Hebergement environ Parc Forillon

Forum Québec

Bonjour a tous,
Nous serons en Gaspésie en Aout 2015, nous devons nous rendre de sainte flavie à Percé et avons pensé faire une alte pour couper le parcours avant le parc Forillon, si possible vers Rivière au renard mais je ne trouve pas d’hebergement ou plutot ceux que j’ai trouvé n’ont pas de supers commentaires … auriez vous une belle adresse même motel à me donner, même vers Gaspé ?
merci à la communauté

Bonjour,

Je vous recommande chaleureusement le “Gîte des 3 ruisseaux” à l’Anse Griffon .
Nous y avons passé 3 nuits en sept 2014 pour avoir 2,5 jours à consacrer au parc du Forillon (il mérite plus encore …).
Accueil charmant de Micheline, propreté calme et super petit déj.
Nous avions une vaste chambre à l’étage.
Il y a un restaurant à L’anse Griffon tout autant recommandable où nous avons “soupé” tous les soirs. (j’ai oublé son nom ).

Salutations.

Puma

J’ai retrouvé le nom du restaurant à 5km du Gîte des 3 ruisseaux :
Restaurant du centre culturel du Griffon (c’est aussi à recommander)

Et un détail, si vous roulez de nuit dans cette région, attention aux animaux du style Orignal qui traversent … mieux vaut ne pas dépasser 60 km/h la nuit . A cette vitesse on peut s’arrêter à temps , mais sans doute pas à 90 (j’en ai fait l’expérience … concluante !)

Puma

Merci bq pour vos renseignements; le Gite des trois ruisseaux ne met à disposition que deux chambres max 5 personnes cette année, je viens de lui demander … tant pis …

Bonsoir,

Vous ne précisiez pas ce “détail” du nbre de personnes, dans votre message d’ouverture du post …
J’ai vu sur Anse au griffon / Cap des Rosiers 2 motels me semble-t-il (un je suis sur) mais je n’ai pas fait attention à leur nom …

Puma

Bonjour,

En 2012, j’ai séjourné au Gîte du Loup Marin près de Forillon. L’accueil, le petit-déjeuner, la tranquilité de l’endroit ainsi que sa proximité avec le parc Forillon me poussent à le recommander. Voici le lien sur expedia: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g494965-d4943846-Reviews-La_Gite_du_Loup_Marin-Gaspe_Gaspesie_Region_Quebec.html

Si je me souviens bien, il y avait plusieurs chambres.
En espérant que cela vous aide,
Catherine

Merci Cath,
Je n’ai decidemment pas de chance, le Gite du Loup marin est desormais fermé depuis Octobre 2014…
quelqu’un pourrait il me donner une adresse de motel hotel, gite proche de cap aux os ???
merci à vous

Au Cap des rosiers (rive nord du Forillon), voir
ici

Bon choix.

Puma

Et à Cap aux Os:
http://www.aubergeinternationaleforillon.com/

Puma

C’est bien triste pour le Gîte du Loup Marin.
Voici d’autres possibilités de Gîtes, mais je ne les connais pas personnellement.

Sujets suggérés

Services voyage