guide ou voiture/chiang mai et et triangle d'or

Forum Thaïlande

n’ayant pas eu de réponse, je me permets de relancer… nous serons sur chiang mai le 30 au soir et la journée du 31, ensuite du 1/2 au 5/2 on voudrait faire chiang dao, mae hong son, thaton, mae salong, mae sae, ching saen puis un petit tour sur le mekong =) chiang khong avant de revenir sur chiang rai ou nous prendrons l’avion vers 20h pour bangkok…c’est peut-être bcp trop ! on verra ) la question : faut-il faire tout ça en bus ou louer une voiture ? j’ai aussi entendu parler de guides qui pouvaient nous accompagner pour faire le tour , si qqun pouvait nous conseiller, ce serait super merci à vous

Bonjour,

J’envisage de faire à peu près le même circuit que vous, hormis le passage sur chiank khong. et je voulais savoir si ce que vous aviez prévu était faisable sur 6jours, sachant que dans mon programme j’ai ajouté Phu Chi Fa et Doi pha tang.

Comment vous êtes-vous débrouiller pour l’effectuer ? avez-vous pris un guide-chauffeur, ou les transports (songthéo, bus…) ?

en gros, le circuit que j’aimerai réaliser serait celui-ci (si vous pouviez me donner votre avis et quelques tuyaux notamment…) :

1e jour : Visite
de Chiang Raï, certains temples (en particulier le Wat
Rong Khun), faire le marché de nuit. Nuit sur Chiang Raï (l’orchidee
guesthouse m’a l’air pas mal)

2e jour : visiter le Doi Pha Tang, et
finir au sommet du Phu Chi Fa pour passer une nuit, et
admirer la vue au lever du soleil.

3e jour : Aller sur Mae Saen, Chiang
Saen, traverser le Mékong pour se rendre au Laos quelques heures. aller sur le
Wat Chom Saeng, et visiter le wat paa saak and the wat chom kiti (s’il
y a du temps et si ça vaut le coup)

-aller sur Mae Sai, à la frontière birmane pour se rendre au village de ta khi lek pour une heure environ …

-Visiter Sop Ruak (si cela vaut vraiment le coup, et s’il y a du temps. sinon, je peut très bien faire l’impasse).

Puis retour sur Chiang Raï pour y passer la nuit (tjs à l’orchidee guesthouse)

4e jour : aller sur Mae chan pour
visiter les villages Akha et Yao. puis continuer sur Mae Salong
(pourquoi pas dans le camp de réfugiés de Kuomintang de Santi kiri),
voir les fameuses plantations de thé de mae salong.

Nuit sur Mae salong.

5e jour : Aller sur Mae Nam Rok à travers Thaton.
-visiter les chutes d’eau de Khun Korn (ne sachant pas vraiment où
elles se situent, je ne sais pas par quel chemin il serait propice de
s’y rendre)

Puis retour sur Chiang Raï (dernière nuit à chiang Raï avant d’aller sur Chiang Mai)

Merci à vous !

bonsoir moustik,

non je n’ai hélas pas pu tout faire, déjà je suis passée par chiang mai que j’ai bcp aimé, sunday market et temple de doi suthep à ne pas manquer j’ai regretté de ne pouvoir y rester plus,

ensuite nous avons été sur thaton direct, on voulait se faire la traversée de la kok river pour rejoindre chiang rai (très belle traversée, beaux paysages mais pas judicieux pour ce que l’on devait faire après…) pas vu les chutes d’eau…?

de chiang rai (ne riez pas) nous sommes remontés en mini van (songtaews)vers mae salong (donc en sens inverse de la veille…) on a eu la chance de visister un village akka car nous avions pris un chauffeur (moto) pas de bonnes motos à louer…il avait sa grand mère qui vivait dans ce village et il nous y amené, on a visité sa maison sur pillotis etc. journée grandiose
nous avons ensuite été sur mae sai à la frontière birmane, immense marché le long de la grande rue principale, y acheter le jade…

ensuite sommes allés sur sop ruak, très touristique mais c’est là ! le triangle d’or la pointe est là, donc bcp de monde, on a fait le tour en bateau avec escale sur un marché en face côté laos, on y a trouvé de tout et pas cher (mêmes babioles qu’en thailande, moins chères pour les petits souvenirs à ramener, c’est pas mal), pas besoin d’avoir un guide pour tout ceci, nous avons tout fait via bus ou songtaews et petites gh pas chères (env 300thb) bungalows magnifiques en teck ou bambou, bonnes literies etc, partout sommes très bien tombés.

