçu du paiement de 450€ que nous avons fait en cash le 17 février dernier, à l’hotel Leisure Lodge, pour pouvoir être logé dans une chambre correcte.
Nous acceptons votre proposition commerciale de nous rembourser cette somme en contrepartie du désagrément que nous avons eu pour le changement d’hôtel.
Vous trouverez nos coordonnées bancaires en pièce jointe.
Nous espérons pouvoir travailler avec vous à l’avenir sur un prochain voyage.
Dans l’attente de vous lire prochainement,
Bien cordialement
Frederic Pleybert ’’’

Pour ce qui est de ANDRE 48,(ANDRE BRUSPERGER) lors de nos dernieres échanges sur facebook,vous m’aviez confié que vos guides locaux ne vous donnent plus de COMISSIONs après leurs avoir envoyé des clients,ca va toujours ou ??? essayer d’avoir de nouvelles strategies de vente comme nous et ca ira bien monsieur !! ou bien essayer avec moi et on verra !

Pour ce qui est de ANDRE 48,(ANDRE BRUSPERGER)lors de nos dernieres échanges sur facebook,vous m’aviez confié que vos guides locaux ne vous donnent plus de COMISSIONs après leurs avoir envoyé des clients,ca va toujours ou ??? essayer d’avoir des nouvelles strategies de vente comme nous et ca ira bien monsieur !! ou bien essayer avec moi et on verra !

Cher client,

Nous comprennons bien vous mecontements ce à quoi nous regretons toujours,malgres avoir mis tout en ouvre pour la reussite de votre projet,et que nous veillerons a ce que ne réarrive dans nos prochaines organisations avec d’autre clientelle.

On est vraiment desolé et d’accord avec vous que LE KENYA est un superbe pays ce pour quoi,nous avions dit non lorsque vous voulez paye le surplus pour la deuxième chambre au HILTON GARDEN INN HOTEL (POUR VOS ENFANTS CAR LA CHAMBRE PREVUE N’ETAIT PAS SUFFISANTE POUR UEN FAMILLE DE 4),nuit de votre arrivée sous promesse de regler ca avec l’hotel avec lequel nous sommes en contrat et bon contact.

À aucun moment nous sommes disparus ce pourquoi on était en contac par whatsup,ce pourquoi vous nous avez demandé,2 jours avant votre départ,une organisation safari en TANZANIE+ ZANZIBAR,fevrier 2020,sur ce vous avez été comble avec notre organisation sauf pour la partie plage(en vos propres mots lors de nos echanges),cependant je vous informes la veille d’arrivee sur diani que L’HOTEL DIANI SEA RESORT a enlevé notre reservation pour abriter le groupe TUI POLOGNE avec qui ils ont un contrat et ne peut risquer de déloger leur client(TUI),à moins de payer de ne pas respecter le contrat(Le personnel m’a explique avoir deloge un client passe par BOOKING.COM en lui reservant un hotel encore cher que le leur BAOBAB SEA RESORT juste pour le respect du contrat TUI qui ne comprendra pas le delogement de leur client selon le contrat).

Je tiens auss a preciser que nous nous sommes mis en recherche d’un hotel et arrive au choix de LEISURE LODGE& CLUB(5****) encore superieur que le DIANI RESORT mais ce qui comptais pour nous n’est pas la superioté de l’un é l’autre mais votre cher choix et envie.

Vous aviez aussi refuse les locaux valide en premier temps,et pour repondre a votre envie on a pris ceux qui vous plaisent malgres avoir paye pour les autres non-annulable selon les conditions actuelle,ce pourquoi on ne cherche pas à s’enrichir mais vous satisafaire monsieur.

J’ai paye un supplement pour la chambre superieure le lendemain de votre arrivée au leisure lodge& club et j’ai appris en votre retour en France que vous aviez paye encore en plus pour une chambre OCEAN FRONT et selon les facture je n’ai pas refusé le remboursement de la somme agrée vous et moi.

C’est tres malheureux que vous n’avez pas voulu attendre la fin du mois pour le paiement des DU DéDOMAGEMENT,JE METS EN COPIE VOTRE EMAIL CI-DESSOUS…

‘’’Bonjour Eric,
Comme convenu suite à notre conversation de ce matin, voici en pièce-jointe le reçu du paiement de 450€ que nous avons fait en cash le 17 février dernier, à l’hotel Leisure Lodge, pour pouvoir être logé dans une chambre correcte.
Nous acceptons votre proposition commerciale de nous rembourser cette somme en contrepartie du désagrément que nous avons eu pour le changement d’hôtel.
Vous trouverez nos coordonnées bancaires en pièce jointe.
Nous espérons pouvoir travailler avec vous à l’avenir sur un prochain voyage.
Dans l’attente de vous lire prochainement,
Bien cordialement
Frederic Pleybert ’’’

Pour ce qui est de ANDRE 48,(ANDRE BRUSPERGER)lors de nos dernieres échanges sur facebook,vous m’aviez confié que vos guides locaux ne vous donnent plus de COMISSIONs après leurs avoir envoyé des clients,ca va toujours ou ??? essayer d’avoir des nouvelles strategies de vente comme nous et ca ira bien monsieur !! ou bien essayer avec moi et on verra !

