Hebergement a Timisoara

Forum Roumanie

Bonjour a tous,

J aimerais savoir si quelqu un parmi vous connait une auberge de jeunesse ou une bonne adresse a Timisoara. Je pars dans tres peu de temps. Je sais bien que ce n est pas la ville la plus frequentee mais elle doit bien posseder quelques atouts.
Merci
Pascal

Je connais un hotel à Timisoara, c’est un hotel 3* ou la chambre coute environ 45 euros. Il s’agit de l’hotel SYDNEY

Il ny aurait pas un lie moins cher?! Est il possible de louer une chambre universitaire? Si oui merci de me livrer une adresse.
Pascal

Si tu veux, j’ai un ami qui habite Timisoara, donne moi plus de détails de la durée de ton voyage et combien de personnes voyagent ainsi que le prix que t’es dispo de payer, et je vais lui demander. Je ne pense pas que c’est possible pour la chambre universitaire.

Je prends le train demain matin et j arrive a Timisoara a 15h35. Je voyage seul. Il doit bien exister une pension pas chere. En ce qui concerne ton ami roumain, je peine a definir un prix. Je suis a Budapest et je paye 10 euros la nuit et les gardiens de l auberge me disent que c est moins chere en Roumanie, donc…Je te fais confiance, parles en a ton ami et dis moi ce qu il en est. En attendant, je fouine sur hospitalityclub. Je te laisse mon numero au cas ou: 0665120212. Je nai plus de forfait pour le moment mais je reois bien.

Pascal

J’ai contacté mon ami, il va se renseigner et on verra ce que ça donne. Bon courage pour demain.
Claudia

Merci, j espere que ca se passera bien. Je decolle de Budapest assez tot et j arrive a Timisoara nord a 15h34 donc je ne pourrai pas consulter ma boite. Il faudra par consequent me prevenir par telephone.
Bien a toi Claudia

Pascal
NB: Si ton ami a des exigences tariferes, dis moi a quelle hauteur.

Bonjour, je pars avec 9 amis pour un week end de trois jours à Timisoara le 20 février. J’ai vu que vous aviez des connaissances sur places, est-ce que vous auriez un plan d’hébergement pas cher sur place pour 3 jours (appartement ou autre) ?
Merci d’avance, Damien

Roo! malheureux, n’allez pas à Timisoara, c’est nul. Allez plutôt à Belgrade. Enfin bon. Il n’y a pas d’auberge de jeunesse à Timisoara. Le moins cher est la casa polytechnici, 20 euros la nuit avec petit déjeuner. Vous allez au bout de la place en face de la cathédrale, vous prenez sur votre droite; la casa est juste en face du parc à 30 mètres sur la droite. Sinon vous vaez l’hôtel du nord en face de la gare ferroviaire mais la nuit est à 30 euros et c’est un peu loin du centre ville.

Bon séjour
Atoll les opticiens

Bonjour,
je crois comprendre que tu as été déçu par Timisoara? Je serai à Budapest le mois prochain et je ocmptais faire une escapade en Roumanie et à Timisoara.
Comment t’est apparue cette ville?
Combien de temps y consacrer?
Merci.

La ville m’est apparue sans intérêt. Il n’y a rien à y faire, et peu de chose à voir. Par ailleurs, les gens ne sont pas sympa du tout. Triste et ennuyeux. Enfin bon, je te livre mon ressenti; d’autres ont peut-être une autre opinion. Sans aucune mesure avec Belgrade ou Istanbul. Va plutôt visiter Sofia, Belgrade ou Sarajevo, ce n’est pas si loin que cela et bien plus intéressant. Sache également que les transports en Roumanie, c’est une catastrophe. Pour rejoindre Belgrade, il m’a fallu prendre un train à 5h du matin et c’est le seul que j’ai pu prendre, il n’y en a qu’un par jour. Si tu n’as pas un plan gonzesse ou un ami qui t’attend, passe ton chemin. Tu économiseras de la thune pour une autre destination plus intéressante.
Bon séjour.

Merci pour ton commentaire et tes impressions. J’avais également prévu de faire un crochet par Belgrade, aussi je vais surement y consacrer davantage de temps.
Bonne route à toi également!

C’est absurde de comparer Timisoara (une cite provinciale a 300 000 habitants) avec des grandes villes/capitales comme Istanbul (11 millions habitants), Belgrade (1.7 millions habitants) ou Sofia (1.3 millions) et même avec Sarajevo - si vous avez arrive en Timisoara avec des attentes ridiculement élevés, c’est normal d’être déçu.

Aussi, les transports en Roumanie sont loin d’être “une catastrophe” - il y a un seul train de Timisoara a Belgrade (c’est un train de nuit venant de Bucarest) simplement parce que il n’y a pas assez des passagers pour plusieurs trains.

Votre argumentation se vaut mais malheureusement on n’en rien à faire de ce relativisme. La personne investit de l’argent, du temps et de l’énergie, c’est pour voir des choses intéressantes. Or Timisoara ne vaut pas le coup compte tenu de l’investissement. C’est tout.
Quant au transport, même les Roumains m’ont dit qu’il n’était pas très performant, et c’est le moins qu’on puisse dire. Mais à leur décharge, il faut avouer que le relief de la Roumanie présente de sérieuses difficultés.

Enfin, si il y a ou pas des choses intéressantes en Timisoara, ça dépend des goûts.

Sur le transport, c’est une différence entre ne pas être très performant et être une catastrophe (quelqu’un peut comprendre ça comme en “être completement inutilisable”).

bonjour,
je vous contacte car je pars en week end dans très peu de temps, le 10avril, à Timisoara. Moi et mon ami avons un budget très sérré, nous pensions pouvoir trouver une auberge de jeunesse, mais je viens de me rendre compte qu’il n’y en a pas. Notre projet était de pouvoir partager notre séjour avec ds locaux, si quelqu’un connait un moyen de faire appel à des personnes du coin pour nous héberger et partager ce we découverte avec nous faites moi signe (en contreparti d’argent ou d’échange culturel, nous proposons d’héberger à notre tour si cela intéresse)
merci d’avance

je viens de lire les commebntaires concernant le tourisme à timisoara, je ne sais pas à qui me fier. mais si tu es déjà allé là bas aurais tu des idées pour occuper ces trois jours ??on y va en amoureux, donc plutôt dans un esprit de détente et de randonnées. Je voulais aussi savoir si le château des carpathes est loin.
merci

Je ne vous comprends pas! vous avez Belgrade pas loin qui est une ville pas chère, pleine de charme, bordée par le Danude, où les gens sont très accueillants , et vous allez vous faire chier à Timisoara où il n’y a rien à faire et où les gens sont tristes. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’auberge à Timisoara, c’est donc 20 euros la nuit dans le meilleur des cas. En plus, y rester 3 jours, je ne vois vraiment pas ce que vous allez bien y faire, à part tourner en rond.
Bon, vous n’y êtes jamais allés, mais je le répère pour la xième fois: il n’y a rien à y foutre à Timisoara, la ville n’ a aucun intérêt, surtout qu’aux alentours, vous avez de quoi faire…Belgrade, Sofia, Sarajevo…Tout sauf Timisoara.
Enfin bon, après tout, c’est vous qui voyez, et ce n’est pas mon fric…

Il y a plusieurs sites pour ce que vous cherchez (échange d’hospitalité/hébergement gratuit) et ils ont des membres en Timisoara aussi:

http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm
etc.

Dans trois jours vous pouvez visiter la ville même, voir les environs (les parcs naturels de Satchinez et Bazos), quelques villes proches (Arad, Lugoj, même aller pour un jour a Belgrade pour apaiser Gallian :slight_smile: etc. - ne vous inquiétez pas, si vous allez loger avec des habitants de Timisoara ils vont certainement avoir assez des suggestions pour quoi faire en trois jours.

Vous avez mentionne “le château des Carpathes” (?) - notez que Timisoara n’est pas dans une région montagneuse, les montagnes les plus proches sont a environ une heure et demie distance de la ville.
Si vous cherchez des grands châteaux/forteresses médiévaux, le plus proche objectif de ce type est le (très intéressant) château des Corvins en Hunedoara (a 4 heures de Timisoara par train+bus), vous pouvez le visiter comme un voyage d’un jour.

Bonjour à tous,

Je suis un jeune français actuellement en stage en Roumanie à Timisoara et je loge à la Pension Casa Leone, une pension très sympathique.

Les prix y sont vraiments attractif, les chambres ont tous un charme unique et différent et la pension se trouve à seulement 5 minutes à pied du complexe étudiant et à 10 minutes à pied du centre ville!

De plus, les propriétaires (vraiment très sympathique) vous accueilleront en français mais aussi en 5 autres langues!!

La cour intérieure vous dépaysera par son charme unique!!

Alors si vous passez par Timisoara, n’hésitez pas à faire une halte à la Casa Leone!! =)

Je recommane !!!

Je vis en Roumanie et vais tous les mois a Timisoara pour le boulot. je connais donc tres bien cette ville. Curieusement moi c’est l’une de mes villes preferée de Roumanie, et j’en ai visité pas mal. Donc n’ecoutez pas des commentaires du genre, " c’est nul Timisoara" ecrit pas des personnes qui ne sont pas fondés.

La ville est tres sympa, le centre ville aussi, et ca bouge bien le soir et les gens sont tres sociables. L’été c’est bien mieux qu’en hiver, car beaucoup de tres belles terasses sont ouvertes notamment au bord du fleuve BEGA. J’ai des adresses pour ceux qui compte venir a partir de mai.

Pour info TIMISOARA est la 2e ville du pays, donc tres frequentés, beaucoup d’etanger (italien et hongrois) et d’activtés disponible pour tous le monde.

Bon séjour.

C’est bien d’avouer que cette ville, cher Ciprian, vous plaît “curieusement”. La personne “infondée” (?!) a également visité cette ville et maintient son propos.
Par ailleurs, son statut de 2ème ville du pays n’en fait pas pour autant un bon cru mais je souligne votre effort de nous informer.

Que votre joie demeure
Pascal K.

Bonjour Gallian,

Oui je comprends, je voulais juste moderer les affirmations de " ville ou il ya rien a faire" ainsi que " tout sauf Timisoara" car ce n’est pas tout a fait cela.
Je suis également d’accord que Sofia, Belgrade sont mieux…mais ce sont des capitales.

@ tres bientot

Cher Ciprian,

Je regrette mon intransigeance de l’époque. J’essayerai d’être bien plus tempéré à l’avenir. Au plaisir de redécouvrir la Roumanie. J’ai une amie du coté de Sibiù.

Bien à toi
Pascal K.

Timisoara, 2-3 jours

Villle très paisible en fin de printemps ou en automne. Assez chaude en été, les terrasses sur la grande place entre la cathédrale et l’Opéra très belles. Ville provinciale, baroque, à découvrir à pied, en traversant les parcs et les jardin publics, une merveille! même dans les quartiers, des squars ont été refaits et aménagés en petits jardins publics.

Piata Unirii, superbe, de la à travers les petites ruelles vers la Piata Primaria Veche, ancienne mairie, et vers la Place de l’Opéra, descedez vers le Canal, partout des petits restaurants, certains avec de très bons produits de la région: Banatzeana, Flora ( club de yahting), la Vapor, ( une ancienne ambarcation fluviale transformée en terrasse). Sinon, des recoins pittoresques mais qui

nécessite un coup de pinceau. Direction Place Maria, Küttel, etc.

Il y a a faire. Bcp de café et d’ambiance… mais les indigènes ne sont pas très ouverts…donc à vous de les approcher.

Et à une jetée de pierre,à Minis, ( Arad) le plus beau nid d’amour de la région, la maison de Tudos Geza. On y vit comme au XIXe s! Alors, bon séjour!

bonsoir à vous tous, je suis tunisienne et je vais partir en stage à Timisoara (Banat) dés le 1 Mai jusqu’au 31 juillet 2017 et je suis entrain de chercher un logement à bas prix et bien équipé qui doit être auprès de l’université de médecine vétérinaire … SVP aidez moi à trouver un logement si c’est possible et merci d’avance.

Jenjji, la fac de médecine vétérinaire à un campus sur place. Ils ont des chambres la-bas. Parlé avec les organisateurs du stage ils te trouveront une chambre très bon marché. Sinon, chez l’habitant dans le quartier, un peu plus compliqué… la fac est un peu loin du centre.

ah ok merci , ma directrice de stage m’a déjà réservé une chambre individuelle mais je cherche des conditions plus mieux comme (kitchinette, freezer, …) c’est pour cela je vous demande s’ilya d’autres possibilités plus favorables … merci dans tout les cas

Communauté tunisienne importante à TM, cherchez sur fb! Des appart à louer mais assez chers… au choix: une heure dans les moyens de transport et… freezer ou juste à côté et spartiate:)

ok merci , je vous en prie
donc je vais résider tout d’abord dans le campus , puis je dois chercher une autre solution … mais je veux savoir comment je peux arriver de l’aéroport de timisoara au campus ( tamway, bus, metro …) et merci d’avance

Je reviens de Timisoara et j ai vraiment apprécié cette ville. Beaucoup en parlait négativement.Je trouve que c’est une petite ville bien sympathique mais bien sûr il ne faut pas la comparer à des capitales! Très jolis endroits ( voir ci-dessus ). Le bus de l 'aéroport pour le centre ville (arrêt Bastion) ne coûte que 25 Lei (0,50€).

Sujets suggérés

Services voyage