bonjour,je prépare mon voyage pour le vietnam et le cambodge à la toussaint.
Nous partons 2 petites semaines.
comment relier Hanoi à Siem Reap? Y a-t-il des bus? combien de temps? Je voulais éviter de prendre l’avion. Y a-t-il des choses à voir entre les 2 sur le trajet?
Bonsoir,
Il me semble que cela risque d’être assez compliqué, surtout si vous n’avez que 2 semaines.
Le nord du Cambodge se trouve grosso modo au niveau du sud Vietnam. Pour aller de Nha Trang à Hanoi,
Hanoï - Hué 658 KM - 14 Heures
Hué Hoi An - 120 Km - 4 heures
Hoi An Nha Trang - 550 Km - 12 heures
Les 2 provinces à l’est du Cambodge, le Mondolkiri et le Ratanakiri ne sont pas des provinces où les cars circulent le mieux au Cambodge… En fait, je ne suis pas sûre du tout qu’il y ait des cars transversalement entre le Vietnam et le Cambodge, je pense qu’il faut descendre jusqu’à Saïgon, Phnom Penh et remonter sur Siem Reap. C’est un voyage de plusieurs jours.
Personnellement, en partant 2 semaines, je ferai le choix d’un de ces 2 pays et pas les 2.
Je vais tout de même poser la question à mes amis au Vietnam et au Cambodge.
Puisque vous en êtes à la préparation, peut être pourrez vous jeter un coup d’oeil aux 2 blogs qui se réfèrent à nos voyages au Vietnam et au Cambodge.
3 Mois en Asie en 2009
8 mois au bout du monde 2011 - 2012
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Cath
merci pour ta réponse Cathbon je vais prendre l’avion ce sera plus simple et plus rapide.
Très intéressant ton blog
Bonjour Yakitori,
J’y pensais encore, en me disant qu’il y avait peut être l’accès par le Laos, mais ce sera aussi très long, je ne sais pas si c’est réalisable, surtout avec un séjour très “court”.
Je suis contente si les blogs t’ont apporté des informations ou envie d’y aller…
cordialement
Cath
Portail de nos voyages … Nouveau décollage pour nous le 20 septembre
Bonjour
mon fils vient de me faire parvenir cette information
Vietnam Airlines - Hello Autumn promotion !
Allez voir sur leur site, (en 2009, nous avions bénéficier d’un très bon prix entre Canton et Phnom Penh )
Aujourd’hui , vous allez pouvoir trouver Hanoi - Phnom Penh pour 30 €…vous passez 2 jours dans la capitale avant de prendre le car pour Siem Reap !
Nous allons profiter de ces tickets pour repartir en Malaisie !!
Cordialement Cath