Bonjour à tous, nous partons qqs jours à New-York en avril et avons réservé à “l’hotel 309”, dans Chelsea. Cet hotel est conseillé par le guide du Routard mais quand on regarde d’un peu plus près les commentaires sur d’autres sites… ouh la la, cela fait peur ! La saleté revient dans la majorité des commentaires. Quelqu’un y est-il allé récemment ? Nous avons réservé pour 5 avec une salle de bain dans la chambre. L’annulation est certes encore possible mais il faudrait dans ce cas trouver un autre logement ! Si vous avez des pistes.
Merci pour vos réponses
Anne
sourisgrise2
Commencez à chercher une solution de rechange et, une fois trouvée, annulez cette réservation qui semble vous conduire dans un taudis.
palmisana3
Oui effectivement en lisant les avis postés sur TRIPADVISOR ça fait peur.
Booking est un escroquerie à éviter .
Des adresses d’hôtel qui circulent sur ce forum sur LIC ( Long island City ) à des prix abordables et avec des grandes chambres .
anne_854
Avez-vous des noms d’hôtel à nous conseiller ?La question est : pourquoi le Routard le conseille-t-il ?
sourisgrise5
Faites remonter votre remarque à la rédaction du guide du Routard.
Pour ce qui concerne les hôtels, comme vous l’a soufflé Palmisana, allez voir ce qu’il en est du côté de LIC.
A budget égal, les prestations sur LIC sont bien supérieures.
Profitez-en parce qu’avec l’essor de ce secteur cela ne va pas durer.
anne_856
Merci de votre retour. Une adresse à nous conseiller sur LIC ? N’est-ce pas un peu excentré ?
sourisgrise7
Certainement moins éloigné de Central Park ou Grand Central que ne peut l’être Chelsea !
LIC est à 1 ou 2 stations de Manhattan, selon l’emplacement de l’hôtel.
Faites une sélection en fonction de votre budget et je vous donnerai un avis.
Il faut aussi vous assurer qu’il y a de la disponibilité à vos dates.
anne_858
Bonjour Souris Grise et merci de votre aide. Nous venons de réserver un nouvel appart : le"Off Soho suite Hotel", c’est un appart hotel. Les commentaires ont l’air bien mieux que l’autre. On croise les doigts. Connaissez-vous ? L’emplacement est-il bien ? Nous avons aussi une proposition de l’agence “Roots travel”, pour un appart (en rez de chaussée, près de Times Square). Connaissez-vous cette agence ?
Merci.Anne
PS : je suis tombée sur une ITW de vous sur un site qui parlait de NY ! Célèbre notre frenchy Souris grise…
sourisgrise9
Avec cette interview, vous avez pu apprécier que je ne suis pas un “robot”!
Je suis vivante avec le poil gris de souris!
Times square en rez-de-chaussée !
Je n’ose même pas l’imaginer!
Times square est tout juste insupportable du point de vue de la fréquentation et de l’ambiance sonore et visuelle.
C’est ce qui fait son charme, j’en conviens, à distance, quand on y passe pour une bonne raison ou pour le découvrir en tant que novice, mais y résider!!
Courage : fuyez ce secteur…
Le Off Soho est placé dans un quartier animé.
Je ne connais pas l’hôtel mais si vous voulez passer de bonnes soirées le LES, East Village et Bowery vous tendent les bras.
palmisana10
Pour mon premier séjour à NY ( il y a 10 ans ) j’avais réservé par cette agence un vol + un appartement ( à l’époque c’était légal ) sur Madison Avenue . Appartement sale , bruyant , mobilier bancal, avec une salle de bains non opérationnelle ( douche ne laissant passer qu’un simple filet d’eau ) et qu’il aurait fallu quitter 2 jours avant le départ pour intégrer un cagibi au sous-sol ( refus ).
Bien entendu j’ai signalé tout cela à Roots Travels , mais la location figurait l’année suivante dans leurs offres.
Donc je ne recommande pas cette agence, d’autant plus que la location d’appartement pour une durée inférieure à un mois à Manhattan ( dixit les nombreux posts de Souris Grise ) est interdite.
anne_8511
Bon ben pour cette agence, on va p’tet faire l’impasse même si eux, nous disent que l’appart est sur cour et donc, au calme ! En plus, je viens de lire en tout p’tit qu’après 20h, on a une taxe de 20 $ par heure pour le guss qui nous donnera les clés. Et vu que l’on atterit à 19h, cela risque d’alourdir considérablement le budget !!Souris Grise, quand vous citez le LES, East Village et Bowery, ce sont des quartiers à privilégier ou des quartiers que l’on pourra visiter depuis le Off Soho. Cet hotel est-il bien placé finalement ?
Merci
Anne
sourisgrise12
Sur cour, donc sombre…très sombre…
Oubliez ce faix bon plans et très mauvaise idée !
Suivez le conseil de Palmisana.
Vous serez à la porte de ces trois secteurs. Donc, oui, l’hôtel est bien placé, même du point de vue des transports.
Le LES doit être visité de jour pour son projet des 100 Gates, investi la nuit pour son animation assez festive.
L’East Village est plus à découvrir le jour ou le soir si vous avez une bonne adresse de restaurant ou bar.
Une rue à ne manquer sous aucun prétexte : Saint Marks Place.
Si vous voulez savoir à quoi ressemblent ces secteurs allez les découvrir à travers mes dossiers de photos : il y en a énormément.
Remontez le temps depuis l’origine.
Ceux qui se présentent en haut sont les derniers mis en ligne.
Le projet des 100 gates y figure.
anne_8513
Bonjour Souris Grise, une p’tit question pour la pro du décalage horaire. L’heure d’atterrissage de notre vol vient d’être décalé ! Arrivée 20h00 local… si l’on compte le temps de passer la douane, de se rendre dans NY, je table sur un minuit local donc, un 8h du mat pour nous. Ton conseil : essayer de dormir quand même un peu ?
Merci de ton retour
Anne
sourisgrise14
Oui, dormir parce qu’il sera très pertinent de profiter, dans une forme correcte, du réveil précoce le lendemain matin.