Habiter Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je viens bientôt m’installer à Montréal pour un bout de temps (j’espère).
Pourriez-vous m’indiquer un cartier sympa ou je pourrais m’installer, aussi si
vous pouviez me conseiller sur les bons plans pour sortir en ville, histoire de
m’intégrer à la vie montréalaise le plus vite possible !!!

J’espère pouvoir profiter de vos expériences et peut être à bientôt
autour d’un verre.

Bonjour!

As-tu déjà un emploi ou des cours qui t’attendent ? Cela pourrait nous aider à t’aider. Prévois-tu l’utilisation hebdomadaire de transports en commun?

Bonne journée!

Re,

Merci pour ta réponse!

Je n’ai pas encore d’emploi,
je compte chercher sur place, par contre effectivement je prévois
d’utiliser les transports en commun.

En fait ce que je
cherche, c’est un quartier qui soit plutôt en centre ville mais assez
calme sans pour autant être trop loin de tout. je ne sais pas si j’en demande trop, en fait c’est l’idéal quoi lol.

Selon tes moyens financiers et ton mode de vie, il y a plusieurs solutions qui s’offre à toi… Je présume que tu feras une location:

Tu pourrais faire une location d’une courte durée (1 ou 2 mois) en colocation ou en chambre, le temps que tu découvres la ville et les endroits où tu aimes aller, car ce qui peut être important pour toi ne l’est pas nécessairement pour moi…

Je te suggère fortement les endroits qui se font bien à pieds à partir des métros… un coup dans le métro, toutes les distances se font mieux :slight_smile:

Je pensé payer un loyer équivalent à 500 euros, donc je pense qu’il est possible de trouver un truc plutôt bien non ?

Bref, si tu pouvais m’indiquer un nom de cartier à partir du quel je pourrais commencer les recherches sa serrait sympa.

SI tu ne vois pas trop c’est pas trop grave je pense pouvoir trouver même si c’est provisoire.

Tu peux faire tes recherches dans Rosemont-petite patrie,

Près des métros Crémazie, Jarry, Jean-Talon, Castelneau, Rosemont, beaubien, Laurier… Plus près du centre-ville c’est souvent trop cher pour ton budget…

J’ai déjà habité métro jarry et c’était bien et c’est proche du marché jean-talon et facile de se rendre au centre-ville.

Pour ton budget (630$ chauffé, éclairé, eau chaude et meublé inclus) Tu vas devoir chercher un peu pour trouver quelque chose de bien. C’est tout de même très fesable :slight_smile:

je te conseille le site de kijiji.com pour tes recherches.

Je te remercie pour tes conseils.

Sujets suggérés

Services voyage