Monsieur Eric,Nous sommes très heureux que vous interveniez. Chacun pourra ainsi juger de la cohérence et de la clarté de vos propos qui ne sont qu’une succession de mensonges. Vous vous permettez en outre d’invectiver des gens qui n’ont strictement rien à voir avec notre histoire.Nous attendons effectivement toujours le remboursement des 450 € indument payés par nous pour pouvoir reloger notre famille dans des conditions décentes, après que, par votre faute, nous nous soyons retrouvés sans hôtel pendant nos vacances.Ce montant, vous vous êtes engagés bien sûr à nous le rembourser à maintes reprises mais nous ne l’avons toujours pas reçu. Nous ne manquerons pas d’informer le forum dès que nous recevrons cette somme de votre part. Mais pour être franc, nous n’y croyons absolument pas.Quand on est un vrai professionnel et que son client a été lésé on le rembourse immédiatement, on ne cherche pas à se défausser et d’abord à négocier le montant (on a accepté de baisser à 300€….) puis on ne demande pas un délai de paiement sous prétexte qu’on attend l’acompte d’un autre client pour indemniser le client précédent ! Evidemment, Eric se garde bien de préciser tout ceci dans son message.Sur ce point, comme pour tout le reste, Eric nous a bien mené en bateau.Dans son message, Eric fait une fois de plus une présentation mensongère de la réalité et des faits. Eric ne peut pas s’empêcher de mentir, chez lui le mensonge est une seconde nature, et c’est surtout un fonds de commerce. Les mensonges sont toujours très compliqués, la vérité elle, elle est revanche très simple.Pour notre 1ere nuit à Nairobi, Eric avait juste oublié qu’on était 4 et qu’on avait 2 enfants. Mince alors. Il avait réservé une chambre double, en ayant pris soin bien entendu de nous faire payer préalablement la totalité d’une chambre familiale pour 4 personnes plusieurs semaines auparavant, ce qu’il nous avait assuré avoir fait au moins 3 ou 4 fois par email. Il a finalement du se débrouiller avec l’hôtel pour payer une 2e chambre, n’ayant pas accepté que nos enfants dorment par terre. Ça commençait super fort.Autre mensonge gros comme un éléphant : les billets d’avion retour. Nous avions payé à Eric en janvier la totalité d’un vol Kenya Airways Mombasa-Nairobi. Nous lui avions bien spécifié à maintes reprises le nom de la compagnie les coordonnés et l’horaire du vol, et dont il nous avait confirmé la réservation dès janvier au moins 3 ou 4 fois, juré-craché. Nous méfiant d’un éventuel nouveau coup-fourré de la part de Eric, nous avions réclamé à plusieurs d’avoir les billets au cours de notre séjour afin d’avoir la certitude de pouvoir revenir pour notre vol retour vers la France. Quelle ne fut pas notre surprise lors qu’il nous fit parvenir à 3 jours du retour des billets d’une autre compagnie, à un autre horaire, et arrivant dans un autre aéroport de Nairobi différent de l’aéroport international ! Evidemment à un tarif tout autre. Oh le vilain coquin !A ce moment, j’avoue m’être un peu fâché et menacé de le dénoncer. Il a vite fait bien fait rectifié le tir et nous a envoyé illico presto les bons billets. Ouf.Enfin, je rétablis la vérité concernant l’hotel de Diani, car Eric manie le boniment en véritable expert.Eric affirme que l’hotel Leisure lodge est un 5*. C’est faux.C’est un 4 * selon la classification officielle, comme indiqué sur booking.Eric affirme qu’il est supérieur en qualité au Sea Diani. C’est faux.Sa notation est de 7,6 sur booking contre 8,7 pour le Sea Diani, ce qui fait une différence énorme pour qui connaît les niveaux de notation.Eric sous-entend qu’il y a surclassement. C’est à nouveau parfaitement faux.Le prix de la chambre du Leisure Lodge est de 25 à 30% inférieur au prix de celle du Sea Diani.En tant que supposé professionnel du tourisme