Hébergement d'1 nuit sur la plage des châlets/Gruissan

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je rêve,depuis “37° 2 le matin” (ça date héhé),de passer une nuit dans une maison sur pilotis de la plage des châlets,à Gruissan-Plage (?).

Je recherche une location hors-saison touristique,au printemps ou à l’automne de préférence.

Quelqu’un/e a-t-il/elle des tuyaux/expérience vécue/un châlet à louer pour une nuitée?

Merci d’avance de vos réponses.

Cordialement,

Chôkdâne (Gardois).

Cordialement,

Ch

Bonjour,Je ne pense pas que c’est possible de louer un chalet pour une nuitée seulement. Normalement ils sont louées a la semaine; hors saison c’est peut-être possible de trouver une pour un we.

merci de votre réponse “lointaine”.

Je ne suis pas vraiment surpris de votre septissisme concernant une seule nuité,mais je ne désespère pas…

Connaissez-vous la plage des châlets? Y avez-vous déjà,vous-même,loué une maison sur pilotis? Si oui,pourriez-vous,s’il vous plâit,m’en dire plus sur cette expérience? Auriez-vous,par hasard,des contacts sur place,à Gruissan-Plage?

Merci d’avance de votre nouvelle réponse.

Cordialement,

Chôkdâne.

Je ne connais pas du tout, mais en tapant "Plage des chalets Gruissan " dans un moteur de recherche, on trouve plusieurs propositions (par ex Abritel) de location à la nuitée.Ça ne convient pas ? (ou ce n’est pas ça ?)

Bonjour,

J’habite à Gruissan de Septembre a Mai et je connais la Plage de Chalets comme endroit, mais je n’ai jamais loué un chalet car je suis propriétaire d’une maison sur la plage des Ayguades. Je connais bien la marché de location, mais je ne connais pas des propriétaires sur la plage des chalets.
Il y a des agences qui faisant la location . Essayez Agence du Soleil où Cabinet Fütterer. Pour un location particulier à particulier, il y a entre autres des sites comme Abritel, Homelidays, Le Bon Coin.

Un grand merci pour vos 2 posts,très éclairant.

Je vais aller vérifier vos sites web.

C’est vrai qu’en tant que voyageur du Monde expérimenté (20ans de “service”),je suis de ceux qui rechignent à réserver à l’avance,que ce soit sur la base de guide-papier ou de sites internet,un hébergement,préférant choisir sur place,de visu,en direct avec l’hébergeur. Aussi ne me suis-je pas précipité sur google pour chercher un toit et ai préféré,via le forum,m’adresser à mes camarades pour glaner des infos hors agences immobilières.

Je suis exigent dans mes recherches,et dans le cas de la plage des châlets,je ne vois pas l’intérêt,pour moi,de passer une (ou deux) nuit(s) ailleurs que dans une maison sur pilotis typique,patinée (dans l’esprit du film 37°2 le matin),ayant vue sur la mer/plage,plutôt qu’en dernières rangées dans une “imitation” de châlet… J’espère trouver mon “bonheur”,je sais être patient et persévérant…

Je reste à l’écoute des réponses sur la discussion,mais j’envisage également,habitant dans le Gard,pas si loin,de venir jeter un coup d’oeil sur place et de prospecter.

Encore merci pour vos précieuses informations.Je devine la chance que vous devez ressentir de vivre quelques mois dans l’année dans le secteur.

Une petite question: savez-vous si l’on peut trouver des chars-à-voile à louer sur l’une des plages de Gruissan,toujours en hors saison (sur mai-juin ou sept-oct)?

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Aujourd’hui la plage des chalets est comme un village de vacances immense et les propriétaires habitent souvent loin de Gruissan. Alors, je ne pense pas que c’est realiste de trouver qqc sur place.
Les chalets typiques sur pilotis sont rares; l’éspace sous le chalet est souvent transformé pour faire un appartement supplementaire, la restauration fait avec “bois artificiel”, etc. Il y a aussi beaucoup de chalets en béton. Google street view vous donne une bonne Idée.
Zefcontrol entre Gruissan et Narbonne Plage propose location de char à voile.
Ici on trouve un endroit plus sauvage avec des vrais cabanes de pêcheur.

Bonsoir Kilma,

Merci pour votre nouvelle réponse.

Je lis que vous avez parfaitement compris ma demande: la google street view c’est effectivement ce que je fuis.Les cabanes de pêcheurs correspondent davantage à mes gôuts,ma sensibilité,mais pas exactement à ma vision d’une maison sur pilotis traditionnelle sur la plage des châlets (remember 37°2 le matin…).
Quant à Zelfcontrol,ça sonne bien!!!

Je recherche peut-être le “mouton à 5 pattes”,mais je ne lâche jamais l’affaire sans avoir tout tenté/exploré.Il y a toujours quelques “irréductibles” pour défendre le patrimoine traditionnel,contre vents et…bêton !!!

Votre aide m’est très précieuse,recevez ma reconnaissance.

Cordialement,

Chôkdâne.

pour faire remonter le post dans la liste des discussions héhé

Elle sent le pâté,la plage des châlets,ou bien? lol

A vous lire,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage