Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

nous partons le 8 aout pour soller hotel marbell . j’aimerais savoir s’il y a un peu de vent en été car il doit faire tres chaud à cette période ? merci !

Pourriez-vous me dire si Monsieur Daligault Alexandre est réellement une personne qui loue des appartements à Cala Mayor. J’ai vu ses offres sur location.net.
Merci de me renseigner sur ce sujet. Je ne voudrai pas me faire arnaquer
Emmanuel

Bonjour et merci de votre proposition d’aide. J’organise prochainement un séjour à majorque avec des personnes à mobilité réduite et âgées. Je cherche un endroit sympa et facile pour pique-niquer aux alentours de Palma ainsi que des idées de visites à réaliser avec les personnes âgées (hormis la cathédrale et Valdemossa déjà au programme). Merci de votre aide

salut …
Je viens qq jours me détendre au Tryp Bosque … je voulais savoir quelles choses étaient à voir impérativement, s’il y avait des festivals en ce moment, … enfin ce qu’il faut savoir et ne pas rater !

Bonjour,

J’envisage de visiter Majorque cet été (location de voiture). Est-il possible d’y séjourner loin de la foule estivale ? Un petit coin de paradis méconnu où il n’y aura pas trop de monde près de la mer, ça existe en juillet/août ?
Merci de vos précieux conseils.

bonjour,
j’ai étais a palma l’an dernier!j’adorre!j’aimerais travailler cet étée là-bas!
je suis photographe,je posséde mon matéreil!
je peut egalement faire d’autres travail comme serveuse,femme de ménage,j’aimerais étre a palma(la ville)si tu peut me renseigner sur les possibilitées de trouver du travail et les possibilitées de logement?
je te remerçie pour ton aide!c’est gentil de partager son expériençes!cette île est merveilleuse,j’aimais déjà beaucoup l’espagne & ses habitants,mais palma j’suis amoureuse,je suis aussi rester sous le charme de valdemossa,j’ai fait ce voyage avc ma grand-mére!merçi a toi !belle journèe!!
samira

j’en reviens c’est vraiment magnifique ,quand j’entends dire que c’est beton c’est vraiment super mignon entre les calanques a n’en plus finir et les villages avec ces palmiers franchement nous le referons des que possible ,pour la location de la voiture nous avions une petite matis et elle a tres bien fait l’affaire meme en montagne soller et sa calobra s’en probleme ,j’ai le dernier guide du routard si tu veux ,meme des photos si vous voulez d’autres renseignements sur les criques a ne surtout pas manquer et 2 restos a 9 euros que j’ai trouvé ,n’hesitez pas !!

Bonjour
je viens juste de faire une demande sur le forum et je viens vous la rééitérer si vous avez un peu de temps pour me répondre, ça serait magnifique car nous partons samedi pour Mallorque
Nous avons déjà visité Palma et ses environs
cette année direction puerto soller avec nos 2 jeunes enfant de 1 et 4 ans
Nous adorons les plages et calanques et nous allons louer une voiture une journée pour en découvrir
que nous conseiller vous ? nous essayons au maximum d’éviter le tourisme de masse
merci par avance

j’ ai été a majorque fin mai ,c’est enorme ,les paysages sont tres jolis ,les criques il y en a partout ,nous avons fait ,cala pi ,la couleur de l’eau m’a mis en extase ,ensuite cala lombard tres joli aussi ,cala d’or et son village tres vivant on se croirait au maroc ou en grece avec ces petites maisons blanches ,et sinon celle qui ne faut surtout pas manquer cala figueras !!!apparement la plus belle d’apres le routard ,sinon coté resto on en a fait 2, a 9 euros par personne ,dans la ville de santany ,café ca’n Bennassar et l’autre a dans le vieux palma j’ai preté mon routard mais si vous l’avez acheté vous trouverez celui de palma par contre pas l’autre car il n’est pas marquer ,j’en ai fait par au routard !!!par contre vous risquez d’avoir beaucoup de monde a soller ,si vous allez a sa callobra regardez et faite demi tour et a environs 1 km sur votre droite une crique est indiqué car sa callobra est une usine a touriste ou il ne fait pas bon y resté en plus le parking est cher ,voila si vous voulez d’autres renseignements photos et autres je suis la !!

Merci pour ces précieuses infos,
effectivement j’ai déjà visité la plage de sa calobra qui est une usine à Touristes, dommage car l’endroit est très beau mais tout le monde nage les 1 sur les autres…
et aussi un conseil aux routards qui souhaite quand meme y accéder,
prenez un scooter car je me souviens du bouchon de bus et voiture en plein mois d’aout c’était l’horreur

bonjour tout le monde!
je part pour calas de mallorca le 13 aout avec ma femme à l’hotel america et j’aimerais savoir si il est possible de faire du jet ski dans les environs?
merci d’avance pour vos reponses.
bye

Salut Marion.
Je dois partir en septembre en couple à l’hotel Maria Louisa à Portals Nous. Nous aimerions faire de la plongée pour découvrir les fonds marins de l’île. Sais-tu où nous pourrions en faire, si possible dans les environs de Portals Nous.
Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour, je part les 2 premières semaines de septembre avec une amie à majorque, on sera dans la ville de can’pastilla. Etant de grandes fetardes lol on aurais aimer savoir si ca bougeait pour les jeunes (20/25ans) à cette periode du coté de palma??

Merci de d’avance

Hello,
Eh bien je suppose que depuis janvier, tu as pu boien connaître l’île… ca te plait bien ?
Je vais y passer une petite semaine à partir du 14. je voyage seule et finalement mon choix s’est porté sur Majorque (hésitation avec les Canaries9. Il y a l’air d’y avoir beauoup de montagnes - et des possibilités de randos simples, et praticables seule ? car c’est plutôt conseillée d’être accompagné.
Je ne me suis pas encore décidée sur une location de voiture… est-ce facile de se débrouiller avec les transports en commun ou la voiture est recommandée ?
Merci pour tes réponses.
Aurélie

j’ai été a majorque fin mai ,c’est vraiment tres sympa ,les criques sont magnifiques ,j’ai des photos si tu veux, tu vas dans un hotel ou chez l’habitant ?A TA DISPOSITION

Hello,
Merci pour la réponse.
les photos sont toujours les bienvenues! Mais je pense qu’en mai, il y avait nettement moins de touristes.
Je vais chez l’habitant normalement (couchsurfing, tu connais ?)
As-tu des conseils au niveau petite rando et transport intérieur ?
Merci

pour louer une voiture negocie ,j’ai loué une petite matiz pour 100 euros /4 jours si tu veux des photos donne ton adresse mail ,si tu veux !

En principe les transports publics sont assez bien organises - mais dans la montagne seulement le trajet Valldemossa-Soller-Port Soller est vraiment bien desservi, pour Lluc il faut changer a Inca, et pour le sud c’est maigre. Tu trouves les horaires sur www.caib.es

merci pour ta reponse.
En fait on hesite entre baleares,turquie ou crete
Ce sera ou que ce soit en hotel genre hotel isis djerba.
Donc si tu as photo pourquoi pas peut etre que ca nous donneras envie.
merci d avance

Bonjour,

Moi aussi je veux partir avec mon compagnon. Nous voulons découvrir les Baléares pendant 2 semaines, bouger 2 ou 3 fois ne nous dérangerait pas, ne de changer d’île. Par contre, je ne veux PAS me retrouver dans un hôtel tout compris à boire des cocktails… Je vois bien des petits logements charmants à prix résonables… assez proches des habitants pour connaître le VRAI caractère des îles.

Est-ce que vous pouvez nous donner des conseils svp???

Merci beaucoup d’avance!

Elsa

si tu as des photos … laetitia_gomot@yahoo.fr
merci d’avance, dans quelle agence as tu loué la voiture et ou? faut-il mieux faire la cote est ou ouest? je suis logée à peguera “Hôtel Club Europa” quelqu’un connais?

Bonjour,

Connait tu l’hotel manaus à palma, je compte réserver mais pas d’avis sur cet hotel? comment est la nourriture?

Pendant 1 semaine peut on faire des visites à faire tous les jours?

merci

Hello !
Tellement de messages dans cette discussion que je ne sais à qui c’est une réponse !!
Mais toute de même pour te conseiller de réserver une voiture à l’avance, bien à l’avance, si tu te rends à Majorque en pleine saison… Je pensais voir sur place quel jour j’aurais besoin d’une voiture (j’y ai passé une semaine en juillet, je reviens il y a peu), et en fait niente, tout réservé depuis des semqines, à l’aéroport, sur internet ou chez les petits loueurs. Mais d’après les comparaisons que j’avais faites, c’est sur autoescape.com le plus intéressant.
Je ne connais pas l’hôtel dont tu parles mais la côte Ouest de Palma est plus verte et montagneuse, moins bétonnée aussi, même si Peguera est hyper touristique !!! Port d’Andratx est plus loin et plus calme.
Sinon, les bus pour se déplacer mais c’est plus long.
Voili voilou,
bon voyage !

bonjour je pars avec ma femme et mon fils au valentin reina paguera hotel le 6 aout que pe tu m en dire et connais tu les tarfis sur place des loisirs style jet ski et autre merci

Bonjour
je suis etudiant 21ans
je me fais une petite folie je pars 10 jours aux baleares sur l’ile de mallorque du 3 au 13aout 2009 je me ruine pour cela.
je vais loger a s’estanyol de migjorn

j’aurais voulu savoir si il y avait des choses bien a voir ou a faire dans le coin?
des conseils pour le transport sur place?
taxi? auto stop? velo?
j’ai peu de moyen et je fais deja une folie en faisant ça
et j’aurais voulu savoir quels CONSEILS on pouvait me donner
pour depenser le moins en transport… la bas

quelqun peut il m’aider?

d’avance merci

Kévin

bravo a toi cette ile est magnifique

salut le futur chanceux ;j’ai été a majorque fin mai ,paysage tres joli,eau cristalline ,des criques partout ,bref un super choix ,achete le guide du routard ,pour la voiture nous avions pris une matis c’est petit mais suffisant chez rent a car on a negocier 100 euros pour 4 jours ,les criques que l’on a vu :cala pi ,cala lombard ,cala figueras ,cala d’or en fait ,l’ouest est a faire ainsi que le sud est le reste oublie ,le vieux palma est a faire ,amene ton masque et ton tuba ,tu va t’eclater !si tu veux des photos donne ton adresse mail ,tu es de quel region ?A+

Bonjour, je dois partir le 19/09 et je voudrais savoir étant seul si il y a des dis co restau gay svp merci de vos reponses.

Bonjour Marion,

Je suis tombé par hasard sur ton message, et dans la mesure ou j’arrive à Palma Samedi avec ma copine, je souhaiterai savoir si tu aurais des infos à me donner pour la location d’un scooter ( lieu de location, tarif intéressant…) et par la même occasion si tu peux m’infomer sur les choses à ne pas manquer (restos, calas, bar, boîtes, boutiques…) la-bas ca srait sympa de ta part.

