Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

Bonjour, je pars 1 semaine en juillet à majorque, plus précisement à cala d’or, et je voulais savoir s il était préférable de louer une voiture pour mieux visiter l’ile? Si le trafic n’était pas trop important? Et si cala d’or-palma se faisait rapidement? merci pour vos réponses

Bonjour à Marion et à tous,

Avec mon chéri on part à cala d’or sur la cote sud est de majorque du 23 au 30 juillet et si vous connaissez des bon plans et des endroits à ne pas manquer je suis preuneuse, je me suis déjà pas mal renseignée, merci internet !

Si vous partez aussi à cala d’or ou a coté aux même dates que nous, ce serai sympa de se retrouver entre jeunes francais labas, histoire de boire un verre, si il y a des interessés, ecrivez moi !!!

Merci marion et merci à tous

bonjour,

nous partons avec une amie demain a palma, nous avons pris une premiere nuit a l’hoteml et apres pendant 3-4 jours nous allons être itinérante… Puis je vous donner mon numero 0033674078955 pour que si on est un probleme avoir le votre c’est toujours bon d’avoir un pied à terre si c’est trop tard tant pis , et merci tout de meme!

bonsoir marion, tout comme mes “amis internautes” j’aurai besoin de ton aide.

Avec mon ami, nous arriverons à Playa de Palma, samedi et pour une semaine.

Est-ce que tu sais quel bus mène de “playa de palma” a “palma” pour déjà découvrir le coté “historique de la ville” et quels sont les lieux impératifs à voir en une journée?

J’ai vu dans l’un de tes articles que tu résumais tous les endroits à voir pendant le séjour, j’ai trouvé ça super !!! tu m’a donné plus d’infos en quelques lignes que toutes les recherches que je fais sur le net depuis une semaine…

Selon les infoS que t’as donné, Soller nous tente bien avec son petit train, est-ce qu’il y a des horaires pour le retour de Soller à Palma et jusqu’à playa de palma, car nous voudrions pas restés bloqués la bas :slight_smile:
est-ce que soller est loin d’andraxt ? j’ai vu sur des photos les paysages incroyables

idem pour porto Cristo et ses grottes, il me semble que c’est plus à l’ouest de l’ile, est-ce qu’il y a des navettes? et pour cala Figuera et son port ?

en faite tu m’as donné envie d’aller voir tous les endroits que tu as dit :slight_smile: car Formentor à l’aire vraiment super aussi !!! je crois qu’une semaine se ne sera pas assez …

Si tu était à notre place pour 6 jours, que ferais tu en priorité ?

J’ai vu dans un message de “brigitte” que je suis un peu dans le même cas qu’elle. avec ma dernière question, enfin 2… est-ce qu’il y a des endroits sympa le soir à playa de palma et est-ce qu’on peut se deplacer en soirée à Plama ???

Merci bcp bcp !!! bonne soirée !!!

Laure

Bonjour, je pars avec des copains en Aout a Majorque, on a trouvé quelque chose a El Arenal, et j’aimerais savoir combien il y a de kilometre entre El Arenal et Palma. Et du coup à combien se situe les courses aller retour du taxi d’El Arenal à Palma, (approximativement) Merci beaucoup.

Bonjour, de passage à Palma à la fin du mois d’Aout, j’aimerai savoir dans quel quartier de la ville je peux trouver les boutiques de fringues, de maroquinerie et de produits locaux à ramener en France. Merci d’avance pour votre aide. Coco

bonjour Marion je viens de trouver un vol pas cher. je voyage avec mon fils de 9 ans et aimerais trouver un petit coin typique en bord de mer, loin de la foule et être immergée dans la population. j’ai lu qu il y avait des calanques et nous faisons du masque et tuba.merci d’avance pour tes conseils

Bonjour !

Je cherche des endroits à visiter sur l’île de Palma !!

salut!Je voulais juste vous demandez si vous saviez s’il est possible de louer une voiture sans permis à Majorque?
merci par avance de votre réponse.

bonsoir,
nous nous rendons a majorque en septembre qui pourrait me renseigner pour faire un plaisir a ma compagne cherchons un club sur majorque ou il y aurai des stripteaseur

merci pour vos reponse

Bonsoir Marion

Nous partons à Calas de Mallorca en fin de semaine prochaine et je souhaite nager avec les dauphins, est ce possible là bas et si oui quel budget faut il prévoir?

