nous projetons de visiter New York une petite semaine au printemps prochain je pense et pour construire notre voyage je cherche des solutions d’hébergement de type appartement (location légale je précise) ou apparthotel pour pouvoir y faire nos repas le soir au lieu du resto (question budget).
nous sommes deux adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans.
j’ai vu beaucoup d’annonces mais je n’arrive pas à bien me rendre compte si la localisation est bien par rapport aux visites à faire (transports en commun…) mais aussi pas trop bruyant si c’est possible et bien sûr à un prix raisonnable (d’ailleurs quest-ce qu’un prix raisonnable sur NY?).
si vous avez des bons plans pour un tel hébergement, merci d’avance et si vous avez de bons plans pour notre séjour, je suis preneuse également. merci d’avance.
sourisgrise2
Prenons le problème de votre point de vue.
Donnez-nous les adresses que vous avez repérées pour que nous discutions de leur localisation.
merci pour cette info.
je vais potasser plus précisément la géographie de NY avant de revenir sur le forum et j’attends aussi des coordonnées d’une famille partie récemment qui propose sur le forum de communiquer la référence de l’appart loué.
bonne journée.
sourisgrise4
Attention aux adresses proposées dans le NJ.
Certes, elles ont l’avantage d’être à 100 % légales mais elles imposent une contrainte de taille.
Le transport pour rejoindre Manhattan.
Ce n’est pas que ce dernier soit ingérable mais il représente un coût en temps et argent et ne permet pas de retour en journée ou de sortie à concevoir le soir après y être rentré pour assurer un diner.
Il faut en tenir compte.
Si vous voulez diner en appartement et re sortir une fois le repas pris, vous ne le ferez pas depuis le NJ.
Ceci revient à dire que toute soirée prolongée à Manhattan impliquera un repas pris hors de l’appartement.
Sur une durée de séjour d’une semaine, les occasions de se distraire le soir ne vont pas manquer.
N’oubliez pas de tenir compte de ce critère pour vous positionner.
Un hébergement à proximité du réseau de métro de NY sera toujours préférable.
De plus, je ne crois pas une seconde que vous cuisinerez quoi que ce soit qui réponde à un repas classique.
Faire sa cuisine revient bien plus cher que de prendre des plats tout prêts à consommer tels quels ou à réchauffer.
Cette formule est accessible dans de nombreux points hors restaurants classiques, dans NY.