Bjr.
Nous avons réservé nos billets pour 3 semaines en novembre et avons contcaté plusieurs agences locales pour un devis.
Celui d’Adorable Myamar est interessant même si assez élevé mais ns ns posons la question de prendre un guide ou pas. AM ns dit que 80% de leurs clients ne prennent pas de guide et se débrouillent avec lonely planet, le routard. Ns avons bcp voyagé en solo mais ns posons la question de prendre seulement un chauffeur sachant qu’il ne parlera que birman et que ne pourra ni ns donner d’explication ni surtout ns aider en cas de pb d’hotel, de santé…
Que ns conseillez vs sachant que les avis divergent sur le sujet ?
Merci d’avance.
M
Bonjour,
Si cette agence vous conseille de ne pas prendre le guide, le mieux est encore de voyager en solo. Je ne vois pas l’intérêt de voyager en Birmanie avec une chauffeur ne parlant pas notre langue et en se contentant du Routard et du Lonely.
L’idéal, c’est de voyager par vos propres moyens, la Birmanie est un pays facile à visiter, du moins en ce qui concerne les sites essentiels.
Il y a des bus très confortables qui circulent entre les villes principales, sur chaque site on peut trouver des guides anglophones… Bref, rien de bien compliqué.
Et je ne parle même pas des Birmans, l’un des peuples les plus généreux que j’ai rencontrés dans ma vie.
Merci Kristofe pour votre réponse mais ns voulons voir le maximum de choses et donc ne pas trop perdre de temps en voyageant par bus… 3 vols sont prévus, les hotels st réservés… Ne parlant pas la langue, même si la population est très serviable, ça peut prendre longtemps pour se faire comprendre. Bonne journée.