Hanoi Sapa Laos itinéraire

Forum Vietnam

Bonjour a tous ne trouvant pas de réponse à ma question d itinéraire je crée une nouvelle page en espérant que l’on pourra m’aider …

Nous partons 15j en juin avec ma compagne a hanoi. Voici le projet dite moi si ces réalisable et si oui comment…

Hanoi ----> baie. Dhalong ( sa facile ) 1 nuit sur le bateau
Retour hanoi (visite ville repos …)

Ensuite ces la que sa se complique j’aimerai vrmt aller a luang prabang 2-3j alors je pensais :

Hanoi—>Sa Pa (1nuit a sapa) de sapa a luang prabang (2-3j sur place ) ensuite vol Luang prabang-----> Hanoi

Mes questions sont : y’a til des bus de sapa a luang prabang direct ? Si oui pouvez vous détaillez tout cela svp (heure de trajet, fréquence , prix etc )

Merci bcp a tous

“”"“Hanoi—>Sa Pa (1nuit a sapa) de sapa a luang prabang (2-3j sur place ) ensuite vol Luang prabang-----> Hanoi “””""
Faire tout ce trajet pour rester une nuit à Sapa? S’agit-il d’un stage commando?

“”""“Mes questions sont : y’a til des bus de sapa a luang prabang direct ? Si oui pouvez vous détaillez tout cela svp (heure de trajet, fréquence , prix etc )”"""
A mon avis pas le moindre bus direct… hum, regarde une carte … c’est déjà casse bonbon de redescendre à Lao Caï…
salut
Gilles.

Lorsque je dit 1 nuit a sapa je veux dire 2 journée complète dont 1 nuit et de la repartir sur le Laos vu que c’est plus près …

Mais merci qd même pour votre réponse .

Je pense néanmoins que c faisaible même si je devrais rester un peu plus sur place

Re
C’est bien dommage de consacrer aussi peu de temps à la région de Sapa … une semaine dans le coin c’est plutôt sympa, même si la bourgade de Sapa est parfois un peu envahie …
Giles

Peut être 2 nuit on verra vrmt sur place …

Mais tj pas de réponse pour ma question …:frowning:

Bonjour ,
Sapa possible d’aller à Luang Prabang direct .
Voilà la réponse attendue .

Sapa Luang Prabang en bus direct cela n’existe pas … sauf nouveauté. Hum … Sapa est seulement une bourgade …
En gros dans mon souvenir :
Sapa - Lai Chau - Dien Bien Phu - Muang Khoua - Oudomxai - Luang Prabang… et ça va prendre du temps … je dirai 2 jours si tu chopes les bus pour les connexions … qui ne courent pas les rues … et comme tu as l’air pas mal pressé …
Gilles

Aucun bus direct ! Il faut prendre le bus de jour (départ 7h30, arrivée 17h30) Sapa-Dien Bien Phu, une nuit à DBP et ensuite minibus DBP-frontière le matin

Merci larsay . Mais quel est le temp de trajet Diem P… ----> LPrabàg?

Salut
Ben de DBP à Luang prabang , entre bus , tuktuk pour aller à la gare routière, bus parti et donc nuit sur place … il y a tt un tas de paramètres difficiles à maîtriser (et à prévoir) pour un fast travel … mais le voyage c’est la lenteur non ?
Bons tuktuk, bus, boat, re tuktuk, re bus, re gare rouière etc …
Un chiffre? 2 jours …
Gilles

Et quand tu verras cette borne … il ne te restera plus que 1 h à 1h30, si tout se passe bien … hum … les bus sont lents au Laos … très lents …
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage