Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

Tout ira bien

Majorque est une ile magnifique avec une telle richessede paysage, une grande diversité!!!

Nous sommes revenus dimanche dernier, nous avons été éblouis par les paysages!! Mais cela requiert une location de voiture!!

FORMENTOR est absolument à voir il y a une petite crique avec une eau tellement lipide entourée des montagnes , en nageant tu observes les biquettes…

SA colobra est à voir également ne serais ce que pour le trajet dans les montagnes !!!

DEIA est à voir tellement typique et sa crique est tel un tableau d’indiana jones !!! De plus juste à coté il y a la ville de GORGES SAND et CHOPIN

le sud est complètement différent avec ses plages de sable blanc mais aussi très bétonné… Tente SA RAPIDA qui fait plus sauvage!!!

Le port de SOLLER est un endroit hors du temps c’est vraiment magique on avait l impression d’etre priviligiés !!

Les grottes de porto christo semlent aussi sympa mais nous n’avons pas eu le temps!

Je vous recommande le marché de SIN EU le mercredi matin c’est incroyable!!!

Tout ira bien, je vous souhaite d excellentes vacances

Julie

Bonjour,

Je comptes passer 15 jours à Santa Pola (15km d’Alicante en Espagne), et ce à partir du 18/09/2011.
Je serais très enchanté d’avoir plus d’information sur les villes voisines, et ce afin de faire plein de visites.
Je compte bien aller à:
Carthagena - Torrevieja- Ibiza - Palma.

Merci à vous.

Bonjour,
Je me permets de vous ecrire ici, effectivement nous
aimerions partir en famille pour les Baléares, nous entendons de tout
sur ces iles, du bon comme du mauvais.
Donc, nous aimerions partir en
hotel mais pas de grandes structure, de petites maison ou bungalows
nous conviendrait tres bien. Des conseils pour faire de notre séjour un
moment inoubliable.
Merci a vous de me repondre, on sera ravis
A tres vite

bonjour , je vous conseil l’hotel de fond de sa cala a cala radjatda au nord ouest de palma a 85 km de palma je reviens de la ce dimanche

Bonjour,
Merci pour votre information mais je n’ai pas trouvé, il me semble que cela doit une chaine d’hotel, de marmara non ? On me renvoie sur des sites d’agences, et non sur l’hotel meme.
Au plaisir

sur google vous taper : beach club fond de sa cala vous avez aussi des infos de l’hotel sur jetair en tapant le nom de l’hotel je le conseil vivement

Bonjour,
Merci a vous de m’avoir indiqué cet hotel, il me semble en effet tres bien. Mais nous recherchons plus une structure “familiale”. Pas nécessairement de l’animation, soit par le biais d’un gite qui pourrait nous proposer une demi-pension. Merci encore, d’avoir pris un peu de temps a vous.

qui pourrais me donner une adresse d hotel budget ou d agence pour louer un appart 300/400 euros /mois svp

bonjour, cela fait 2 fois que je vais a palma nova (location sans machine a laver) et je cherche vraiment un lavomatic. comme en france, pas de pressing ou la c’est tres cher.
En connaissez vous un ?
Meme s’il faut faire plusieurs kilometres c’est pas grave car nous louons
une voiture.
Je vous remercie, vous me serez d’un grand secours, car avec 4 enfants le linge prends des proportion !!!
C’est une ile tres agréable, et vous avez beaucoup de chance
merci encore de votre reponse

je pense venir au printemps, … alors pour le logement, je cherche des pistes sympas.peut-être que je V décider aussi de m’y installer, merci O K où, jOzz

Bonjour,

Nous partons à cala Ratjada en juin 2012, et nous aimerions savoir si il existe des réseaux de bus entre c ratjada et cala mesquida, cala ratjada et bétlem et c ratjada vers font de sa cala ?
Merci et bien à vous toutes et tous
eric

Comme le routard ne permet plus d’encoyer les liens en direct je vous expliquerai en tranches:

la page s’appelle consorcidetransports.org, puis vous cliquez sur autobus et en fin sur lignes 400. Probablement les horaires seront meilleurs en juin, un coup d’oeuil avant le depart vous aidera.

