Hébergement insolite au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je vais effectuer un séjour de 3 semaines au Japon, du 26 octobre au 16 Novembre 2013.

Mon parcours est le suivant:
-4 jours à Tokyo (5 nuits sur place)
-2 jours au Mont Fuji (1 nuit sur place et retour le lendemain sur Tokyo)
-Visite de Nikko dans la journée (1 nuit sur Tokyo)
-Izu-Shoto (1 nuit sur l’île et retour sur Tokyo le lendemain)
-Aller-retours à partir de Kyoto à Osaka-Nara-Ise Jingu (4 nuits à Kyoto)
-Kobe et Himeji-jo (2 nuits à Kyoto)
-Shikoku-vallée de l’Iya (1 nuit dans la vallée)
-Sud du Tokushima Ken (1 nuit à Hiwasa?)
-Retour sur Kyoto (3 nuits)

c’est tout :slight_smile:

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon programme? Je suis ouverte à toute suggestion.

Je recherche également des adresses d’hébergements atypiques.
J’ai repéré un hôtel capsule à Tokyo.

Merci bien!

Jessica

Ce qui ne me semble pas du tout réaliste, c’est la partie Shikoku sur deux jours… Je ne vois pas l’intérêt. Et, dans le Shikoku, qui est une île magnifique, je ne vois pas l’intérêt de rester dans les villes…

il vaut mieux tabler sur un parcours de 4 à 5 jours pour bien découvrir l’île, idéalement en voiture… Sinon, sur deux jours, autant annuler l’étape Shikoku et rallonger d’autres parties de ton séjour (par exemple, un jour de plus vers le Fuji et un nuit à Izu ou Nikko).

Concernant Himeji, le château est toujours en travaux et sous bâches. Je pense qu’à l’automne prochain, il le sera toujours (à vérifier cependant…).

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse.

Pour la partie Shikoku et sud du Tokushima Ken, je voulais voir un peu la cote, j’ai vu dans mon guide qu’il y a des plages de surf et des plages ou les tortues viennent pondre, c’est principalement pour ca que je veux aller la bas. Je n’ai encore pas decide si on allait rester en ville ou en bord de mer (je prefererais le bord de mer).

Savez-vous si les trains circulent souvent le dimanche et si le chateau est ouvert le dimanche?

Connaitriez-vous des hotels/hebergements typiquement japonais dans lesquels je pourrais sejourner?

Merci beaucoup!

Jessica

Des plages pour le surf, il y en a un peu partout au Japon car la mer est souvent forte…

Pas forcément besoin d’aller dans le Shikoku a priori…

Si les trains circulent le dimanches ? Heu, ben oui ! (même en France ils circulent le dimanche, c’est dire s’ils circulent aussi au Japon ce jour-là !).

Concernant les logements atypiques, tu parles de ryokans j’imagine ?

En ville, et notamment dans Tokyo, je préfère aller à l’hôtel. Je réserve les ryokans pour les coins paumés de la campagne… Je peux te retrouver des adresses mais bon, je te préviens, quand je vais au Japon, je me lâche carrément, les ryokans sont plutôt budget (très) “confort”.

Bonjour,

Je suis du même avis que Fred.
2 jours sur l’ile de Shikoku, et 1 jour sur une ile des Izu Shoto … ça n’a aucun intérêt, c’est beaucoup trop court.

La ponte des tortues se déroule de mai à fin août.
Aucune chance de voir des tortues fin octobre.

En 3 semaines, je te conseillerais de passer 1 semaine dans la région de Tokyo, 1 semaine dans la région de Kyoto, et 1 semaine dans une autre région (Shikoku est une très bonne idée).

A+ Rod.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils :slight_smile:

Je vais abandonner l’idée d’aller dans sur Shikoku.

Par contre du coup je pense passer un ou deux jours de plus sur les îles d’Izu-Shoto: O-Shima et Nii-Jima, qu’en pensez-vous?

Du coup, je pense visiter Tokyo et juste après je prendrai le ferry pour les îles comme ça je n’aurais qu’à prendre un JR pass en revenant sur Tokyo pour les deux dernières semaines.

Merci beaucoup :slight_smile:

Pour les logements je suis preneuse de toute expérience sympathique.

Cordialement,

Jessica

Il y a un capsule sympa à Tokyo Capsule hotel Riverside à Asakua (bain sympa et très belle vue sur la ricière) et un super à Kyoto Capsule Ryokan (1 seule pièce avec des capsules, sympa hyper propre personnel très chouette) sinon un capsule original très moderne 9h qui est hyper bien situé
http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2010/10/02/1041-capsule-hotel-9hours-pour-vivre-2001-l-odyssee-de-l-espace

Sujets suggérés

Services voyage