Harry Potter magic room et fontaines de krizik à Prague

Forum Prague

Bonjour, nous partons à Prague dèbut août, j’ai pu établir un itinéraire et des visites en fonction de tous les posts trouvés sur le forum. J’ai encore quelques questions, quelqu’un est il allé à la harry potter magic room ? je suis allée sur le site mais je ne comprends pas bien de quoi il s’agit. J’aurais souhaité faire la surprise à notre fille (16 ans) pour mettre un peu de distraction parmis toutes les visites culturelles. Pouvez vous me dire si c’est interessant ? j’ai trouvé un tarif à 26 e par personne. Ensuite il y a la fontaine de krizik qui pourrait être sympathique. là aussi c’est 26 e par personne. nous voulons aussi aller voir un concert classique. Nous hésitons entre les 4 saisons de vivaldi au clementinum ou st clement cathedral sinon peut être le don giovani de mozart au théatre national de marionnettes. Que nous conseillez vous ? merci d’avance. bonne journée.

Bonjour,
Harry Poter, connait pas ! Krizik, je crois que c’est un peu en dehors du centre historique…
J’oublierais les marionnettes car trop statique… je programmerais plutôt une soirée théâtre noir… très typique de Prague… la troupe la meilleure est Image avec le site imagetheatre.cz. Si possible choisir le spectacle “the best of” ou “Cabinet”. C’est drole et poétique, à deux pas du pont Charles… et aussi une balade en pédalo ou barque sur la Vltava… à prendre sur l’ile Zofin, à côté du théâtre national… il fera chaud ! Prenez du pain pour nourrir canards et cygnes…
Côté concert - très touristique - car c’est la pause pour les concerts des grands orchestres, je choisirais le Clementinum construit par les Jésuites. La chapelle aux miroirs où se donnent les concerts est un bijou et l’acoustique est OK.
Autre idée avec votre fille: louer une segway, véhicule électrique à deux roues pour parcourir le vieux centre avec un guide… Pour cela rendez-vous place de la Vieille Ville où de nombreuses agences de segway attendent !
Les endroits sympas sans touristes: la colline de Petrin, le Fossé sous le Château et les jardins Vrtba rua Karmelitska.

bonjour et merci pour votre avis et propositions. Nous allons étudier tout cela de plus prés. Je n’avais pas vu d’infos sur les concerts à la chapelle aux miroirs, je vais regarder. Merci encore !

Bonjour, nous sommes rentrés. Nous avons passé un super séjour dans un hotel au coeur du centre historique, voisin de l’hotel Wallenstein. Comme conseillé, nous avons fait la balade en segway avec un guide français super aventure ! une première et une façon très agréable de voir la ville et surtout de monter au chateau par exemple ou au parc letna. Promenade sur le fleuve aussi avec boat trip qui nous a offert boissons et glaces à bord et nous avons vogué en musique, sur Smetana. Le concert à la chapelle aux miroirs étaient magique avec les 4 saisons, Smetana, Bizet, Dvorak.Le seul point un peu négatif pour nous qui sommes de grands gourmands, c’est la cuisine… Nous y avons goûté mais pas facile car c’est assez lourd et il y a beaucoup de cuisine à la bière. Donc un grand merci pour vos conseils qui nous ont été très utiles. Notre fille ne s’est pas ennuyée une seconde. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage