bonjour, nous envisageons de faire lePérou en 2016,que nous conseillez-vous, choisir un tour opérateur ou un chauffeur guide francophone, quelle est la meilleure période pour y aller, combien de temps faut-il prévoir.
Merci de nous éclairer.
Amicalement.
Ded
Bonjour Det,
Le Pérou est un pays que vous pouvez très bien faire sans tour opérator, pourvu que vous prépariez bien votre voyage et votre itinéraire à l’avance. Sur place, vous pouvez faire appel à différents guides-chaufeurs ou par région à des agences locales. Cela vous laissera plus de liberté et vous verrez tout autant de belles choses!
Bonne préparation de voyage,
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
Bonjour,
merci à toi Carole, mais nous sommes ouverts aux conseils et renseignements concernants les guides locaux, nous revenons de Madagascar et avons eu un excellant guide ce qui me permet de le conseiller aux futurs vacanciers, d’où l’utilité de bien se renseigner.
Amicalement
ded
Bonjour,
“on est jamais mieux servi que par soi meme”
C’est une phrase a retenir au Pérou. Depuis plus de 3 ans que je vis dans ce pays, par experience, il ne faut pas compter en general sur la population locale.
En effet, et cela se comprend, les gens ne savent pas ce qu’il se passe a 2 metres de chez eux (ils n’ont pas de moyens de locomotion). D’autant plus qu’ils sont assez profiteurs.
Je vous conseille de vous déplacer en bus ou en voiture, le pays est sur quasiment partout, a condition de ne pas trop trainer la nuit sur les routes. Prenez des infos sur les sites et villes que vous voulez visiter et vous découvrirez sans probleme le pays.
Bonjour
merci pour ces bons conseils que je vais suivre.
DED
Bonjour Det,
En ce qui concerne le climat, nous sommes partis fin avril début mai et c’était parfait!! Même période pour Bolivie-nord Chili.
Michèle.
merci mour cette info, mais nous partirions plutôt septembre octobre