Hésitation sur les parcs

Forum Kenya

Bonjour,
Nous partons en famille (2 ados) en juillet 2025 (1er safari!), avec comme idée de faire Amboseli, Tsavo est et Tsavo Ouest. Mais j’hésite sur le nombre de jours dans chaque parc. 2 jours? ou alors 3 à Amboseli, 2 à Tsavo Est et la dernière journée à Tsavo Ouest? Une agence m’a aussi parlé de Taita Hills dans ce coin là.
Pouvez-vous me conseiller?
Je précise que nous finissons le séjour vers Diani Beach.
Merci

Bonjour,

C’est votre premier séjour safari: Ok .
Mais quel est votre niveau de passion pour la nature sauvage et les animaux .?
Êtes vous patients et suffisamment passionnés pour être prêt à ne rien voir pendant 2h par exemple .? (c’est fréquent)
Êtes vous aussi passionnés par les oiseaux ?
Néanmoins, il n’y a jamais 2 journées identiques en safari …

Difficile (voire impossible) de vous répondre, car vous seul connaissez les réponses à ces deux questions … en particulier pour les deux ados !!
Nous sommes tous différents .

Personnellement je trouve que le temps passé dans les réserves est toujours trop court . Attention au temps de trajet aussi selon votre point de départ . (Nairobi ou Mombasa !)

Bonne réflexion .

Pour certaines personnes, lors de leur premier (et souvent unique) séjour-safari, une “coche” (rencontre) une seule fois avec un type d’animal suffit, … donc 2/3 jours de safari les lasse rapidement .
Pour d’autres, tous les animaux, dans toutes les situations possibles, méritent d’être vus et revus … x fois.
Pour moi par exemple, au bout de 2 semaines de safaris, revoir pour la millième fois peut être, un Impala mérite qq. secondes, ou minutes d’attention, tellement leur beauté et leur grâce sont agréables à croiser dans notre monde de violence …

Tout cela pour dire que je ne puis savoir (peut-être vous non plus … ) quelle sera votre éventuelle fascination pour/par ce que vous allez croiser …

Bonne fin d’année .

Ne pas négliger le coût des droits d’entrée et de séjour nocturne dans les réserves . A “4” cela fait une belle somme, qui peut influer sur la durée du séjour en réserves .

Bonjour antelope,

Il est toujours difficile de donner des conseils car les goûts de chacun diffèrent et en safari il y a aussi une part de chance et ce que verront certains un jour n’aura rien à voir avec les observations à un autre moment…

Pour moi 2 jours sont suffisants à Amboseli. Le parc n’est pas immense , il y a peu de végétation et par contre beaucoup de véhicules (surtout en juillet/août).

Par contre 3 jours à Tsavo serait bien . Le parc est très grand mais les guides savent où il y a le plus de chances d’observer des lions par exemple . Il y a aussi de très nombreux éléphants rouges (du fait de la terre).

Les paysages à Tsavo ouest sont superbes (très différents de Tsavo est) par contre les animaux sont en général plus difficiles à trouver. Pour voir des rhinocéros il y a un sanctuaire avec un environnement magnifique et la visite des Mzima springs (petite balade à pieds) est intéressante.
Nous sommes allés une fois sur le secteur des Taïta hills (lumo conservancy) . C’est beau mais peu étendu. Le camp était superbe (soroi lion’s bluff) par contre il est devenu très cher car racheté par une luxueuse compagnie . Beaucoup d’agences vendent le “salt lick safari lodge” je déconseille … nous n’y avons jamais séjourné seulement vu en passant. Il est affreux : construction en béton au milieu de la savane. C’est vraiment dommage de tolérer ce genre d’hébergement qui dénature l’environnement.

Tsavo est

Tsavo ouest

Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage