Bonjour à tous,
Notre itinéraire est fait (Hell’s Gate, Samburu, Buffalo Springs sur 7 jours).
Le dernier jour nous partons de Samburu pour prendre l’avion tard le soir à Nairobi.
Pourriez-vous me conseiller un endroit pour faire une halte entre les deux pour manger et se reposer afin de couper la route et ne pas passer l’après-midi à l’aéroport ?
Avis et conseils bienvenus
Merci
Bonjour
En partant de Samburu, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Nanyuki ( c’était pour aller à Naivasha mais je pense que c’est aussi sur la route de Nairobi…à vérifier toutefois).
C’est une grande ville, nous avons mangé dans un petit centre commercial qui proposait 2 ou 3 types de restauration. Je n’ai pas l’adresse exacte par contre.
Merci Muriel,
Nous cherchons plutôt un coin tranquille
Alors, je ne sais pas… d’autres auront peut-être des suggestions.
Bonjour à tous,
Une bonne étape que je peux vous conseiller un peu après Nanuyki (qui est une petite ville sympa où nous aimons faire un peu de shopping) est le " Trout tree" restaurant. Il est construit dans un figuier (qui est l’arbre sacré des Kikuyu -principale ethnie au Kenya). Il y a sur place un élevage de truites, Elles sont donc très fraîches… On peut aussi sur place voir des singes Colobes.
Je ne sais pas si vous serez en self drive ou avec un guide mais quelque soit la situation ne trainez pas trop en route tout de même…
Par expérience il peut y avoir de très gros embouteillages au retour sur Nairobi. De plus n’oubliez pas que la nuit tombe à 18h30 quelque soit la saison et que les voitures de tourisme ne roulent plus dès la nuit tombée…
J’essaie de vous retrouver le carnet de voyage dans lequel j’avais mis des photos de ce restaurant.
Bonjour Karen,
Ça a l’air très sympa ! Nous serons avec un guide, je lui ai proposé de s’arrêter à Ngare Ndare Forest Reserve ou à Ndunda Falls Embu pour aller voir les cascades ou le chemin de la forêt mais en effet si les véhicules s’arrêtent à 18h nous n’aurons sans doute pas le temps.
Votre suggestion est sûrement meilleure.
Espérons que l’on puisse acheter un en cas sur la route pour le soir car l’avion est à 23h40
Merci pour cette superbe idée
A mon avis si vous dormez dans la réserve il vaut mieux faire un dernier game drive avant de quitter la réserve. Prendre le temps d’un bon déjeuner dans le secteur de Nanyuki et ensuite rejoindre Nairobi.
Si vous n’avez pas le temps de trouver un en-cas en route vous trouverez à manger à l’aéroport : soit avant l’enregistrement soit en zone internationale. Il y a tout une nouvelle aile de boutiques qui ont ouverts récemment.
De plus vous aurez un repas dans l’avion peu après le décollage.
Bonjour,
Permettez que je confirme les Enormes embouteillages de Nairobi en fin d’A.M. et soirée … D’ailleurs, ne serait-ce pas toute la journée ??!
Pensez aussi que les formalités de contrôles de sécurité, peuvent être très longues si plusieurs gros porteurs partent dans la même tranche horaire .
L’Afrique est imprévisible .
…
Voilà j’ai retrouvé le carnet de voyage à la fin duquel nous étions allés au Trout tree restaurant
Evasion au kenya entre deux confinements
Bons préparatifs!
D’accord Puma
On ne trainera pas et irons juste déjeuner au trout de Nanuyki
Oh la la Karen, que de belles photos !
Et quelle chance vous avez eu avec les guépards et les léopards !
Promis je mettrai un compte rendu et des photos à mon tour
Il faudra attendre fin février
Je voudrais savoir combien de temps à l’avance en général le guide demande un acompte ? Et de combien ?
Nous partirons en février et le programme est fait.
Je fais un nouveau sujet