Merci de ta réponse

Bonjour,

Puisque vous le proposez si gentiment, j’ai plusieurs questions à vous poser. Tout d’abord quel est (en général, car on connait les caprices de la météo) le temps sur Majorque début octobre, peut-on espérer se baigner ? Ensuite je serais tentée pour aller à l’Ibérostar Albufera Playa : connaissez-vous ? et connaissez-vous cet endroit qui doit-être à Playa de Muro ? Est-ce un bon point de départ pour visiter l’ile ? Enfin, je pense louer directement 1 voiture à l’aéroport, et combien de temps faut-il environ pour aller jusqu’à Playa de Muro ? Merci de tous vos commentaires et conseils qui sont les bienvenus. Merci d’avance…

Malilor

Bonsoir Marion,

J’ai constaté que vous êtes une très grande voyageuse et je vous en félicite. Je dois tout de suite vous dire que mon objectif n’a pas grand chose à voir avec le vôtre … D’abord, je suis “un peu” plus âgée :slight_smile: ! Nous pensons à acheter un petit “pied à terre” au soleil, mais pas trop loin pour pouvoir nous y rendre plus souvent. Besoin de soleil et de lumière (habitant le Pas-de-calais qui, soit dit en passant, est une très belle région …).
Nous avons nos habitudes sur la costa daurada espagnole, mais avons aussi pensé aux Baléares où mon mari se rendait régulièrement avec ses parents dans sa jeunesse (Santa Ponça d’ailleurs ; lieu que vous semblez apprécier). Cette année, nous avons été qque peu déçus du temps pendant cette 2ème quinzaine de juillet, et ce fut apparemment le cas pour tout le mois de juillet. La commune où nous nous rendons habituellement (tjrs la même …) est exposée au vent ; ce qui ne nous dérange pas normalement. Mais cette année, c’était un peu trop, et la température de l’eau un peu insuffisante à notre goût (+ le vent …).
Un appartement m’intéresse à Mallorca, mais il se trouve à Cala Bona (presque à la limite avec Cala Millor a priori) : qu’en pensez-vous ?
Nous recherchons donc le soleil, l’eau “chaude”, la mer et avec possibilité de faire du jet ski (pas à la fanjo sur les bords de mer non !..). Et donc pas forcément les boites de nuit ou autres divertissements du genre. Mais souhaitons malgré tout que le lieu se trouve dans un village ancien (avec une âme donc, contrairement aux cités dortoirs), et un minimum de commerces, histoire de ne pas devoir prendre la voiture pour aller acheter la baguette ! Mais pas non plus complètement isolé car j’ai un fiston de 22 ans qui profiterait bien sûr de notre acquisition … Je ne souhaite pas qu’il y meure d’ennui non plus (avec sa copine, ou des copains/copines). J’ai consulté les infos trouvées sur Internet et Cala Bona me semble intéressant ?
Je ne sais pas pourquoi choisir plutôt la côte sud que la côte nord, ou la côte ouest que la côte est … Je suppose que climatiquement il n’y a pas grandes différences ? Donc, uniquement le tourisme ? Comme El Arenal etc… que j’éviterai absolument ?

Merci d’avance de vos précieux conseils !

Béatrice

Avec mon ami, nous sommes partis 8 jours à Playa de Palma et nous avons regretté de ne pas être partis plus longtemps …
Nous étions à l’Hôtel “Le Caballero” assez sympa (mais niveau repas…c’est très british : ex au petit déj pas de croissant ni de pain au chocolat et confiture gélatineuse bref ne prenait pas pension complète vous serez déçus …)

Si ça peut vous aider à vous aiguiller dans les endroits à voir :
Déjà la ville de Palma (à 20min de bus de playa de palma et à 15 min de can Pastilla), son palais et ses bains arabes, la vue est très belle.
Nous avons adoré la Cote EST et ses criques : la crique de Cala Figuera, Cala d’Or, et Cala Mandrago (celle que j’ai préféré), là on se rend vraiment compte qu’on est sur une Ile et c’est le rêve !!! un bleu waou (ne pas oublier l’appareil photo :slight_smile: ).
Nous avons visité les grottes du harmes et la fabrique de perle.
Vous trouverez le long de toutes les plages, des petites paillotes avec transats (4.95 €/pers et / jour).
Le Mojito s’impose lors de votre voyage :slight_smile: et les tapas un vrai ptit régale.

Bon voyage à tous

Bonjour, je serais a Palma la semaine prochaine avec ma bande d’amis. On y va principalement pour faire la fête et s’amuser, et moi j’aimerais savoir, si ya quelque chose dans le coin a faire absolument ? Peut-importe le théme.

Bonjour. Je vois que le message est pas recent mais je tente quand même… nous partons avec ma copine une semaine à palma en septembre et nous aimerions connaître les lieux incontournables, les criques à ne pas manquer sauvages et même touristique, nous emmenions masque et tuba. Nous sommes également pas contraint au niveau transport nous avons loué une voiture. Merci d’avance

Olivier

Bonjour! je reviens d’une semaine à Majorque, et je viens vous faire part des lieux que j’ai vu et qui pour moi sont incontournables. Tout d’abord dans le nord de l’ile, Formentor est vraiment un lieu incroyable, tout d’abord la plage qui est vraiment superbe au pied des montagnes, et puis surtout le cap avec le phare au bout d’une route de montagne sinueuse, offrant un point vue sensationnel sur la mer.
Ensuite il y a sa calobra, qui est aussi au bout d’une route de montagne très sinueuse et assez longue, mais à l’arrivée, l’endroit est magique, avec une calanque entre les montagnes, il faut y aller absolument!
Pour le reste, je vous conseille l’est de l’ile, nous etions logés à cala d’or, et les villes qui l’entourent sont toutes bordées par des criques magnifiques, comme a porto petro ou cala mondrago.
Sinon il y a aussi une journée en catamaran pour arrivée a estellencs ou à ses salines ou vous vous arreterez aux abords des calanques aux eaux incroyables, vous pourrez vous y baigner.
Voilà pour ma part se sont les lieux que j’ai préféré! Et Palma bien sur.

Bonjour et merci de la réponse tres rapide. Il nous tarde vraiment de partir rien qu’à voir des photos ca donne vraiment envi. Bref…
Nous Noisy sommes loger à palma. Vous aviez louer une voiture? Si oui, avez vous une idée par la côtee temps en voiture pour faire palma-la côté est… ? Vous aviez le routard comme guide ou un autre guide? Que me conseillez vous…? Je vous remercie d’avance pour toutes ces réponses…
Bonne soirée

Oui nous avions loué une voiture directement sur place, c’était beaucoup moins cher. Pour faire cala d’or-palma nous mettions 1h par la route normale, par la cote je dirais qu’il faut 1h30, les routes sont vraiment bien, on y roule tranquillement, et il n’y a aucune difficulté pour se garer, on trouve de la place facilement partout, sauf à palma où c’est un peu plus compliqué, et puis l essence est beaucoup moins cher qu’en france. Les routes les plus longues sont celles de montagne, depuis cala d’or jusqu’à formentor nous mettions un peu plus d’une heure trente, depuis palma je ne sais pas.
Oui nous avions le routard comme guide, il est de très bon conseil!
Si vous avez d autres questions n’hésitez pas c est un plaisir de parler de majorque que j’ai vraiment adoré, c est vraiment une très belle île

Avec mon mari nous allons au mois de septembre à Pollensa, auriez vous

la gentillesse de nous dire par quel Loueur vous ètes passés pour votre location de voiture, nous aimerions bien loué aussi une fois sur place.

D’avance Merci

bonjour! pour notre location de voiture nous sommes passé par l’agence ROIG, il y’en a beaucoup à Majorque, de plus aucun cheque de caution n’est demandé. bonnes vacances à vous!

Merci Bcp du tuyau

Vous pensez qu’il n’est pas nécessaire de louer de France que l’on peut le faire sur place sans problème ?

Si vous avez des conseils nous sommes preneur,

Mon mari et moi ne parlons que Français pensez vous que ce soit un problème ?

nous avions pris le risque de louer directement sur place, et il se trouve que finalement il y a beaucoup de loueur de voitures sur place, et que pour notre part c’était beaucoup moins cher que sur internet. Concernant la langue je ne vous cache pas que le français est loin d etre courant à Majorque, ils parlent beaucoup allemand et anglais, et parfois sur les cartes des restaurants il n’y a meme pas de carte en français.
Si vous avez d autres questions n’hésitez pas!

Je suis rassurée sur la location mais il va falloir que je me prépare des phrases traduites…

Connaissez vous Pollenca au Nord c’est là que nous allons et personnes n’en parle.

Merci Bcp pour la gentillesse de vos renseignements

Je suis effectivement passée à Pollença pour aller à Formentor, mais je n’ai vu que la plage qui est vraiment très grande et très belle, mais je ne peux vous en dire plus je ne m’y suis pas arrêté. Tout ce que je peux vous dire c’est que vous etes dans l’un des coins les plus beaux de l’île pour ma part. Le cap Formentor et sa calobra sont vraiment des petits bijoux.

Il faut distinguer la ville de Pollensa a l’interieur du pays (sympa sans plus) de Port de Pollensa que je ne connais pas. Si Formentor est tres beau a mon avis Sa Calobra est bien trop betonne (mes parents l’ont vu avant et ont fait pas mal de fotos, la c’etait vraiment beau). Ce qui vaut la peine d’etre fait est le trajet en bateau entre Port Soller et Sa Calobra, le trajet est reste une merveille.

Bonjour

Pour la location nous avons louer chez recordgo sur internet. Nous avons pris une smart et pour 8jour du 9 au 17 septembre nous en avons pour 180 euro je trouvé cela resonable car je ne savais pas si sur place ca serai plus cher et ayant réservé il y a plus de 6mois je me suis dis que ca serait moins cher.

D’autre part, est-ce qu’il y en a d’entre vous qui savent comment c’est Palma et Majorque en septembre ? Au niveau soirée, boîte, monde…? Merci d’avance

Bonne soirée à tous il nous tarde de partir…

Bonjour Marion,
c’est vraiment très sympa de répondre à tous ces nombreux messages ! déjà merci beaucoup de votre aide pour nous guider !
Nous habitons dans les Pyrénées orientales où nous avons un gîte d’étape sur le GR 10 et nous voulons venir à Mallorca en octobre, aprés la saison avec nos 2 filles de 4 et 6 ans !
Surtout découvrir le pays…à pied, faire de belles randos, accessibles pour nos filles, profiter des belles plages et rencontrer les habitants ! pour une petite dizaine de jours !
on souhaite venir en bateau et voyager léger et à pied, utiliser les transports en commun et dormir chez l’habitant ! si vous avez de bons plans, de bons conseils, on est preneur !
encore merci ! Catherine

Bonjour tout le monde,

Je vais passer 5 jours à palma avec mon ami. Et nous hesitons pour l’hebergement. Est ce que c’est mieux d’etre du coté Ouest ou Est de L’ile???
On a trouvé des hôtels pas mal du coté du port. Mais on hésite.

Nous souhaitons être au moins situé a coté de la plage et à proximité du centre de palma ( via des bus).

Et derniere question :slight_smile: on souhaiterai savoir où on peux trouver des bars et discothéques sympathiques :slight_smile:

Merci d’avance pour vos reponses !!!

Trés bonne journée à tous

Pour resumer: cote ouest (Peguera ecc) les montagnes au fond - donc vue plus jolie, Platja de Palma (avec Can Pastilla et S’Arenal) bus urbain - donc plus frequent et moins cher. J’ai depuis longtemps depasse l’age des discotheques (d’ailleurs je n’y suis jamais allee quand j’avais l’age) donc je ne peux que vous dire que j’en ai vu une ou deux de l’exterieur.

Bonjour,
Je vois que vous êtes qqaj de très bons conseils ! Nous partons ce samedi pour les baléares , nous allons sejourner a l hôtel jumbo de cala mandia, pouvez vous nous éclairer sur certains points?
Tout d’ abord nous avons une petite fille de 15 mois, est ce que les infrastructures durant les excursions sont équipes pour les bébés ? Chaises hautes, table a Langer ?

Ensuite coté excursions a moins d’ une heure de route, vous nous conseillez quelles endroits ? Nous aimons beaucoup le shopping mais plus typique, marché, artisans locaux, et la détente (jet ski, spas…) bien sur je ne manquerais pas de craquer sur des petits accessoires Dior ! Dans la limite du raisonnable!!

Nous n aimons pas trop les nids a touristes et préférons faire plaisir aux personnes qui habitent le coin plutôt que de payer une fortune une excursion pour atterir dans des pièges a touristes… Donc si vous avez des contacts sérieux n hésitez pas.

Merci d’ avance de votre réponse. A très bientôt au soleil !!!
Ludivine.

Bonjour,

Je pars pour un séjour du 10 au 14 Septembre avec ma copine,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un endroit sympa ou dormir proche cala figuera pour environ 60-80 euros le 10 au soir car niveau réservation j’ai rien trouvé beaucoup d’endroits complets.

Savez vous s 'il est possible de camper dans le parc nat de cala mondrago?

Sinon j’aimerais faire le tour de l’île pensez vous que ce soit possible en 3 nuits 4 jours?!

Si oui quels sont les endroits à ne pas manquer et les endroits pas trop touristiques?

En attendant une réponse de votre part je vous dis peut-être à bientôt

Bonjour Marion,
Je pars à Majorque du 1 au 9 septembre en ayant pris uniquement mon billet d’avion et une location de voiture pour mon séjour. Objectif avec la copine avec qui je pars, faire “le tour de l’ile” en profitant de ses plages et cotés sauvages.
Je souhaiterais savoir si cela serait facile et envisageable de trouver un hébergement, hôtel, chambre d’hôte ou camping au jour le jour à cette période et avec des prix intéressants (25 à 70 €} ?
Merci d’avance,
ElodiePS : je ne parle pas espagnol mais ai l’habitude de partir comme ça en Inde, Thaïlande

Bonjour,

Mon conjoint et moi aimerions partir visiter Majorque dimanche pour une semaine.

Notre but n’est pas de faire la fête mais de découvrir les richesses de l’île, la culture de ses habitants. Je ne me vois pas dans un gros complexe hotelier ayant besoin d’intimité…

Notre budget est (malheureusement) très limité (max 900€ tout compris pour nous 2)… J’ai trouvé deux locations qui pourraient convenir APARTEMENTOS PROMENADE à PAGUERA ou LAS PALOMAS à PALMANOVA.

Quelqu’un connaît il ces lieux ??

Savez vous si les restos/brasseries sont abordables?? Peux t on trouver un repas dans les 10 € (hors boissons)?

Pour les visites pensez vous qu’il vaut mieux louer une voiture à l’aéroport ou prendre des transports en commun ? J’aimerais beaucoup visiter SOLLER, CALA FIGUERA, PALMA, FORMENTOR…

D’ailleurs si vous avez des indications sur des lieux magiques …

Tous vos conseils ou propositions sont les bienvenus !!!

Dernière petite question: Y a t il beaucoup de moustiques sur l’île ?

Bonnes vacances à tous,

Julie.

bonjour mmorggan! je suis partie une semaine à majorque debut aout alors je vais tenter de vous éclairer un peu.
Concernant les repas oui il y’a possibilité de trouver des brasseries pas cheres et à moins de 10euros sans problème, pour ma part j’ai trouvé que la vie à majorque était beaucoup moins chère qu’en France.
Pour vous déplacer je vous conseille de louer une voiture, certes il y a beaucoup de bus mais les trajets sont longs et vous risquez de perdre du temps.
Pour ce qui est des endroits à visiter, mes préférences sont Formentor, c’est vraiment magnifique ainsi que sa calobra, ce sont 2 endroits situés en montagne mais qui offre des vues splendides, de plus à sa calobra vous pourrez vous baignez dans une eau des plus limpides au milieu des montagnes, un endroit magique! En logeant à cala d’or sur la côte est, j’ai pu visiter les petits villages autour, et j’ai adoré porto petro, cala mondrago, cala figuera.
Quant aux moustiques je n’ai pas eu une seule piqûre! bonnes vacances!

Merci pour tes infos :wink:

Sa calobra nous fait déjà rever !!!

Nous avons réservé la voiture et devrons loger à SOLLER pour pouvoir tout explorer :-))

Merci encore c’est vraiment chouette d’avoir des réponses à nos questions avant le voyage :-))

Y’a pas de quoi! c’est toujours bien d’être éclairé!
Je voulais aussi vous conseiller de faire une journée en catamaran et vous arretez dans les criques, c’est vraiment génial, on en prend plein les yeux! nous étions parti de ses salines jusqu’à estellencs§ Le catamaran s’appelait “magic catamaran”
Profitez car c’est vraiment une île magnifique!

Comment me rendre à Media Luna, San Agustin svp?

Bonjour,

Je pars avec mon mari, lundi, à
Palma de Majorque. Ce dernier m’accompagne pour me faire plaisir, car
c’est une destination que je voulais faire…

Par contre mon mari n’aime pas la plage, faire la farniente et se dorer au soleil !!! C’est
un problème sur cette ile!!!
Alors pour pas qu’il fasse la tête et
râle, pouvez-vous me donner des idées de ce qu’on peut faire sur cette
ile ? visites ? activités culturelles ? balades ? promenades ?

Merci pour vos réponses

Avez vous trouvé pour nager avec les dauphins ?

Nous partons à Majorque Samedi et ce serait mon rêve ?

Sujets suggérés

Services voyage