enfin, nous avons continué en bateau par le mékong sur chiang saen, je n’ai rien vu de terrible là, mais j’ai peut-être pas bien regardé et puis on fatiguait, tous les jours à devoir changer de lieu et de GH, vous aurez compris pourquoi nous n’avons pas loué de voiture ( à cause de la traversée prévue sur la kok river) à refaire on louerait une voiture pour faire le tour à notre guise sans perdre de temps à attendre les trps en commun.

mais le mieux c’est de se poser un peu plus, si on ne peux y passer davantage de temps, faut faire des coupes dans l’itinéraire, ce que j’ai appris à faire depuis, donc, nous reviendrons vers chiang mai pour s’y poser un peu plus et faire la prochaine fois avec mae hong son, etc…

cette fois, nous partons dans 3sem pour 7 sem avec au programme : le laos, cambodge et finir sur une île au sud de la thailande, je vous souhaite autant de plaisir que nous y en avons pris, bonnes vacances, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
corinne

Nous avons fait ce circuit en janvier nous etions 4, sans porbleme, le chauffeur s’adapte a vos demandes et vous trouve des hébergements corrects en cours de circuit ce qui evite les pb de prérésa.

Yo le boss de l’agence est un garçon sympa qui parle anglais mais ne le lit pas.

Sa copine Corinne qui parle français pourra vous aider et vous conseiller utilement

Contacter le site suivant:

http://tintina.com/cbguidethailande2008-6.htm

Si vous le souhaitez je peux vous adreeser le circuit que nous avons fait.

Me contacter en ball privée.

Bon voyage ds ce pays magnifique

Merci à tous les deux d’avoir répondu.

J’ai un peu peaufiné mon circuit… en fonction de ce que vous avez pu me dire.
Hélébore, merci de m’avoir détaillée votre parcours. ça m’a été utile. Je préfère rester sur le circuit en voiture avec guide, car je ne veux pas perdre de temps à attendre les transports en commun, même si j’aurais tout de même préférer faire ce circuit de cette manière, pour plus vivre à la “Thaïlandaise”. mais bon… manque de temps :frowning:

Finalement, pour que ce soit plus pratique, je pense qu’après la traversée de la Rivière Kok jusqu’à Thaton, je me rendrais directement sur Chiang Mai plutôt que de retourner sur Chiang Rai. ça me fera sûrement gagner du temps.

Eric, j’ai envoyé un message au guide que vous m’avez conseillée. je suis en attente de sa réponse pour savoir les tarifs, par jour et par personne. Mais d’après ce que j’ai pu voir sur son site, ça n’est pas excessif du tout.

J’attend votre circuit détaillé avec impatience.

Encore merci à vous deux !!! :smiley:

Merci Eric, j’ai bien reçu votre mail !!et j’ai pu prendre contact avec Corinne.

du coup, j’ai une question ? avez-vous été sur le Doi Suthep et Doi Inthanon ? pensez-vous qu’il est possible de les faire le même jour avant de se rendre sur Mae hong son ? ou est-ce trop ?

Posez la question a Corinne et par le suite au chauffeu en fonction de votre avancée ds ce circuitr mais a mon avis tout est possible, en général ils ne sont pas regardant sur leurs horaires de travail, en restant ds la limite du raisonnable.

Si je me souviens bien les sites dont vous parlez sont des temples ,non???

Oui, c’est bien ça.
j’ai envoyé un message à corinne.

Merci pour vos infos. j’ai pu finir mon itinéraire. :slight_smile:

Louer une voiture avec chauffeur me paraît inutile pour le circuit que tu veux faire.Tu auras plus de liberté avec une voiture de location.Location entre 800 et 1200 baths selon le modèle et la négo.Surtout tu pourras éviter les lieux trop touristiques
Aller sur l’ile laotienne en bateau n’a strictement aucun intèrêt si ce n’est la virée en bateau.
La ville de Mae saî n’est intérèssante que pour faire des achats.
mae Salong est sympathique mais n’a rien d’un camp de réfugié comme tu à l’air de le penser.
A chiang rai l’hotel le mieux situé est les golden triangle inn.

Doi suthep est avant tout un lieu bourré de touristes ,des cars entiers.Surtout évter le village"tribal" qui est à côté c’es un marché pour touristes.Pour voir des endroits plus typisques dans la région il faut aller sur Nan où visiter les villages frontières de l’ouest,Akkhas,lisus,Yunnanais etc.
Dans la région de chiang rai les villages tribaux sont sans cesse envahis de groupes de "trekkers"à qui l’on fait croire que l’on ne peut y accéder qu’à pieds alors que n’importe quel 4X4 peut s’y rendre.
A voir la petite ville de chiang Khong trés sympa et sur la route de Chiang rai a CHiang Khong les pains de sucre qui rappellent la baie d’Along.Il y a aussi des ermites qui vivent dans la forêt et des monastéres cachés dans le coin.

