Habiter Montpellier ?

Forum Languedoc-Roussillon

[quote]
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils avisés car je dois m’installer prés de Montpellier.

Bonjour,
Avez-vous trouver votre bonheur?
Ayant qq soucis de santé je souhaite m’installer du côté de Montpellier. Je suis allée qq jours dans le sud: Marseille,Nîmes, Narbonne, Carcassonne, Sète. Montpellier semble le mieux, la périphérie puisque je recherche un endroit calme. Ou??? Je dois y retourner mais il faut que je prépare mon voyage, mes trajets en train. J’ai besoin d’aide pour pouvoir cibler ma recherche. un endroit calme pas au fond de la pampa. Nîmes je n’ai Pas aimé . Narbonne trop de vent. Marseille trop grand. Si je vais plus à l’est les prix vont flambés… pouvez-vous m’aider svp?

Bonjour,

Nous nous sommes installes en Mai dernier, et nous avons trouver un appartement au Nord de Montpellier, quartier Malbosc. C’est un quartier dortoir, tres calme, avec une poste, une boulangerie, un tabac, une pharmacie, un supermarche, des ecoles, et nous avons le tram donc en 15mn nous sommes place de la Comedie dans le centre historique. Ce quartier est une espece de grand parc, nous y sommes tres bien. Nous avons meme un jardin (nous sommes en rdc) et derriere s’etand une zone verte, donc tres peu de pollution athmospherique et lumineuse, du grand calme, et des prix plus raisonnables que dans le centre ou au sud pres de la mer. La population y est tres heteroclyte, a 10mn il y a une enorme zone commerciale avec un gigantesque Carrefour, Darty, Brico, Intersports et autres… en bref je recommande Malbosc, meme si nous sommes pres des quartiers plus chauds comme La Mosson, jusque la jamais eu de soucis…

Bonjour
Accepteriez-vous de correspondre avec moi au sujet de votre projet?

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum. Habitant la région parisienne, je souhaite déménager dans les alentours de Montpellier avec mon fils de 6 ans. Vous avez finalement choisi quelle ville pour y habiter? Et est-ce qu’il fait toujours bon vivre dans la métropole de Montpellier?
merci pour votre retour.
Cordialement,
Elodie Baron

Bonjour,
Oui je suis toujours présent sur le forum et à Montpellier :slight_smile:
Si vous avez besoin d’infos / d’avis pour vous installer dans cette jolie ville/région n’hésitez pas.

Cdlt

Bonjour,

j’ai passé mes vacances à Montpellier cet ete et j’ai eu un réel coup de coeur pour cette ville .
Y a til des natifs de cette ville avec qui je pourrai échanger .

Merci

Bonjour

Je voudrais savoir avec ma copine pour les années futur on aimerai aller habiter peu être sur Montpellier pouvez vous me dire les avantages et désavantages svp et avec emploi ect aussi svp sa nous aiderai beaucoup merci

Bonjour à vous, je vous conseille d’habiter Montpellier si vous aimez le soleil, la chaleur, la plage et l’ambiance! C’est une ville magnifique, très touristique mais à la fois ancienne et moderne! Le côté négatif est la sécurité, beaucoup de vols… Sinon la ville est sale et tague par endroits, voilà les points négatifs! Mais sinon, une ville très bien, et si vous aimez voyager, de grands axes autoroutes du sud passent par Montpellier. Je vous invite a me recontacter pour plus de détails !

Bonjour à vous, bien reçu votre message, je vous conseille d’habiter Montpellier de part sa qualité de vie, j’y vie depuis 15 ans maintenant et que du bonheur ! Cependant, il faut avoir un bon budget car la vie y est chère ! Je vous invite à me contacter pour + de détails

Bonjour,
je suis orthophoniste. Est-ce qu’il y a des besoins importants là bas? Surtout en campagne en fait et loin de la mer? Est-ce que le tourisme en gîtes fonctionne bien là bas ? Mon ami a pour projet de se lancer dans le tourisme. Est-ce que le prix de l’immobilier est élevé? merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
je projette de m’installer vers Montpellier. J’y retourne la semaine prochaine avec un projet similaire . Pour l’instant je n’ai rien démarré. Il serait peut-être intéressant de correspondre en message privé ?

Bonjour
Je souhaiterez aussi correspondre sur le même sujet. Je suis juste en réflexion mais sérieuse de partir du nord de la Meuse.

Bonjour l
Peut être pourrions-nous échanger en privé sur le sujet…

Oui bien sûr

Bonjour Félix, avez vous réalisé votre projet? Habitez vous à Montpellier? J’ai également le projet de m’installer d’ici 2022 en Languedoc Roussillon mais je n’ai pas encore ciblé ma destination, dans l’attente de pouvoir échanger sur ce sujet, à bientôt Mary

Bonsoir
Je n’échange qu’avec ceux qui ont commencé leur projet. sinon c’est trop facile

Ca c"est vraiment des conditions tops pour de l’entraide !

Non pas de l’entraide! Vous ne cherchez qu’à profiter …ce n’est pas la première fois. Qu’est-ce que vous croyez ? Que c’est facile. Cette recherche me coute financièrement et en temps! ça fait 3 ans.
Vous voulez peut-être que je vous envoie mon dossier?
Vous voulez peut-être que je vous paie vos billets d’avion et frais d’hébergement ? Je serais très contente de correspondre avec des gens qui ont le même projet que moi, à condition qu’ils se bougent aussi …

Non pas de l’entraide! Vous ne cherchez qu’à profiter …ce n’est pas la première fois. Qu’est-ce que vous croyez ? Que c’est facile. Cette recherche me coute financièrement et en temps! ça fait 3 ans.
Vous voulez peut-être que je vous envoie mon dossier?
Vous voulez peut-être que je vous paie vos billets d’avion et frais d’hébergement ? Je serais très contente de correspondre avec des gens qui ont le même projet que moi, à condition qu’ils se bougent aussi …

Si profiter pour vous c’est poser des questions aux personnes qui ont l’info ou l’expérience vous n’avez donc rien compris aux forums ! de plus sauf erreur, vous n’êtes pas à l’origine de ce sujet sur Montpellier (créé en 2011) donc les questions des personnes qui cherchent de l’aide et des conseils sur ce projet ne vous sont pas directement destinées contrairement à ce que vous laissez sous-entendre mais le sont à l’ensemble de la communauté intéressée par ce sujet et qui eux sont près à rendre service sans retour…

vous n’avez pas compris le but d’un forum qui justement permet d’aider les personnes (gratuitement et sans attendre un retour : juste de l’échange et c’est peut-être ca qui vous déplaît ?). de plus sur cette discussion les questions/demandes ne vous sont pas directement adressées (sauf erreur de plus ce n’est pas vous qui avez lancée cette discussion qui date de 2011 ?). donc si vous n’avez pas le temps/la motivation et juste l’envie d’aider laisser juste faire les autres (et vu le nombre d’échanges sur cette discussion et toutes les autres ils le font parfaitement !)

vous n’avez pas compris le but d’un forum qui justement permet d’aider les personnes (gratuitement et sans attendre un retour : juste de l’échange et c’est peut-être ca qui vous déplaît ?). de plus sur cette discussion les questions/demandes ne vous sont pas directement adressées (sauf erreur de plus ce n’est pas vous qui avez lancée cette discussion qui date de 2011 ?). donc si vous n’avez pas le temps/la motivation et juste l’envie d’aider laisser juste faire les autres…

Eh bien échanger avec les autres alors…

Bonjour,

Nous sommes une famille du Nord de la FRANCE. On quitte la région fin Juin. On nous propose un logement pont trinquat. Pourriez-vous me dire votre avis sur le secteur et les écoles.
Merci :wink:

[quote]
Bonjour,

Nous sommes une famille du Nord de la FRANCE. On quitte la région fin Juin. On nous propose un logement pont trinquat. Pourriez-vous me dire votre avis sur le secteur et les écoles.
Merci ;] (/citation]
c’est un secteur sympa : proche nouvelle mairie, rives du lez et le tram passe à coté

Sujets suggérés

Services voyage