Hanoi - Baie d'Halong / Trip 1 jour / agence

Forum Vietnam

Bonjour,

J’aimerais savoir si une fois à Hanoi c’est simple ou non de trouver une agence pour une journée aller/retour avec “croisière” dans la baie d’Halong ?

Je sais que ce n’est pas le mieux pour apprécier, mais faute de temps…

Combien cela couterait environ, j’imagine que le prix est différent selon les agences et les prestations ? Dans les 30$ ?
Et existe-t-il des tours d’un jour comme ça, dans ces prix là, avec une agence francophone ?

Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

J’aimerais savoir si une fois à Hanoi c’est simple ou non de trouver une agence pour une journée aller/retour avec “croisière” dans la baie d’Halong ?

Je sais que ce n’est pas le mieux pour apprécier, mais faute de temps…

Combien cela couterait environ, j’imagine que le prix est différent selon les agences et les prestations ? Dans les 30$ ?
Et existe-t-il des tours d’un jour comme ça, dans ces prix là, avec une agence francophone ?

Merci :](/citation]

Bonjour,

Oui tous les hôtels sont en contact avec une agence qu’ils connaissent - j’ai fait ça en juillet dernier pour 2O$ par l’intermédiaire de mon hôtel dans les pho co et ce n’était pas le bas de gamme : par contre, à Hanoi, pour ce type d’excursion, c’est en anglais… - mon guide parlait parfaitement l’anglais, donc ce fût un vrai plaisir de faire ça… mais peut-être ne sont-ils pas tous aussi doués… - Si vous voulez un accompagnateur parlant français, je pense que sur une journée ce sera difficile ou, si vous en trouvez un, beaucoup plus cher…

Cordialement - Tigre de feu

Je peux vous demander le nom de l’hôtel ou de l’agence s’il vous plaît ? Après je me débrouille quand même en anglais donc ça ira, j’ai vu sur internet des excursions d’une journée avec un guide francophone, mais c’est des tours privés, donc les prix c’est pas 20$…
Merci en tout cas :slight_smile:

Bonjour,

Personnellement je pense que ça sert à rien de se rendre sur la baie d’Halong pour seulement 1 journée.
Départ de Hanoi à 08h - arrivée à l’embarcadère vers 11h30 (si tout se passe bien sur la route, on est au Vietnam :slight_smile: embarquement sur la jonque pour 1h30 de croisière sachant que vous devais être revenu sur Hanoi en fin d’après-midi.

1h30 - 2h (aller-retour) n’est même pas le temps d’atteindre les premier îlots rocheux.

Je pense que payer 30$ pour “presque rien voir” est passer 6h dans le bus c’est bien cher et ne sert à rien.
Mieux vaut les dépenser à la Bia Hoi :slight_smile:

Je comprends que vous n’avez que peu de temps mais assurément 2j/1n est le minimum (se qui fait en réalité 1 journée complète sur le bateau)

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage