je désire faire un trek en octobre ou novembre dans le massif de l’everest,avec le passage des 3 cols de plus de 5000m et l’ascension des 4 sommets suivants:kala patar,sundur peak,chukung ri,et gokyo peak.ensuite,je désire tenter l’island peak,si les conditions meteo le permettent.ce peak est-il très technique?en effet,je fais beaucoup de montagne,un peu d’alpinisme,mais pas d’escalade.quelqu’un a-t’il réalisé ce circuit?peut-il m’apporter une réponse?
d’autre part,peut-il me recommander une(ou des) agence sérieuse,avec un guide compétent,une agence éthique pour son personnel,francophone,et pratiquant des prix raisonnables?
Merci par avance
Anonyme2
Bonjour Bonvoisin,
Je suis sur la meme recherche pour un circuit identique (pour un départ de Kathmandou à partir du 27 novembre). Je fais le tour des agences pour voir leurs offres, disponibiltés et tarifs. Concernant l’Island Peak ce n’est pas très technique en dehors des 200 derniers metres ou il y a une corde fixe (voir video sur YouTube >> http://www.youtube.com/watch?v=WcsR2nWmWhU&feature=share ).
merci également pour tes infos.
Rumbio
didbib3
Il y a une corde fixe, si quelqu’un la met et ne l’enlève pas. Se tirer sur une corde fixe qui a quelques temps ou qui a pris des coup de crampons est dangereux.
Donc, ne s’engager sur l’island oeak qu’en étant autonome sur des pentes de 60°.
roselle4
Bonjour
J’ai fait ce trek en octobre/novembre 1999 (j’avais 52 ans). Ce n’est pas insurmontable, mais l’ascension de l’IP est un peu éprouvante : départ très tôt le matin du camp de base, passage d’un mur d’une centaine de mètres d’environ 50°, équipé d’une corde fixe. Mais que c’est beau!!! C’était mon premier voyage au Népal. Cette année je fais le 4è au Mustang.
Bon voyage et surtout…bonne météo.
Roselle
Anonyme5
Hello,
Je voudrais tenter l’Island Peak début juin. Tout d’abord est-ce possible malgré la saison? J’arrive en avion le 22 mai à Kathmandou donc je ne peux pas plus tôt…
Ensuite j’aimerais savoir quel est le prix all inclusive avec une agence sur place?
Si vous avez des bons plans à me recommander je suis preneur.
Merci beaucoup
Thibaut.
didbib6
D’après ce que je lis, tu compte être au pied de l’Island peak début Juin, c’est à dire commencer le trek vers le 23/24 Mai?
Pour avoir été en expédition (un peu plus haut) a ces périodes, nous n’étions pas encore inquiétés par la mousson tandis que les températures s’adoucissaient. Le fait que les température s’adoucissent rends les séracs et les crevasses plus menaçants, mais il n’y a pas de sérac à L’island peak. La première ascension de l’Everest s’est faite un 29 Mai et il y a encore du monde là haut début juin aujourd’hui, les expés partant début avril pour 8/9 semaines.
Y’a le truc du vol retour Lukla/ktm si tu prolonge ton voyage en trek et si la mousson arrive, mais ça te laisse quand même du temps, normalement du devrais pouvoir disposer d’une bonne semaine, naturellement on ne peut parier sur la date d’arrivée de la mousson.Pour avoir voler en été (pleine mousson) je sais qu’en étant patient (2-3 jour on arrive à voler à un moment.
Pour les tarifs all inclusive pour une seule personne, je ne sais pas. Tu es obligé de poser un camp au pied de l’Island peak, à moins qu’il y est un lodge désormais, ailleurs y’a des lodges partout.
Anonyme7
Merci beaucoup pour ta réponse.
Parfait pour les dates du coup.
Je serai avec un ami et nous allons essayer de nous greffer à un groupe pour réduire la facture… Peu nous importe que les conditions soient rudimentaires (nuit sous la tente plutôt qu’en lodge si il le faut). Je voudrais donc savoir, sur une base de 6-8 personne dans un groupe quel est le prix par tête pour l’expédition (3 jours de trek+ascension) si nous trouvons une petite agence locale à Ktm? merci par avance.
PS: Le Mera et l’Island Peak sont à peu près dans les mêmes prix et présentent les même difficultés ?
didbib8
Y’a minimum 10 jours de trek plus l’ascension (J1/2 Lukla-Namche, J3 Tangpoché-J4 periché-J5 Chugung J6 Camp de base- J7 Ascension-J8 PhericheJ9 à 10 Namche BazarJ11 Lukla, c’est incompréssible du fait de l’acclimatation nécesaire et du portage , si tu ne prends pas de la marge pour l’ascension et qu’il fait mauvais tu perds tout ton voyage, si le but est de faire le sommet. Prix par jour et par personne pour 6 à 8 personne 45 usd minimum. Vol en supplément.
Le mera peak est plus difficile d’accès que l’Island peak, un peu le bout du monde la vallée à remonter. Il est moins raide et enneigé sur une portion beaucoup plus importante (on est quasiment sur la neige depuis le camp de base, y’a des crevasses), c’est mon premier sommet au Népal (y’a 25 ans…) on avait fait un camp intermédiaire sur neige au niveau du col. Sur l’island peak on monte à presuqe 6000m dans la caillasse, la pente de neige (raide sur la fin, il peut y avoir une rymaye) ne fait donc que 300 m environ (je ne sais plus exactement mais c’est court).
Cordialement
didbib9
Attention pour le vol retour à cette période : le sommet de l’Everest va se faire comme chaque année entre fin mai et tout début juin, et le temps de plier les camps, y’aura 300 personnes qui vont débaouler à Lukla en même temps pour voler.
didbib10
Tu posais une question sur une agence. La plupart des sherpas d’altitude avec qui j’ai ravailé en ont monté une, et seront en expé à ce moment là; Un de mes sirdars préférés qui parle français, super sérieux et recomandable en a également monté une et lui ne sera pas sur un 8000 : essayes de contacter Dhane gurung http://www.yatrahimalaya.com/french/index.html
Je crois que Migma Nuru a lever le pied sur le très très haut http://www.mnsherpa.com.np
Si citron vert passe par là, je vais me faire traiter de rabatteuse…Mais bon c’est le jeu du forum que de donner des contacts