kenyan, Eric sait parfaitement que le leisure lodge est un vieil hôtel dont les chambres sont dans un état déplorable, dont les client ne sont pas satisfaits, à juste titre, ce qui explique sa piètre notation, ses tarifs bas et ses problèmes de remplissage. Le Leisure Lodge est à moitié désert, le Sea Diani est lui bien entendu complet plusieurs semaines à l’avance en saison haute.Au final, nous avons payé le prix du Sea Diani, et Eric nous a vendu le Leisure Lodge. Il y a donc tromperie sur la marchandise, donc vol, appelons un zèbre un zèbre.Faisant totalement confiance à Eric à l’époque, nous lui avions payé en totalité notre séjour à l’hôtel Sea Diani, par virement en date du 15 décembre 2018. Nous partions au mois de février, nous étions dans les temps.A notre arrivée à Nairobi, soit une semaine avant d’aller à l’hôtel, Eric nous reconfirme pour la énième fois que l’hôtel Sea Diani est bien réservé. Mensonge encore.La veille d’y aller : patatras ! plus d’hôtel, nous sommes prévenus par Eric simplement la veille au soir alors que nous finissons notre safari. Je ne vous décris pas la soirée que nous avons passée ma famille et moi-même.C’est alors que les mensonges d’Eric s’emballent. Il prétend d’abord que sa réservation aurait été annulée à cause d’un incendie dans un autre hôtel voisin qui aurait créé un afflux tel que la réservation aurait « sauté ». Après vérification, il y a bien eu incendie celui-ci n’a affecté que quelques chambres d’un hôtel peu rempli, sur les milliers de chambres que compte toute la cote de Diani. Evidemment, l’explication ne tient pas la route. Mensonge quand tu nous tiens…Arrive ensuite l’histoire à dormir debout du groupe polonais TUI qui aurait mis tous les autres clients dehors. Cette nouvelle explication est toujours aussi farfelue, les choses ne peuvent évidemment pas se passer comme cela. Mensonge toujours.Eric empile mensonges sur mensonges, et à un moment il n’arrive plus à s’en sortir, il se débat tout seul avec ses propres turpitudes. Cela peut marcher avec des gens crédules, pas avec nous.En vérité, nous découvrons très rapidement que depuis deux mois, Eric n’a effectué aucune réservation dans cet hôtel alors qu’il avait pourtant tout notre argent depuis la mi-décembre. Surtout il n’a versé aucun acompte à l’hôtel qui garantirait une quelconque réservation en bonne et due forme.Je soupçonne maintenant que notre argent ait servi à faire de la cavalerie pour la trésorerie de sa société, comme il doit le faire sans doute le faire avec tous les acomptes qu’il reçoit.Il nous a été très facile de le démasquer à nouveau sur ce point : nous nous sommes rendus au Sea Diani, où nous avons fait vérifié les réservations effectuées en décembre et en janvier. Aucune trace de notre réservation à notre nom, nulle part dans les fichiers. Eric n’avait rien réservé du tout, comme il en a l’habitude.Notre chauffeur, qui le connaît bien, nous l’a confirmé : Eric fait toujours comme cela, il attend que les clients arrivent sur le sol kenyan pour réserver les hôtels et organiser le planning.Champion de la procrastination, pro de l’organisation de dernière minute, Eric a aussi inventé la notion géniale de surclassement. Surclassement façon Erique Tours !Il en fait d’ailleurs une belle publicité comme en témoignent quelques vrais avis publiés ici mais surtout les nombreux faux commentaires stéréotypés qui réapparaissent régulièrement sur le fil de ce forum.Plus la ficelle est grosse plus ça marche ! Désolé, avec nous, ça n’a pas marché.La réalité est que nous avions donné tout notre argent à Eric et nous étions partis ma famille et moi sans hôtel pour la moitié de nos vacances. Tout le séjour s’est passé sur le même registre, une succession de truanderies à la petite semaine, sans scrupule aucun de sa part.

Pris dans les griffes de Eric, nous avons quand même réussi à déjouer toutes ses mauvais tours et nous avons finalement réussi à sauver notre voyage même si tout ceci a été un peu pénible pour nous.

A bientot.

Monsieur
Pourquoi insister autant , avez vous profité de votre safari et qu avea vous appris du Kenya et de son peuple ? Je pense que vous pensez que passer un sejour en Afrique doit correspondre exactement à votre souhait . Pour cela il faut organiser un voyage personnalisé avec une Agence française au tarif 2 à 4 fois plus cher.
Pour ma part je ne retiens que du positif concernant mon voyage au Kenya grâce à Erique. L Afrique n est pas l Europe, donc pour le petit confort, vaut mieux rester chez soi. Voyager devrait avant tout être une ouverture d esprit…
J ai peu de moyens et si je n avais pas eu la chance de crouser le chemin d Erique, ma fille et moi nous n aurions jamais osé et pu vivre ce safari suivi de quelques jours à Diani…
Les quelques petits desagrements m ont paru insignifiants par rapport à la misère de ce peuple.
je posterai bien quelques photos pour montrer notre bonheur mais je les pense personnelles.
Erique ne mérite pas vos remarqies méprisantes…je pense que 400€ représente tellement peu pour nous Europeens et vraiment beaucoup pour un Africain.
A voys lire , je doute que votre générosité reste moindre…

Monsieur,Je sais pas qui vous êtes, on ne se connait pas, on s’est jamais parlé et on s’est jamais vu, mais c’est moi que vous interpelez apparemment alors je me permet d’intervenir parce que je crois, que vous faites lourdement erreur sur la personne.La personne que vous citez, et invectivez de manière un peu agressive d’ailleurs, je ne la connais pas et elle n’a strictement rien à voir avec moi. Pour le coup, je pense que vous avez manqué une belle occasion de vous taire.Mais apparemment vous êtes un peu en délicatesse aussi avec cette personne …. une de plus…De toutes façons, avec tous vos bobards qui n’ont ni queue ni tête, vous vous discréditez tout seul.Tout cela n’a rien de professionnel.Et avec ce que je viens de lire précédemment, partir avec vous, franchement ça fait peur.Salutations

Bonjour,
Je tenais à m’exprimer sur ce forum, car nous sommes rentrés de Safari Fin Janvier avec mon épouse, et je trouve injuste les mots qui sont employés à l’encontre d’Erique.
Nous avions organisé ce safari quelques mois auparavant avec Erique, et nous avons passé un séjour formidable.

Tout du début jusqu’à la fin de notre séjour a été trés bien, même si c’était plus fatiguant que ce nous pensions, mais c’est ça aussi la découverte d’un autre pays.
Etant parrain d’une association qui receuille des éléphants orphelins pour pouvoir ensuite les réintroduire dans leur milieu naturel, nous avions demandé à Erique de nous prévoir des visites de cette association sur plusieurs lieux au Kenya, ce qu’il fallait prévoir bien à l’avance avec cette association car les possibilités et les créneaux de visite sont rares. Là aussi tout c’est passé pour le mieux et était trés bien inséré dans notre périple, ce qui nous a permis d’être au plus prés de jeunes éléphants, tout en apprenant énormément de choses sur la vie sociale de ce magnifique animal auprés de leurs soigneurs.

Nous avons eu nous aussi un camp tent qui a été changé au dernier moment, mais celui qui nous a été proposé en échange était conforme à nos attentes de départ.
Mais ceci n’est vraiment rien comparé à ce voyage qui restera à jamais dans nos têtes.

Le guide, Sami, qui nous a accompagné tout au long de ce safari, a été à tout moment à l’écoute de nos attentes et sa connaissance du terrain et sa connaissance de la vie et du comportements des animaux, nous a permis de pouvoir assister à des scénes inoubliables.
Un grand Merci à Erique et Sami d’avoir pu donner vie à notre rêve, nous comptons refaire dans quelques temps un autre Safari, et pour cela nous n’hésiterons pas à refaire confiance à Erique et Sami

Bonjour phl31,

Avec mon ami, on est partis l’année dernière aussi avec Eriq et nous aussi on a eu un changement de lodge en dernière minute.

On a rien dit parce que c’était pas grave juste 2 nuits, donc pas gênant, mais on a quand même vu que c’était moins bien en qualité par rapport au lodge initial.

En revanche, le coup du changement des billets d’avion pour un vol moins cher, ça c’est pas cool. j’imagine le stress.

Je comprends que ça ça puisse mettre en colère certains. sinon des guides biens y en a pleins d’autres.

Salut à tous

Bonjour Phil31,

Rien ne vous autorise à dire que ce j’ai décrit est injuste, et qui n’est malheureument que la simple vérité. Ce sont les faits rapportés tels qu’ils se sont déroulés, ni plus ni moins.

Je respecte tout à fait l’expérience que vous avez pu avoir, si elle s’est bien passé pour vous, tant mieux pour vous, j’en suis très content.

Mais vous n’avez pas vécu ce que nous avons vécu. Je pense qui si vous aviez été lésés comme nous, vous verriez les choses différemment.

Merci donc de bien vouloir respecter aussi l’expérience qui a été la nôtre. Elle s’est avérée en tous points négative avec Eric qui nous est apparu, à la lumière de notre expérience, et telle que vous la lire ci-dessous, comme quelqu’un usant de pratiques malhonnêtes.

Si vous me donnez votre numéro de téléphone en lien privé, je vous expliquerai de vive voix avec de plus amples détails.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage