Bonjour,
Je pars 1 semaine à New York en Mai avec mon mari. J’ai trouvé pour l’instant l’hotel Holiday Inn Express New York à Chelsea (mais je peux annuler à tout moment). Pouvez-vous me dire si l’emplacement est bien pour ma 1ère fois à NY ?
Je voulais au départ un appartement pour pouvoir se faire à dinner le soir mais je ne sais pas quel quartier choisir !!!
On m’a aussi parlé de Williamsburg, qu’en pensez-vous ??
Merci pour vos idées et vos bons plans rapport Qualité / Prix.
Bonne soirée.
Cordialement.
Christ
sourisgrise2
Il y a fort peu de chances pour que vous vous lanciez dans la cuisine une fois rendus à NY.
Certes, on peut concevoir de faire réchauffer au micro-ondes des plats préparés, ou se poser avec une préparation froide à composer ou achetée toute faite, mais faire ses courses au supermarché en vue de se lancer dans la préparation d’un repas reviendra plus cher que si c’est du “à emporter”.
Autrement dit, cherchez une solution hôtelière avec kitchenette (frigo et micro-ondes) et renoncez à une location autre qui serait problématique du fait de la loi sur la location de biens vides de leur propriétaire.
Williamsburg risque d’être moins pratique au niveau des transports pour vous permettre de profiter de Manhattan que si votre solution est dans l’île.
L’hôtel que vous avez référencé est bien placé.
Anonyme3
Merci beaucoup Souris Grise. Vous n’avez pas d’autres hotels à me conseiller qui sont mieux placés avec un rooftop ? Je peux encore modifier ma réservation… Pour les restaurants si vous avez aussi des conseils ou des bons plans à ne pas rater !!! Et je voulais aussi savoir si je pouvais en profiter pour aller 1 jour à Washington ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
sourisgrise4
Se rendre pour une seule journée à Washington, c’est beaucoup de trajet et de fatigue pour un bénéfice de visites sur place très restreint.
Je n’ai pas de connaissance particulière dans les hôtels avec toit terrasse mais en voici une liste.
Considérant que vous vouliez faire des économies en préparant vos repas, je ne saisis pas trop cette nouvelle demande.
Les hôtels qui offrent des prestrations haut de gamme feront nécessairement gonfler votre budget.
Donner des bons plans, c’est ce que je fais à longueur d’année alors, sans demande plus précise, je ne peux pas vous aider.
“Bon plan” cela ne veut rien dire.
Si vous établissez un projet de séjour, je le commenterai en vous donnant des bons plans associés à vos objectifs de séjour.
Anonyme5
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet hotel : Fairfield Inn & Suites by Marriott NY Midtown Manhattan / Penn Station par rapport à celui que j’ai pris Holiday Inn express à Chelsea.
En fait je cherchais un hotel où l’on pouvait aussi boire un verre en hauteur pour voir la ville. Mais nous pouvons aussi je pense aller dans un bar en hauteur sans pour autant avoir réservé dans un hotel ? Bref, c’est vrai que les hotels sont chers et j’ai dû mal à faire un choix sachant que je cherche un hôtel où l’on peut quand même dormir sans que ce soit bruyant… C’est pour ça que je penchais vers Chelsea ou dans ce cas Central Park. Pouvez-vous me donner des hôtels que vous connaissez ?
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Christine
sourisgrise6
Il serait effectivement raisonnable de dissocier les expériences de roof top bar du choix de l’hôtel.
En agissant ainsi, vous auriez moins de scrupules à aller visiter d’autres adresses de bars en hauteur.
Je n’ai aucun avis sur l’hôtel que vous référencez.
Pour bien dormir, au calme garanti, je recommande de sortir de Manhattan sans trop s’en écarter en logeant à LIC dans Queens.
A prestations équivalentes, les hôtels de LIC sont beaucoup moins chers.
jackie7
Bonjour Christ,
Je commence mes recherches pour mon séjour à NY prévu en juin et je tombe sur votre post concernant l’hôtel Holiday Inn Express NY City Chelsea.
j’y ai séjourné il y a quelques années lors de mon premier voyage à NY et j’en ai été très satisfaite.
Les chambres ne sont pas grandes mais très confortables, super literie, propres et surtout très bien isolées phoniquement.
Bon PDJ. Station de métro à 5 mn de marche, beaucoup de possibilité tout autour pour manger, cafet, pizza, etc…
je pense que je vais retourner dans cet hotel qui est d’un bon rapport qualité prix.
Vous avez dû arrêter votre choix à ce jour, mais si c’est pour cette adresse je tenais à vous rassurer !
Aller prendre un verre au rooftop du POD 39, j’avais adoré !
Bon voyage à NY.
Jackie
Anonyme8
Bonjour,
La date de mes vacances approchent et je viens de voir le mail de Jackie, merci beaucoup:
Nous y restons 8 jours et du coup voilà à peu près le programme que je viens de faire mais qui peut être modifié selon le temps. Merci de me dire si c’est faisable !! Je vais prendre le CityPass New York pour bénéficier des réductions sur les activités (6 activités). A votre avis on reçoit le city pass rapidement ? Car comme c’est dans 2 mois mon départ est-ce que ça ira ??
Programme : Nous arriverons à Newark, je pense prendre soit un taxi, soit une navette (on arrive un vendredi après-midi).
Jour 1 (samedi) : Moma - Intrepide Sea Air &Space et soirée à Manhattan.
Jour 2 : (dimanche) : Harlem pour voir une messe en Gospel (pouvez-vous m’indiquer une église) ? Musée Américain d’Histoire Naturelle et Central Park
Jour 3 : Statue de la Liberté (je ne sais pas encore quelle croisière prendre + Brooklyn
Jour 4 : High Line - Empire State Building et top of the rock en soirée
Jour 5 :Macy’s et tussaud + promenades
Jour 6 : Central Park
Jour 7 : Promenade et départ pour l’aéroport.
Merci pour vos conseils et vos idées de bons restaurants ou bar avec orchestre…
Bonne journée à tous.
Christine
sourisgrise9
A propos du city pass, vous ne recevrez rien d’autre qu’un voucher, par mail, dès validation du paiement.
Muni de ce document, vous pourrez vous présenter à n’importe quelle attraction contenue dans ce pass pour récupérer votre carnet de coupons d’accès.
Par principe, et pour gagner du temps, on récupère le Citypass à la première attraction choisie, au moment-même où on va s’y engager.
sourisgrise10
Eh bien!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous aimez la nature ou ce qui est censé la représenter.
Central Park est bien trop présent dans votre projet.
Il se trouve déséquilibré au détriment du reste de la ville que vous n’aurez pas le temps de voir et qui sera bien plus surprenant ou original qu’un parc, aussi réussi et agréable soit-il.
Reprenons dans l’ordre.
La navette vous coûtera bien moins cher depuis Newark qu’un taxi.
Le samedi n’est certainement pas un jour à consacrer à deux musées, et d’une manière générale, sauf météo contrariante on ne sacrifie pas une journée à deux musées.
Le samedi est un des jours où ces musées sont les plus fréquentés.
Donc, journée à entièrement repenser en mettant ces deux visites à dissocier , en semaine.
L’AMNH sera aussi bondé le dimanche en revenant de Harlem.
Placez ce musée un autre jour et profitez pleinement de Central Park que vous négligerez ensuite.
Comme je l’ai expliqué en préambule, il va falloir équilibrer votre séjour.
Pour la statue de la Liberté, si vous désirez descendre sur l’île afin de la voir de près et ensuite visiter le musée de Ellis Island, vous n’aurez pas le choix.
Seules les croisières de la compagnie Statue Cruises assurent ce service.
Le coupon du Citypass permet de faire cette excursion mais avec lui vous n’aurez pas de possibilité de visiter le piédestal ou le musée de la statue.
Si vous voulez la voir de loin, deux solutions :
Le ferry gratuit qui va à Staten Island ou utiliser votre coupon pour faire une des croisières de la Circle Line. Elle vous en approche en faisant son circuit.
Le J4, faire ESB et TOR le même jour n’a aucun sens.
Diluez les plaisirs et répartissez ces belvédères sur deux jours distincts en sachant que la montée à l’ESB est possible deux fois le même jour (une de jour, l’autre de nuit à partir de 22 h).
Ne faire que ça et la High Line revient à n’occuper qu’une petite demi-journée ou une matinée.
Jour 5 : journée quasi vide.
Faites votre shopping le soir chez Macy’s. Le magasin ferme à 22 h.
Mme Tussauds (no comment!) mais là aussi ne gâchez pas du temps beau et clair pour vous enfermer dans ce genre de musée. Il ferme tard alors à faire en fin de journée.
Vous mettez : promenades sans définir le secteur.
Pourquoi pas, mais on sent dans votre rédaction de projet un manque total d’inspiration, de préparation en amont.
Vous avez listé des adresses contenues dans le Citypass en les saupoudrant sur quelques journées, y avez accolé des noms qui collent à l’identité de NY, mais il n’y a pas d’envies qui transpercent ni de repérages réels.
Alors, Christine, si vous voulez réussir votre séjour dont la durée permet une découverte classique de Manhattan, avec quelques spots associés, investissez-vous davantage dans ce voyage, essayez d’en faire une composition riche et variée de toutes les nuances qu’offre à minima Manhattan.
Autrement dit, recommencez tout et dans le plaisir, le sourire aux lèvres…
Anonyme11
Bonjour Souris Grise,
Je ne vous trouve pas très aimable car justement j’essaye d’organiser au mieux mon voyage (n’y étant jamais allée et étant seule à le faire !) et me pose beaucoup de questsions pour faire au mieux…
Bref, merci quand même de m’avoir conseillé sur les musées à ne pas en faire 2 par jour ou le week-end !! Quand je dis promenade, c’est pour retourner aux endroits qu’on aura aimé et du coup je ne peux pas le dire car je n’y suis pas encore allée !! Nious sommes cool et aimons beaucoup visiter au “feeling”.
Par contre pour voir une messe gospel, vous pouvez m’aiguiller enfin si ce n’est pas trop vous demander ?
Je vous souhaite une bonne journée et sachez que j’ai toujours le sourire aux lèvres !!
sourisgrise12
Pas très aimable!
Eh, bien, moi je me trouve très aimable au contraire.
Je prends le temps de remonter point à point votre pseudo projet qui ressemble plus à une présentation décomposée du Citypass.
Pour le reste, que voulez-vous que je commente ?
Promenades ?
Je vous l’ai dit cela n’a aucune lisibilité.
Quand je dis promenade, c’est pour retourner aux endroits qu’on aura aimé
Voilà un des problèmes.
Vous ne listez rien de ce que vous voudriez découvrir en première intention, alors avant d’envisager de retourner sur des pistes déjà explorées commencez par repérer celles que vous auriez envie de faire en première intention.
Si vous parvenez à bien identifier les secteurs et leurs pôles d’attractivité, vous n’aurez aucun temps pour retourner faire quoi que ce soit à moins de sacrifier de la nouveauté.
Avant de refaire, il faut faire.
Le feeling, je veux bien, mais quand la surface à découvrir est raisonnable.
NY est hors normes, alors le feeling pourrait se transformer en échecs, déceptions ou frustrations.
Alors quoi que vous en pensiez, j’interagis avec vous dans votre intérêt, pas le mien.
NY, je connais et je partage.
Quand une personne me semble se fourvoyer, je le dis.
Ensuite, elle fait de mon commentaire ce qu’elle veut mais ce commentaire aura eu l’avantage d’être honnête pour améliorer une situation de départ parfois erronée ou maladroite.
Par contre, pour rester dans l’esprit de ce que vous percevez de mes conseils, je ne pense pas être à même de vous donner une bonne adresse pour une messe Gospel réussie.
sourisgrise13
En y réfléchissant, je me demande si vous n’avez pas commis une erreur en listant les musées.
Comme vous prenez le Citypass, n’oubliez pas que le MOMA n’y figure pas et que c’est le MET qui s’y trouve.
Petite remarque en passant de la part d’une “pas aimable” !
Anonyme14
Sourisgrise, ne vous inquiétez pas… Après lecture des différents sites, je pense plutôt prendre le citypass pour 3 activités : ESB - TOR et l’intrépide Sea Air & Space Museum car mon mari veut vraiment y aller.
Pour les autres activités apparemment il y en a des gratuits ou alors on fait un don en entrant…
De toute façon je pense que je vais arriver à combiner les visites par quartier étant logés à Midtown.
Merci quand même pour vos mails et je ne vous embête plus !!
Ce n’est pas le 1er voyage que je fais et je m’en suis toujours sortie avec tout ce qu’on peut lire sur NY !! Le principal pour moi c’est de passer de bonnes vacances en bonne compagnie et de voir la ville qui ne dort jamais comme un film sauf que là c’est moi qui tient la caméra (à mon rythme !!).
Bonne journée de la part de “Christ sourire aux lèvres” !!
sourisgrise15
Le MET n’est plus accessible en “pay what you wish”.
L’AMNH l’est encore et de ce simple fait, n’y allez pas le dimanche.
Le MOMA est gratuit le vendredi soir avec des attroupements qui rendent la visite indigeste.
Donc, oui, il y a des possibilités de visites de musées gratuitement.
Parfois gratuité rime avec contraintes.
En voici la liste.
Le lieu de votre résidence ne préjuge en aucun cas de la réussite de vos déambulations.
On peut parfaitement être logé hors Manhattan et optimiser ses découvertes dès lors que l’on a une idée de ce que chaque quartier propose en terme d’identités et de spécificités.
Que vous n’en soyez pas à votre premier voyage, je n’en doute pas, mais NY est “hors normes” et la visiter ne ressemble à aucune démarche similaire dans le monde.
Parole de voyageuse aussi que je suis. (et pas qu’un peu !).
Vous ne verrez pas la “ville qui ne dort jamais” comme un film parce que sa réalité est tout autre, mais vous la verrez avec les films que vous vous faites, ceux que vous avez vus, ou ce que vous y projetterez.
Anonyme16
Merci Sourisgrise, je vais en effet pauffiner mon voyage car j’ai encore 2 mois pour pouvoir faire un programme qui tienne la route sur 7 jours !!
Merci pour le lien
Bonne soirée à vous
sourisgrise17
Je suis une gentille souris qui veut rendre son amour pour NY viral.
Suivez les acualités ou donnez-moi vos dates parce qu’il se peut qu’il y ait des animations, festivités ou événements gratuits lors de votre séjour.
Je ne donne à lire, en général, que ce qui est gratuit.
Anonyme18
Bonjour Sourisgrise, nous partons du 4 au 11 mai.
Arrivée le 4 en fin d’après-midi : Navette + Hotel et balade dans Broadway le soir.
Jour 1 : Je pense qu’on va se familiariser au quartier de Time Square - Midtown et diner sur un rooftop (230 FIFTH Rooftop Garden Bar and Restaurant)
Jour 2 : Harlem + Central Park (location de vélo) selon le temps puis Hell’s Kitchen
Jour 3 : MOMA + Top of the rock l’aprèm et en soirée le coucher du soleil sur l’Empire State Building selon le temps
Jour 4 : Croisière sur l’Hudson en passant par la statue de la liberté sans y débarquer jusqu’à Brooklyn puis traverser du pont à pied aller à street art, williamsburgh et coucher du soleil sur Manhattan et diner à Williamsburgh puis métro pour rentrer.
Jour 5 : Chelsea - Greenwich Village et Wall Street,
Jour 6 : Sea Air & Space Museum le matin + magasins sur Manhattan et soirée sur Broadway
Jour 7 : Je ne sais pas encore… puis vol
Mon programme est peut-être un peu plus concis sachant que si le temps est moyen les activités seront modifiées.
Bonne journée.
sourisgrise19
Bonjour Christine,
Désolée, par avance, mais je vais encore vous contrarier.
Je le fais en toute honnêteté intellectuelle et sans intention de me montrer désagréable même si mes remarques qui reviennent en boucle peuvent vous déplaire.
J’imagine qu’en me sollicitant vous attendez des réponses éprouvées, des conseils pertinents même s’ils ont une couleur directive.
Donc, voici à nouveau ce que je peux commenter.
Le soir de votre arrivée l’idée de dîner au 230 Fith n’est pas pertinente.
Si c’est pour prendre un verre, soit, mais y diner, l’essentiel de la restauration étant proposée à l’intérieur, donc sans jouissance directe de la vue, je vous conseille d’y renoncer.
La fatigue aidant vous risqueriez de peu apprécier.
Central Park à vélo : absolument pas convaincue.
Si vous ne connaissez pas ce parc, vous ne l’apprécierez certainement pas dans sa subtilité et sites magiques en étant à vélo.
Vous ne ferez que contourner l’essentiel.
Hell’s Kitchen ?
Savez-vous ce qu’il y a à voir dans ce secteur ?
Je le connais assez bien et sa découverte demande un peu de réflexion en amont.
Le j3 : vous persévérez dans votre intention de faire deux belvédères le même jour.
Là, il serait intéressant que vous m’expliquez cette prise de décision inébranlable qui va à l’encontre de votre intérêt.
J4 : quelle est cette croiisière qui descendrait l’Hudson et vous déposerait à Brooklyn ?
Je ne la connais pas.
Traversée du pont pour aller voir du street art à pied.
Mazette !
A moins de vous rendre sur le site des murals de Dumbo, je ne vous imagine pas vous rendant du pont de Brooklyn à pied, ni à Bushwick, ni à Williamsburg.
Le jour 5, commencez par Wall street et remontez sur Chelsea via Soho, autrement dit, composez votre tour à l’envers.
Bon!
Il manque encore le meilleur de Manhattan.
sourisgrise20
Le 5 puisque vous envisagez d’être le matin à Harlem et faire ensuite du vélo à Central Park, pourquoi ne pas aller à Saint John’s The Divine qui se trouve entre les deux sites pour assister à la bénédiction annuelle des bicyclettes.
Cela peut-être amusant tant c’est décalé.
Anonyme21
Ok sourisgrise je vais encore réfléchir à tout ça !!! J’ai des collègues qui y sont allés et qui m’ont dit qu’ils avaient fait central park à vélo et que ç’était très sympa (en effet certainement pas tout mais au moins qq endroits !!).
On verra bien. Par cotnre que voulez-vous dire quand vous dites il manque le meilleur de Manhattan ??
Pour la croisière et bien j’en ferai une pour aller jusqu’à la statue de la liberté et une autre qui va de Battery Park à Brooklyn !! Pour le street art, je vais me renseigner où ça se trouve et on ira en métro dans ce cas !!! Quand je dis à pied ça peut être en métro (ne connaissant pas les distances …).
Bonne journée.
sourisgrise22
Cette croisière n’existe pas.
Aucune compagnie ne propose de descendre l’Hudson et de faire une halte à Liberty Island.
La seule compagnie habilitée à se rendre sur Liberty Island est Statue Cruises qui part de Battery Park / Castle Clinton ou qui part du Liberty State Park.
L’East River est desservi par une autre compagnie.
Si c’est pour vous rendre de Manhattan à Brooklyn au départ de Pier 11, ne vous contentez pas de la traversée mais allez jusqu’à Williamsburg.
De là, vous pourrez faire une partie de la découverte du Street art et surtout prendre le métro à Bedford (ligne L) pour vous rendre à Jefferson St.(Bushwick).
sourisgrise23
Que des collègues qui ont fait CP à vélo ait apprécié, je n’en doute pas, mais qu’est-ce que vos collègues connaissent de Central Park ?
Sont-elles allées plusieurs fois à NY, ont-elles arpenté ce parc en long et en large pour une découverte approfondie qui permettrait de comparer les deux approches ?
Si, oui! Alors, je m’incline.
Si, non, alors elles parlent de ce qu’elles ne connaissent que de manière biaisée.
sourisgrise24
Le meilleur de NY se trouve ICI.
Remontez tous les dossiers avant 2015.
Faites défiler ceux qui pourraient vous intéresser en 2016 et poursuivez avec 2017.
sourisgrise25
Un petit coup d’oeil à cet article que je trouve dans ma boîte aux lettres.