Bonjour,
Nous partons au Japon en avril prochain, et d’un point de vu “temps” nous devons faire un choix entre Hakone et Hiroshima/Miyajima. Je sais que c’est totalement différent, mais que me conseillerez vous ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous partons au Japon en avril prochain, et d’un point de vu “temps” nous devons faire un choix entre Hakone et Hiroshima/Miyajima. Je sais que c’est totalement différent, mais que me conseillerez vous ?
Merci beaucoup.
Je rentre du Japon où j’ai passé un aprés-midi à Hiroshima ( le musée principal du mémorial est fermé pour travaux, sera t il réouvert en avril ? ) Dans un batiment annexe une exposition présente la vie avant/ aprés la catastrophe à Hiroshima. Ensuite direction Miyajima. Il est impératif de se lever tot afin de profiter de la visite du sanctuaire avant la cohue indescriptible dés 8 heures. A partir de ce constat, une escalade sur le mont Misen permet de retrouver le calme et la nature ( compter 3 heures pour monter avec de bonnes chaussures de marche ) .
Plutot qu’Hakone , j’ai choisi d’aller visiter le chateau d’Hikone Jo ( à une heure de Kyoto en train JR ) . L’OT a fait l’effort d’éditer une brochure en français ( rare ) . En se levant tot la visite du jardin et des alentours du chateau ,( il ne se visite pas ) est réalisable en 3 heures.En se retournant belle vue sur le lac BIWA.
J’ai bien profité des momijis et je n’étais pas la seule, c’était superbe.
bonjour, nous avons passé 1 mois au Japon en septembre et avons été à Hiroshima.le musée était encore ouvert. il y a également le mémorial de la paix et le dôme de la bombe A. c’est très émouvant.
nous avons visité Miyajima. effectivement du monde et faire toute l’île en une seule journée + la grimpette en profitant de tout, c’est trop court.
je ne connais pas Hakone mais, apparemment c’est très cher. si tu veux voir uniquement le mont Fuji, tu peux prendre le bus à partir de Tokyo et y passer la journée.
combien de temps pars tu? as-tu déjà tes billets d’avion?
Mamie Pattyhttps://www.mamiepattyvoyage.fr
J’ai pu apercevoir le sommet enneigé du Fuji de l’observatoire ( nord ) de la mairie de Tokyo, temps ensoleillé mais beaucoup de nuages . ( c’est gratuit )
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Nous n’avons qu’une journée pour Hiroshima/Miyajima ou Hakone. Nous partons du 18 au 30 avril 2019, les billets sont déjà prêts ! Forcément en allant à Hakone, le but est de voir le Mont Fuji. Mais j’avais également vu la vallée volcanique qui me plaisait beaucoup… Seulement je crois que malgré tout ça mon coeur balance pour Hiroshima. C est un choix difficile haha.
Si vous avez qu’une journée je vous conseille Hakone.
Hiroshima/ Miyajima sera trop court. Il vous faut idéalement 2 voire 3 jours
Hiroshima est une bonne ville. Des destinations historiques très impressionnantes et le rythme de la vie est tranquille.
Vous aurez plus de chance de voir le mont Fuji depuis le Shinkansen que depuis Hakone. Il est souvent dans les nuages.
J’ai été un peu déçue par Hakone. Oui c’est beau (et en avril ce sera bien fleuri) mais cela fait trop artificiel - le circuit entre petit train, téléphérique, bateau pirate… laisse peu la place à l’improvisation et donne l’impression d’un parc d’amusement. J’ai du mal à exprimer cela mais j’ai trouvé l’expérience un peu gnan-gnan. Par contre les Japonais adorent.