Merci

Ali

salut ali pour la voiture chez rent a car 100 euros 4 jours a cala mallorca sinon le mieux c’est le guide du routard ,les criques que l’on a afait ,cala d’or ,cala pi,cala lombard ,cala figueras je n’ai pas tout vu mais je te conseille le nord ouest et la partie sous palma ,l’eau est superbe ,vous allez vous regalez !!!si tu veux d’autres renseignements ou photos n’hesite pas !!!

bonjour,
nous partons bientot au baleare, et je cherche le moyen de transport le moins cher entre l’aeroport de palma et notre hotel qui se trouve a cala bona!!!
taxis, location de voiture ou transport en commun… quel est la meilleur solution et ou puis-je me renseigner!!
merci d’avance.
a bientot

bonjour,
nous partons bientot aux baleares, et nous cherchons un moyen de transport( le moins cher bien evidement!!) pour aller de l’aeroport et notre hotel a cala bona.
quel serai le mieux, taxi, location de voiture, transport en commun…
attendons vos reponse.
merci d’avance
a bientot

Bonjour,
Je profite de votre annonce pr vous demander qqs renseignements à propos de Majorque. J’y serai en vacances du 16 au 23 septembre. Nous sommes 4. Au moins deux d’entre nous compte faire de la randonnée. Y a-t-il des itinéraires ou chemins sympas? Comment se loger à prix raisonnable? Ce site parle d’abbayes, comment les contacter? Puis qu’est-ce que vous conseilleriez pour un séjour de cette durée, pour des étudiants qui aiment bouger!
Merci d’avance de votre aide,
Elise

Bonjour,

Je reviens de Majorque où nous avons passé un séjour formidable, mais nous nous demandons toujours à quoi servent les boites brunes (desquelles pend parfois un sac transparent et noir) accrochées dans les arbres des forêts !!!

Pouvez-vous m’éclairer ???

Merci d’avance !!!

Bonjour Monsieur,
Ces mystérieuses boîtes qui vous intriguent tant, ne sont en fait que des pièges pour insectes. Elles sont disposées par-ci, par-là sur l’ile, par des scientifiques qui étudient la faune et la flore des lieux.
Bonne journée.

Salut,

Nous nous posons la même question vu que nous partons (3 ou 4 amis) du côté de Playa de Palma la première semaine de septembre. Je sais qu’il y a des boîtes dans ce coin mais est-ce que ça bouge en septembre ?
On peut faire la fête ensemble si ça vous dit…

Bonjour,
Je souhaite aller vivre aux Baléares, je pense à Mallorca dans un premier temps pour trouver du travail mais je ne souhaite pas vivre dans les brouhaha de la ville alors si je trouve un travail dans un autre endroit de l’harchipelle j’en serai heureux.
Mais voila, je ne connais pas les Baléares et tout dépendera du travail !
J’ai vécu 2 ans à Barcelone, je pense que mon espagnol est corecte, je pense chercher du travail en cuisine comme commis.
Question : ou trouver un logement à mon arrivée ? le temsp de chercher du travail et de m’installer selon ou est situé ce travail.
Merci de m’éclairer.
Jeronimox

Bonjour,
Je souhaite aller vivre aux Baléares, je pense à Mallorca dans un premier temps pour trouver du travail mais je ne souhaite pas vivre dans les brouhaha de la ville alors si je trouve un travail dans un autre endroit de l’ile j’en serai heureux.
Mais voila, je ne connais pas les Baléares et tout dépendera du travail !
J’ai vécu 2 ans à Barcelone, je pense que mon espagnol est corecte, je pense chercher du travail en cuisine comme commis.
Question : ou trouver un logement à mon arrivée ? le temsp de chercher du travail et de m’installer selon ou est situé ce travail.
Merci de m’éclairer.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il y a un bus de Palma à Sa Coma et où je dois le prendre?
Ainsi qu’un ordre d’idée pour le prix d’un taxi ?
Je trouve bien sympa de vous mettre à disposition des pauvres voyageurs égarés . . . . lol
Je vous souhaite une toute bonne journée Nefra

Il y a plusieurs lignes (directes ou avec coincidence avec le train de Manacor a Palma) - les horaires sont sur www.caib.es - mais seulement en catalan.

Sujets suggérés

Services voyage