L’année prochaine j’ai le projet d’aller au Vietnam avec mon grand père ( ancien colonel parachutiste) dans le but de voir Dien Bien Phû tout en découvrant la culture et le peuple vietnamien ( je n’aime pas les “trucs à touristes”). Je me demandais si vous auriez un itinéraire à conseiller ainsi que pour les transports à utiliser. Ca serait un voyage de 2 semaines. On prendrai l’avion de paris à hanoi puis j’aimerai faire un détours par la baie d’Halong puis aller a Dien Bien Phu en essayant de découvrir un maximum le pays ( c’est a dire que je ne veux pas faire un vol entre hanoi et dien bien phu, les villages sur la routes me permettant de découvrir le Vietnam). Et tout ca avec un budget de 2400 €. D’ailleurs pourriez vous me donner des informations sur les tarifs pour me calculer un budget s’il vous plait ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse
dent922
Bonjour ,
Vous ne souhaitez pas prendre l’avion pour aller à Dien Bien Phû .
A mon avis ,grave erreur ,surtout avec votre grand-père ancien para .
L’arrivée par les airs à DBP ( ce que j’ai fait il y a 6 mois) ,peut nous faire mieux comprendre ce qe fut cette bataille ,et vu du ciel le terme " CUVETTE " de Dien Bien Phû
prend tout son sens .
Et pour le retour ,pour voir et traverser les petits villages dont vous parlez ,vous pouvez alors prendre le bus .
D’autre part vous allez mettre un dixaine d’heure ou plus par la route ,alors qu’il vous faudra moins d’une heure en avion.
Bonne préparation
ani543
Bonsoir,
en effet, Dien Bien Phu n’est pas une ville touristique ce qui fait qu’elle est restée très authentique. Nous y sommes allés en 2012, avant nous avions visité les régions de Sapa et Bac Ha (magnifiques) . Je crois qu’il vient de s’ouvrir une nouvelle route (autoroute) entre Hanoi et Sapa qui mettrait le voyage en bus à 5h mais je n’ai pas encore de précision sûre la-dessus.
Allez voir mon blog :
J’y décris mes deux voyages au Vietnam en 2011 et 2012 et vous y trouverez plein de renseignements et adresses.
Anne