Bonne recherche

Miriam

merci miriam pour vos renseignements

bonjour

je pars en juin à Majorque en hôtel sur Playa de Palma et dans les excursions proposées il n’y a pas Valdemosa et comme il y a une trentaine d’années je me suis rendue à Majorque et que je suis musicienne pianiste de surcroit j’aurais aimé revoir cette Chartreuse. Pourrier vous me donner les numéros des lignes de bus de Playa de Palma à Valdemosa ainsi que les horaires et les tarifs. J’aurais aussi aimé connaitre le tarif de la visite de la Chartreuse. Merci beaucoup pour la réponse

bonjour Marion…Je pars le 17 mai 2012 de Nantes aux Baléares et plus exactement à l’ Hôtel Marina Corfu 3* - Situé à Cala d’Or . Je serai avec mes parents, 75 ans.

Je louerai trés certainement une voiture et je voudrais savoir quelles visites au depart de mon hôtel seraient très intéréssantes.Une grande journée et plusieurs demi-journées seraient sympas.

Merci Marion de vos éventuels conseils Sylvie

Bonjour

Nous aimerions partir a Mayorque en mai (du 09 au 23/5) avec notre bébé qui aura 23 mois.

Nous prennons separemment vol + hotel. Nous avons repéré plusieurs hotels et je voudrais savoir si vous connaissez et surtout s’ils sont accessibles en bus.

-hotel tonga

-playa dorada aparthotel

-samoa hotel

-alejandria hotel

En fait on y resterait 15j et ferions 1 semaine dans un hotel en 1/2 pension et profiterions pour visiter, et une semaine en all-in pour le farniente et repos.

Que pensez vous de ces hotels? Y’a t’il les loueurs de voitures pas trop cher a l’aeroport? Combien coute le carburant?

Peut on manger le midi pour pas trop cher?

Je vous remercie pour tous vos conseils qui dont les bienvenus…

bonjour a tous

j aimerais savoir si il y a un camping sur palma? car je pars avec ma femme du 23 au 30 juin et un peu marre des hotels .

merci pour votre aide

se trouve 4 ou 6 lignes plus bas (message du 10 fevrier)

Bonjour;

Nous allons réservez pour 15 jours aux alentours d’Arenal et l’agence de voyage nous a proposés plusieurs hotels.Nous en avons retenu 2:L’hotel Barcelo Pueblo Park et le HM Tropical .

J’aimerais savoir en fait si les chambres sont assez grandes car nous avons un bébé qui aura 22 mois en aout et j’ai vu des photos sur internet concernant le barcelo pueblo park et des avis qui disent qu’ apparament les chambres sont tres étroites et que les seules chambres interessantes serait les chambres appartement(en bénéficierai-je obligatoirement lorsqu’il y a un bébé?) et beaucoup d’allemand et personnel pas tres aimable en vers clientele francaise.Sinon concernant le HM je n’arrive pas bien a avoir de photos de chambre de l’hotel.Mais qques avis meilleur mais toujours tres allemand.Et est ce que l’hotel est bien un 4 étoiles? Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

Je me rends du 20 au 29/06/2012 à Callas de Mallorca, je sais que cet endroit est très calme et c’est pour cette raison que je l’ai choisi. Mais , je souhaite visiter plusieurs endroits de l’île. Or, je ne sais me déplacer qu’en bus et en train.
Y a t il un bus qui relie Callas de Mallorca à Palma? Si oui, combien de temps dure le trajet? De palma ou de Calas de Mallorca, y a t il des moyens de transports pour Le port de Soller? Portocristo et les Grottes du Drac? ainsi que Manacor?sans oublier la partie rurale de l’île, (Sineu, Petra, Muro…). Je sais q’il y a des excursions organisées mais je préfère “faire cavalier seul”.
Je vous remercie pour tous les renseignements fournis.

Pour Soller je vois pas - vous etes cote est, et Soller est cote ouest. Palma est possible en direct ou en passant par Manacor (terminal d’un train). Mais les endroits calmes de la cote est sont pas le meilleur emplacement pour utiliser les transports en commun, on ne peut pas avoir tout.

Les horaires de bus (et du train) se trouvent sur www.consorcidetransports.org (chercher dans les lignes 400)

Merci beaucoup, j’avais déjà consulté les différentes lignes mais je n’ai pas su où trouver les horaires. Je n’ai peut être pas été assez loin…dans ma recherche.

1. cliquer sur “lignes 400”

2. chercher dans la liste les(!) lignes qui pourront vous interesser.

3. cliquer sur une ligne - vous aurez une carte qui montre le trajet et a gauche “descarregar horari” avec la sigle absolument incomprehensible PDF - vous cliquez dessus - et voila

REMARQUE supplementaire: N’oubliez pas le train Manacor-Palma dans votre planing

je vous remercie beaucoup pour ce complément d’informations

Est il possible de louer un scooter et quel en serait le prix approximativement?

Je me permet de vous signaler que je n’ai toujours pas eu ma réponse! Peut-etre m’avez vous oubliez? Toujours dans l’attente de votre réponse. Je vous en remercie!

Et idem pour les camping a majorque car je sais qu il en n existe que deux mais introuvable

merci encore

voici la derniere discussion - puisque vous etes incapable de la trouver vous-meme:Existe-t-il des camping à Mallorca?? : Forum Baléares - Routard.com

Bonjour,
Le post de Marion date de 2006, depuis elle a fait son chemin et n habite plus sur Majorque, il donc inutile d attendre reponse de sa part. Je vous souhaite de trouver les informations que vous souhaitez.

" PUISQUE vous etes incapable de le trouver vous meme "

Jolie phrase qui me fait hesiter a dire merci pour le lien des campings .

Bonjour,

Nous projetons d’aller passer 15 jours aux Baléares cet été.
Nous sommes 2 familles avec des enfants en bas âges.
Quels sont les coins de résidence sympas ? Nous voulons éviter le béton.
Nous ne savons pas exactement sur quelle île aller, nous cherchons de belles plages, du soleil, mais pas “le Pacha” !!!

Merci pour tous vos conseils.

Bonsoir tout le monde!

j’ai pu lire ce post depuis les premieres pages mais je n’ai pas vu d’information pouvant me renseigner.

J’ai déjà été en espagne et je sais que c’est un pays où les voiturettes sans permis sont aussi très fréquentes, par contre je ne trouve pas de société de location de ce type de voiturettes…

Je n’ai plus le permis et j’ai 25 ans, je pars pour 1 semaine pour Palma de Mallorca et j’aimerai avoir tout de même un petit moyen de transport indépendant…

Si quelqu’un aurait une adresse, même d’un particulier, je suis preneuse!

Merci d’avance!

Si j’obtient une adresse je viendrai en faire part également !

mimi

bonsoir

j ai cette adresse pour toi

ACTUALCAR AVENIDAS
Avda. Gabriel Alomar y Villalonga, 35
07006 Palma De Mallorca
Tél. : 971 919 141
Fax : 971 919 142

et voila le lien Voiture sans permis Palma De Mallorca | ACTUALCAR AVENIDAS | Aixam

je les ai déjà contactés et c’est juste un concessionnaire…ils ne louent pas :frowning:

desole :wink:

et pourquoi tu ne tente pas le scooter? pas evident avec les valses mais une fois sur place c est bien mieux pour se deplacer

Hello Marion,Si ta un petit momment tu pourrais me donner quelques noms d’agence immo ou de site de petites annonces car je viens a Majorque pour 4 mois et j’espere donc louer un appart sur place plutot que de france ou par le biais d’un tout opérateur qui me facturera le double!
Merci d’avance pour ton aide!
Kisss

Bonjour,

Je souhaiterais partir 15 jours en juillet à Palma, par contre savez vous s’il existe des ferries qui font des liaisons Barcelone-Palma en journée,car je n’ai réussi à trouver que des traversées au départ de Barcelone à 23h.

Merci d’avance.

salut!

Merci pour ta réponse!

Pour louer un scooter ou je peux m’adresser ? et quelles sont les modalités de location ?

Merci.

Bonjour.Pour la traversée Barcelone Palma, il n’y a pas de départs dans la journée; ils sont tous à 23 heures.
Par contre, pour le retour, les traversées se font de jour.
Bonnes vacances

Bonjour,
Est-ce que tu saurais le nom de la compagnie de ferry la plus abordable??
Le moins cher que j’ai trouvé pour une traversée (hors saison) est 250 €(1 voiture + 3 personnes) cela me semble excessif
Merci pour ton aide!

Sujets suggérés

Services voyage