Je cherche un hébergement, autre qu’hôtel si possible, Band B, Café couette, près de l’aéroport Trudeau de Montréal, une nuit pour deux personnes, à moins de 90 dollars, pour bien commencer notre périple le 1er Septembre. Je ne souhaite pas entrer dans Montréal. Qu’en pensez-vous ? Merci de votre aide.
Anonyme2
De tous les gites légaux de l’ile de Montréal, un seul est dans l’ouest de l’ile (A Beaconsfield…pas à coté exactement de l’aéroport) et la chambre est à 125$.
Ce n’est pas un secteur propice aux gites. Ce sont des quartiers résidentiels et industriels qui entourent l’aéroport. Rien de touristique.
Pour un hôtel moins cher dans cette région, vous devriez tenter www.hotwire.com qui offre des rabais intéressant de dernière minute sur les grands hôtels mais vous ne saurez pas le nom de l’hôtel avant d’avoir confirmé la réservation… donc payé. Vous pouvez sélectionner la région de l’hotel et ses services… mais pas le nom.
Anonyme3
Pour votre information, le 1er septembre est jour férié en Amérique du nord. C’est la fête du travail au Canada et aux USA’, donc un longue fin de semaine pour tout le monde de ce coté de l’Atlantique. Quand vous aurez une chambre qui vous convient, n’attendez pas trop pour la réservation.
Anonyme4
Merci pour ces infos. De plus, une erreur sur le tarif a eu lieu : il fallait lire moins de 120 dollars.
Anonyme5
Merci pour l’info. Oui, j’avais déjà noté que le 1er Septembre est férié. Je vais suivre votre conseil, essayer de trouver et de réserver au plus tôt.Bonne fin de journée.
mimi-quebec6
Bonjour,
L’aéroport international Trudeau est localisé à Dorval, soit dans l’ouest de l’île de Montréal.
La ville voisine est Lachine, un arrondissement de Montréal, située en bordure du Canal Lachine (lieu historique) et du majestueux Fleuve Saint-Laurent.
Lachine est à 15 min. de l’aéroport et à 30 min. du Centre ville de Montréal (en voiture).
Trois résidences touristiques, accréditées par Tourisme Québec, sont installées à Lachine. Elles sont conformes aux lois et règlements de la location en court terme, au Québec.
Vous les trouverez sur Bonjour Québec (site de tourisme officiel du Québec): http://bqc.mapanswer.com/mapResults.do
J’opère une de ces résidences, un appartement complet, le ‘‘DEMERS-MARTEL’’. Les deux autres résidences sont : ‘‘Chez Charlotte’’ et ‘‘Château L’Écluse’’.
Bon séjour au Québec!
Mimi
Anonyme7
Merci pour votre réponse, mais mon message date du 9 Mars 2014 … Notre voyage a déjà eu lieu