Bonjour Yao Master.
Merci pour ces infos.
En fait j’ai un peu modifier mon circuit dans le nord.
1e jour : Chiang Mai
2e jour : Chiang Mai - Mae Hong Son
3e jour : Thaton
4e jour : Thaton - Chiang Rai
5e jour : Chiang Rai - Phu Chi Fa
6e jour : Phu Chi Fa - Doi Pha Tang - Chiang Khong
7e jour : Chiang Khong - Mae Saen - Sop Ruak - Mae Sai
8e jour : Mae Sai - Mae Chan - Mae Salong

#concernant votre remarque sur mae salong. Je sais bien que ce n’est pas un camp de réfugiés. J’ai juste entendu parler d’un camp de réfugiés situé sur mae salong. Tout simplement. Mais j’imagine bien que la ville de mae salong n’est pas un tas de camps empilés les uns à coté des autres. Lol#

9e Jour: Mae Salong - Chiang Mai

Merci pour les endroits à éviter car trop touristes.
J’y prends note.
C’est vrai que je pourrais tout à fait ne pas prendre de chauffeur-guide. Mais mes deux amies avec qui j’ai prévu de voyager ont peur de conduire à l’étranger. Du coup, je me retrouverai de corvée de conduite durant la moitié de mon séjour en Thaïlande. Et je ne profiterai pas comme je le voudrais…

Bonjour voyage Fred.
En fait j’ai pu trouvé un guide Grace a Éric (voir messages plus haut).
Pour 2500bath par jour (location voiture + repas et logement pour le guide).
Du coup, reste l’essence, nos propres repas et les guesthouses pour nous.
2500bath ne m’a pas paru excessif du tout, surtout que d’autres guides que j’ai contacté m’ont proposé 5000bath, tarif comprenant les mêmes choses.

Oui oui il est clair que la voiture s’impose. Les transports nous feraient perdre trop de temps, et nous n’avons que 22 jours.
Après le nord, direction Phuket pour se rendre a Lanta, puis Surin, avant de revenir sur BKK et y passer les derniers jours avant le retour sur Paris.
:slight_smile:

BonjourNous voulons avoir des renseignements car nous partons pour la thailande fin mai
Nous avons réservez trois jours a chiang mai . Dans le nord nous aimerions allez visiter la ville mais aussi et surtout savoir si il y a la possibilité de se rendre au triangle d’or avec ou sans chauffeur . Es faisable ? Car nous avions déjà réserver trois nuit dans le même hotel pour pas à chaque fois déplacer nos valises .
Par la suite nous devons reprendre un vols pour Bangkok ou des amis nous y attendent pour faire Bangkok , pataya et ses environs
Ma demande est plus ciblé sur le nord car un ami nous a dit que de chiang mai au triangle d’or c’était beaucoup trop loin impossible de faire aller et retour ?
Enfin nous sommes preneur de tous information pour nous aidez au mieux
Merci

Salut ,Au depart de Chiang mai si vous souhaitez voir uniquement la jonction des trois pays a Sop Ruak si c est faisable en bus , comptez 4.30 a 5.00 de trajet pour l aller et un plus pour la descente cause chiang rai a passer a la mauvaise heure …
Sinon si vous souhaitez decouvrir le triangle d or comptez trois bonnes journee sur la province de Chiang rai …
Babouille

[quote]
Nous avons fait ce circuit en janvier nous etions 4, sans porbleme, le chauffeur s’adapte a vos demandes et vous trouve des hébergements corrects en cours de circuit ce qui evite les pb de prérésa.
Yo le boss de l’agence est un garçon sympa qui parle anglais mais ne le lit pas.
Sa copine Corinne qui parle français pourra vous aider et vous conseiller utilement
Contacter le site suivant:
http://tintina.com/cbguidethailande2008-6.htm
Si vous le souhaitez je peux vous adreeser le circuit que nous avons fait.
Me contacter en ball privée.
Bonsoir , nous sommes 4 amies à partir en Thailande du 16 novembre prochain au 14 décembre , nous avons élaborés un circuit commençant par Bangkok - chiang rai - chiang mai (…) nous restons 4 jours sur chiang rai de façon à découvrir le triangle d’or , et nous souhaiterions louer une voiture avec chauffeur dans le but de découvrir : Sop Ruak - mae sai - mae salong - tathon et mae chan, pourriez vous nous guider sur le nombres de jours nécessaires afin de visiter correctement ses lieux précis et où pourrions nous trouver un chauffeur pour effectuer ce beau parcours . Merci par avance !!!

Sujets suggérés

Services voyage