Bonjour,Mon fils part à Athènes demain. Comme il a fait un pneumothorax en février et que l’avion représente toujours un risque, je voudrais connaître le nom d’un hôpital-ou clinique privée- qui a une bonne réputation au cas où il devait être hospitalisé. Il devra, si c’est le cas, consulter un chirurgien thoracique.
J’ai repéré sur internet Eurokliniki et Iatriko kentro à Maroussi. Merci pour votre réponse!
La seule que je connaisse et dont je me souviens du nom c’est Evaggelismos à proximité de l’arret de métro du même nom, c’est un des hôpitaux les plus connus d’Athènes et sa réputation est bonne. En espérant que vous n’irez pas…
Si vous avez une assurance qui couvre l’hospitalisation dans une cliique privee : le Metropolitan Hospital, le Henry Dunant Hospital et le Hygeia Hospital, pour ne citer qu’eux. Dans le public le Sotiria est specialise dans les maladies du thorax, autrement le Evaggelismos deja cite, Attiko Nosokomeio et le Geniko kratiko G. Gennimatas font partie des bons hopitaux d’Athenes.
Ne pas perdre de vue que “normalement” les assurances excluent les maladies antérieures et que si l’assurance a été souscrite après la date du pneumothorax, en cas de souci, tous les frais médicaux et l’éventuel rapatriement, sont à la charge du patient.
Si l’avion représente un “risque” d’après les médecins, ce que vous semblez écrire, le prendre sera considéré par l’assurance comme un agissement “dangereux” et ne sera pas couvert.
Avez-vous envisagé le cas où un malaise se déroule à 10.000 mètres d’altitude ? Le temps de descendre l’avion sur un aéroport le plus proche, dans un pays pas toujours bien médicalisé parfois, peut prendre un certain temps. De plus si la compagnie apprend que le passager avait un antécédant médical déconseillant de prendre l’avion, il n’est pas à exclure qu’elle facture au passager les frais de cet “extra landing” … qui s’élève à plusieurs milliers d’euros (au moins 5.000et parfois plus) ! Il est parfois sage , dans ces conditions, de ne pas prendre l’avion et de reporter à plus tard son voyage … mais je pense que mon intervention arrive trop tard.
Un tout grand merci pour votre réponse et vos renseignements. heureusement, tout s’est bien passé et nous n’avons pas dû chercher un hôpital!!!Merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre!!