slt je recherche un endroit en Andalousie , pas trop loin de belles plage, pour une semaine ou deux pour fin aout debut septembre, je ne connais absolument pas cette region. Je recherche des temoignages de personne qui ont eu un coup de coeur, Je recherche le contraire d un hotel, plutot un “petit logement” merci
bonsoir , honnêtement ce n’ est pas la côte espagnole qui a du charme , elle est complètement saturée d’ immeubles et de pièges à touristes . tous les magasins sont pleins d’ objets fabriqués en chine . L’ andalousie véritable se trouve légèrement en arrière , à grenade , cordoue , séville .Là vous trouverez de véritables villes riches d’ histoire , et des paysages magnifiques .
évitez à tout prix malaga et torremolinos ( hotel zen en particulier )
pour trouver des logements pas chers dans le monde entier , consultez airbnb.
si vous voulez vraiment la plage , allez dans d’ autres pays vraiment !
cordialement ;
je suis trés contente de la réactivité de mes interlocuteurs et prend de ce fait plein d’ idées pour de futurs voyages .Mais j’ ai été tellement décue par malaga et ses environs que j’ ai sans doute été trés catégorique …
quelques bonnes adresses de logement du coup ?
allez merci ;
Je suis entièrement d’accord, l’Andalousie ne se résume pas Torremolinos, qui est bétonnée à mort, il y a bien d’autres endroits, même sur la Costa del Sol qui sont bien plus jolis et verdoyants.
Quant à Malaga, c’est différent, il s’agit d’une grande ville d’environ 600 000 habitants (c’est-à-dire bien plus qu’à Lyon qui n’en compte que 450 000), ce n’est pas un lieu de villégiature à proprement parlé, même s’il y a des plages et des estivants. Mais on peut y passer un après-midi pour faire quelques visites sympas (l’Alcazaba, la cathédrale, le musée Picasso etc…) et une soirée pour profiter de l’ambiance sympa dans les rue piétonnes. Personnellement, je ne n’y séjournerais pas pour un séjour balnéaire.
L’Andalousie offre près de 800 km de littoral entre, grosso modo Almeria (sur la Méditerranée) et Huelva (sur l’Atlantique). Vous avez donc le choix.
Il y a quelques mois, j’ai trouvé un site de photos qui peut être d’une grande utilité pour choisir son point de chute, il est facile à consulter et ne comporte aucune pub (ce qui n’est pas désagréable). Une ville (ou une station balnéaire) = 1 album photos.
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
En ce qui concerne votre hébergement, vous pouvez trouver un petit appartement à louer, en consultant des sites de mise en relation entre particuliers, il y en a beaucoup, Abritel, VacancesEspagne.fr etc… Si vous souhaitez une chambre d’hôtes, je vous conseillerais de consulter Tripadvisor, mais pas dans l’onglet “hôtels”, il faut ouvrir les onglets “chambres d’hôtes” ou “Autres”, dans ce dernier onglet, il y a un peu de tout, de la ferme (Finca) à la résidence hôtelière traditionnelle.
Bon séjour en Andalousie