Bonsoir, j’ai lu que pour certains Mai Chau était un vrai coup de coeur ! Je l’ai donc prévu dans mon circuit, une journée au départ de Hanoi.
Selon vous quel est le moyen le plus simple pour si rendre, et là bas…j’aimerais y faire du vélo mais quel itinéraire me conseillez vous ? Merci de vos réponses !
mais merciiiiii pour vos réponses ! je prends note !
La vallée est magnifique et la 2nde partie de la route aussi ! Il y a des bus directs Hanoi-Mai Chau. Ceci dit, il vaut mieux prendre une excursion organisée avec une agence, ça vous évitera un tas de complications (te de vous faire rouler avec le bus) !
Pas très clair : vous passez une nuit là-bas ou vous voulez faire l’AR en 1 jour ? Ca fait quand même 8 heures de route AR, donc pas beaucoup de temps pour en profiter.
Il y a ces vélos partout dans le village Thai de Ban Lac, où se trouvent toutes les maisons d’hôtes
A FUIR EN WEEK-END car très proche de Hanoi donc bourré de hanoiens en plus des touristes étrangers
Vous pourriez faire un voyage a Maichau en 1 jour
Hanoi - Maichau - Hanoi 1jour
7h30 : Le chauffeur et le guide vous prennent à Ha Noi intra-muros pour partir à Hoa Binh. Vous vous arrêtez à Hoa Binh pour vous reposer.
10h00 : Vous quittez Hoa Binh pour partir à la vallée de Mai Chau. À mi-chemin, vous vous arrêtez pour prendre des photos des beaux paysages du Nord-Ouest.
12h00 : Arriver à Hoa Binh. Vous allez prendre le déjeuner chez les habitants au village de Lac.
13h30 : Vous prenez le vélo pour explorer le village des Thais blancs à Mai Chau. Vous allez découvrir la vie quotidienne, les us et coutumes des habitants locaux.
15h30 : Le chauffeur vous ramène à Ha Noi.
18h30 : Arriver à Ha Noi. Fin du circuit. Merci et à la prochaine!
Voyage au vietnam - Trekking et faire une ballade en velo avec moi , pourquoi pas ?
Si il y a des Hanoiens ca doit etre sympa de pouvoir se meler a eux et d ecxhanger non ?
Je pense que c est une bonne occasion
Les excursions à la journée sont très bien.
Transport, repas, ballade à vélo …Tout est bien organisé pour la journée…
Merci pour votre message !
C’est tout à fait ce qui me correspond et me convient !
Donnez moi toutes les coordonnées nécessaires à la mise en place de ce projet ! merci beaucoup ! Marie
Bonjour
Mai chau est une très belle vallée couvertedes rizières et des villages de l’ethnie Thaïs vivant dans les maisons en boissur pilotis.
Cette vallée se trouve environ 140 km de Hanoi, en passant la belle campagne.
Le moyen de transport le moindre cher pour yaller est en bus local mais pas confortable.
La manière la plus simple d’y aller à partird’Ha noi est de louer une petite voiture : environ 3h 30 de trajet.
C’est très sympas de vous loger chez l’habitantmais je vous conseille d’éviter le village Lac.
On peut louer facilement les vélos sur place :vélo de ville ou de VTT.
Donc, il faut un moins 2 jours / 1 nuit chezl’habitant si on compte Ha noi – Mai chau – Ha noi.
Guide du Vietnam
Bonjour,
Pour toutes les coordonnées nécessaires , je viens de vous envoyer un message privé . Svp , Check votre messagerie perso .
Bien à vous et surtout bon voyage.
Voyage au vietnam - Trekking et ballade à veslo avec moi … Pourquoi pas ?
Ban Lac est un petit village de maison thaïes sur pilotis ; le problème de la foule du week-end est non seulement la foule, mais les karaoké qui braillent le soir (et les clients à 6h !), sans comper les minibus qui se garent devant votre nez avec le moteur qui tourne pour la clim. Croyez-moi, Mai Chau en week-end, c’est à fuir !
Ca doit etre sympa non de se melanger avec les Vietnamiens qui viennent pour le week end ?
L ambiance doit etre conviviale et festive non ?