Bonjour peuple voyageur,
Je compte partir en Thailande du 10 au 25 Mars prochain.
Seulement voilà, deux semaines c’est court mine de rien, et je gamberge pas mal sur mon itinéraire.
A la base j’étais parti sur du très classique:
- bangkok (2-3 jours)
- chiang Mai (4 jours)
- iles du sud (6 jours)pour aller voir l’ile du film “la plage” notamment. Hyper cliché du touriste occidental, mais j’assume
Seulement ça fait quand même pas mal de trajets à faire en deux semaines, et ça augmente pas mal le budget qui plus est.
Et surtout la question qui me taraude: est-ce que ça vaut vraiment le coup d’aller dans les iles du sud si on est pas un fan de plage et que l’on part seul? parce que j’ai vraiment envie de voir la beauté des plages Thailandaises, mais je sais que de faire bronzette et d’aller me baigner ça va m’ennuyer au bout d’une journée…donc si j’arrive pas à trouver des groupes pour faire la fête ça peut vite devenir barbant.
Du coup, comme je suis plus fan de paysages montagneux/forestiers et de randonnées, je me suis dis que j’allais plutôt partir sur un truc un peu plus culturel et spirituel comme ça:
- bangkok au moins 2 jours (j’adore les grandes villes)
- aputtaya
- sukhotai
- chiang mai
- chiang rai
- et si possible faire une retraite de 3-4 jours dans un temple boudhiste.
Est-ce que cet itinéraire vous parait viable en deux semaines (13 jours sur place une fois atterri)
Connaissez-vous des temples effectuant des retraites spirituels pour les étrangers dans ces endroits?
serait-il même possible d’aller voir le pont de la rivière kwai dans ce timing? (pour faire réver un peu mes parents :p)
Merci par avance pour vos réponses