Horaires trains de Termini à Fiumicino

Forum Rome

bonjour à tous,

j’ai bien essayé de faire mes propres recherches et lu le maximum sur le forum, mais j’ai finalement besoin de votre aide…
je dois décoller de rome pour athènes le 14 avril prochain, à 8h55…je serai basée dans un hotel (pas encore choisi) près de la gare de termini, et je n’arrive pas à trouver les horaires des trains, même en allant sur le site ATAC. savez vous s’il y a des trains de termini à fulminico, et surtout, y en a très tôt à partir de 5/6 h du matin ? (je voudrais éviter de rater l’avion de 8h55) si vous connaissez un site de transports en commun, ou si vous voulez bien me guider pour trouver ces horaires sur le site ATAC, je vous en remercie chaleureusement par avance.
merci à tous pour votre dévouement

i y a le leonardo express, premier départ à 5h50 puis 1 toutes les 1/2 h ; temps de parcours 32mn l’autre solution ferroviaire ,moins chère mais plus longue , le FR ( équivalent du RER) ne passe pas à termini

bonsoir, si vous logez à termini vous avez le choix entre le train leonardo express direct pour fiumicino ou des bus. les infos sur le lenoardo express ici
c’est sur le site trenitalia que vous aurez les infos du parcours de roma termini à fiumicino aeroporto et non atac :wink:

BonsoirEt si vous voulez dépenser moins, de Termini vous avez les bus directs pour FCO: Terravision ou bus Sitshuttle; allez sur leur site pour les horaires et prix dans les 5/6€ pp (encore moins si vous achetez sur web, mais attention il faut arriver bien avant le départ, car tant que vous n’avez pas échangé votre voucher contre carte d’embarquement vous n’ètes pas sùr d’avoir de la place!) ce sont les premiers arrivés qui partent…
CG

MERCI à tous pour vos réponses, j’ai exactement ce qu’il me faut pour avancer. j’ai 2 autres questions, je me baserai sur vos réponses pour trancher là encore :

1. en parcourant le forum, il y a les partisans de la réservation à l’avance pour une pension (je vais sur paros 1 semaine avec ma fille), et ceux qui préconisent de prendre la pension à la sortie du bateau auprès des propriétaires d’établissements. je réserve ou pas ? nous partons du 13 au 23 avril.

2. idem pour le ferry, est ce que je réserve sur le net ou je peux prendre 1 billet sans risque 1 heure avant d’après vous ?

merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage