Guide fantastique!

Forum Indonésie

Bonjour tout le monde,

Je tenais à vous faire part de notre voyage qui s’est formidablement bien passé grace à John, guide francophone, adorable, toujours disponible, connaissant tout sur tout, de la culture aux coins cachés de son magnifique pays.

Il nous a accompagné tout au long de notre voyage, à Java, en Sulawesi et Bali, et nous a permi de connaitre l’authentique en sortant des sentiers battus. Une expérience magique!Nous avons même pu assister à une magnifique cérémonie funéraire grâce à lui. Il se démène vraiment pour nous donner des souvenirs inoubliables, et ça fait plaisir!

N’hésitez pas à faire appel à lui, je ne suis pas le premier qui le recommande sur ce forum, il est vraiment génial. Ses coordonnées:

John Massolo
j_apivolcanique@yahoo.com
Tél : 0062 81 342 262 477

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez des infos

A bientôt

Bonjour,je pars en Indonésir en septembre 2012 et j’hésite à prendre un chausseur-guide ou pas.Peux-tu estimer un budget?Ca m’aidera sans doute à me décider!

Un grand merci.

Bonjour,

Je te conseille un guide super compétent et très sympa parlant parfaitement le français. Il sillonne essentiellemnt Sulawesi, Bornéo, Florès et la Papouasie au gré des désirs de ses clients.

Il te suffit de lui faire un mail et il t’indiquera son tarif soit à la journée, soit pour une durée déterminée, sans engagement de ta part. Il s’appelle Eko Harwanto. Son mail eko_harwanto@yahoo.fr (tiret du 8 entre eko et harwanto).

Tu peux consulter son blog (tape Eko Harwanto sur google) et faire un mot à ses clients (dont j’ai fait partie) pour te rassurer.

L’indonésie est un très bon choix, tu vas être séduite.

Bonjour,

Voici notre experience.
Nous etions à Bali + sulawesi (pays toraja) du 5 juin au 1 juillet 2011.
2 j à Kuta bali puis 5j au pays toraja et retour sur Bali pour le reste du temps.
Pour le pays toraja un guide me semble indispensable pour connaitre la culture si particuliere ,être introduit chez les gens et ne pas avoir à trouver son chemin (réseau routier bien difficile !)
Notre guide avec son vehicule (conduit par son beau pere) prix tres tres competitif ,et guide toraja vraiment SUPER ,Otto Miting .
mail: toraja_otto@yahoo.com

Pour Bali nous n’avions pas de guide, ca ne nous semble pas indispensable mais ce n’est que notre avis.5 points fixes (Ubud, Candidasa, Bagnuatis vers Munduk, Jimbaran et Kuta ). Ds 3 de ces villes ns avons loué un scooter pour qq jours chaque fois ( il faut oser circuler !) et rayonné autour de ces points fixes. Bali,c’ est tout petit.

Bonne preparation.

Guy

Bonjour,

Ce John est-il lui-même un étranger en Indonésie?Son nom n’a pas de consonnance de là-bas!!
Je cherche un guide qui viendrait nous chercher à Surabaya,direction Bromo,Kawah Ijen,ferry pour Bali.Je me demande combien celà pourrait coûter?
Merci!!

MARIANNE

Merci pour le filon.Mais je cherche un guide-chauffeur sur Java pour faire avec nous Surabaya(point de départ),Bromo,Kawah Ijen,prendre le ferry avec nous et nous déposer dans la région de Kuta.
Penses-tu qu’il farait celà?

MARIANNE

Bonsoir,

Je cherche un guide - chauffeur pour Java(Bromo-Kawah Ijen-ferry pour Bali-Nous déposer à Ubud ou Sanur).
As-tu une idée de prix?
Tous s’est très bien déroulé avec John?Pas d’arnaque comme on lit sur les forums?
D’avancce,merci pour ta réponse.

MARIANNE

Petrus Yuli.
Bonjour à tous.
Comme je le pensais, Petrus Yuli s’est fait pirater son adresse mail et tous ceux qui croient l’avoir contacté depuis le 10 avril ont eu affaire à un usurpateur.
J’ai pu joindre Petrus sur son portable et il m’a donné une nouvelle adresse où vous pouvez le joindre. Je l’ai testée, c’est bien lui qui répond. Il s’agit de : petrusyuli@celindotours-sulawesi.com.
Vous pouvez le contacter en toute confiance. C’est un excellent guide à tous points de vue comme je l’avais indiqué au retour de notre circuit.
Cette malencontreuse affaire lui a fait peut-être perdre certains clients, il ne le méritait pas.
Nous l’avons eu comme guide au Sulawesi mais il guide ailleurs en Indonésie. Vous pouvez le contacter de la part de Guy et Joêlle

Ce guide n’est pas un guide ordinaire. Il a su nous faire partager les beautés, aussi bien architecturales que naturelles et les coutumes de son pays, le pays Toraja, en nous permettant un contact très proche des habitants, en nous laissant du temps pour voir, admirer, discuter, prendre des photos, marcher… Sa connaissance de tout le Sulawési est excellente. Nous avons obtenu tous les renseignements que nous désirions, et ce dans un français quasi parfait qu’il cherche encore à améliorer. Il nous a réclamé des leçons de grammaire très passionnantes
Grand pédagogue, il a réussi à nous apprendre pas mal de mots ou expressions en indonésien, ce qui est toujours agréable pour le contact avec les habitants d’un pays. Quelques mots aussi en Toraja! Nous avons aussi beaucoup ri et nous avons appris quelques chansons en indonésien. (Grande réussite sur “frère Jacques” en indonésien en canon!).
De plus, il est d’une grande gentillesse ainsi que le chauffeur qui l’accompagnait, Mingu.
Nous ne pouvons que le recommander.

Bonjour, Marianne
le prix 40 Euro Par jour. le prix sont compris: le guide chauffeur parlant française, voiture climatisation, le parking, le taxe et L’assurance.

les guides du pays Toraja Sulawesi qui a travaillée pour jet tour, asia voyage, club med, etc : Andi, Anto, Ambo,Adi, Yuli celindo mais Andi, il a été sur le journal française qui s’appelle Le Monde.

veri

Bonjour à tous,Nous avons rencontrer Pétrus Yuli en septembre 2012 et utilisé ses services , cet homme est quelqu’un de bien, honnête, pro, il possède une grande connaissance de l’histoire et culture de son pays.
Il parle un français parfait. Avec lui nous avons passer des moments inoubliables , non seulement il nous a fait visité le pays Toraja et des endroits extraordinaires, dans les meilleurs conditions de confort possible mais en plus il nous à organiser des rencontres chaleureuses avec les habitants.
Contacter en toute confiance de la part de Richard et Juju.

Sujets suggérés

Services voyage