Guide francophone à La Havane

Forum Cuba

Bonjour, quelqu’un peut-il me conseiller un bon guide francophone et me préciser le tarif moyen pour une journée de visite à La Havane?
D’avance merci de votre réponse!

Pour trouver un vrai guide francophone à La Havane, vous pouvez vous adresser à INFOTUR rue Obispo vous aurez un guide officiel.

Effectivement il y a de nombreux cubains qui s’improvisent guide pour se faire quelques cuc. Mais leurs connaissances réelles de l’histoire de la ville est très limitées. ils vous feront faire le tour de la vieille havane ,rue Obispo, place vieille cathédrale et palais du gouverneur etc;; puis surtout il vous conduira dans un resto ami, essayera de vous vendre des cigares de la rue.
Avec un bon guide papier vous en saurez autant que lui , La Havane se visite seul très facilement , les principaux lieux historiques sont concentrés dans un petit périmètre.

Je vous conseille de contacter Michel de la part de Richard par mail : “carpediem@correodecuba.cu” en lui expliquant précisément ce que vous souhaitez.
Je reviens d’un long voyage à Cuba et j’ai déjà conseillé cette personne sur ce site car elle s’adapte vraiment à vos besoins. Pour ma part mes besoins consistaient à des repérages photos pour une professionnelle et à retrouver des collègues perdus de vue depuis 15 ans. Je suis très satisfait du résultat.
Avec moi je pense qu’il a appris ce que veut dire se mettre d’accord sur le contenu.
Trop de flou à Cuba = déception
Après c’est à vous de négocier un prix
le meilleur arrangement c’est celui où les deux parties sont satisfaites

Merci de m’avoir répondu si rapidement.

Sujets suggérés

Services voyage