Nous partons en Birmanie de fin déc 2012 à mi-janvier 2013. Beaucoup de vols intérieurs et d’hôtels semblent déjà complets
Nous avons trouvé des chambres disponibles dans 2 hôtels :
l’Arthawka Hotel à New Bagan (57 € la chambre par Agoda.com)
le Thante Hotel à Nyaung Oo (55 USD la chambre en direct).
Pour ceux qui sont déjà allés à Bagan, est-il préférable de loger à New Bagan ou à Nyaung Oo ?
Merci d’avance pour vos conseils,
Angie
Anonyme2
Evitez de dormir à New Bagan car les sites et tous les temples à voir sont à “Old Bagan!”
Si vous êtes à New Bagan vous devrez prendre chaque fois,un pick up pour vous rendre vers les centres d’intérêt.
Mad
Anonyme3
Merci Mad.
Je suppose que depuis Nyaung Oo, c’est pareil ?
Ou avez-vous séjourné à Bagan ? Auriez-vous des hôtels sympas et pas trop chers à nous conseiller ?
Anonyme4
Re bonjour Angie,
Regardez sur le plan (guide routard ) Bagan vue d’ensemble, vous verrez que Nyaung-oo n’est pas dans Old Bagan mais ce nest pas loin du tout - 5minutes à pied-
Bagan étant un site priviligié, féérique nous avions choisi un très bel hôtel Le Bagan hotel river view (70 dollars us environ avec petit déjeuner) dans un cadre exceptionnel.
Il faut rester longtemps à Bagan pour pouvoir vous promener dans la campagne et découvrir les temples construits au milieu de nulle part, découvrir les petits villages et parler aux habitants. (nous ne partons jamais en groupe)
Ne ne suivez pas les conseils du routard qui dit de louer des vélos… si vous voulez vous écarter des sentiers battus vous allez vous retrouver tout de suite sur des chemins de terre ou de sable et à vous les difficultés pour avancer!
La Birmanie est un pays splendide! Profitez-en bien!
mad
Anonyme5
bonjour,
Un conseil, préférez loger à Nuang O, c’est bien plus animé le soir que New Bagan et Old Bagan.
Pour les temples, en velo, cela se fait très bien.
bon voyage !
Frch
Anonyme6
Alors , je ne sais pas où la Dame est allée chercher qu’il faut 5 minutes de Nuang-Oo à Old Bagan , sans doute en automobile ???
En résumé : Old Bagan se trouve entre Nuang Oo et New Bagan …
Il y a environ 6 km de part et d’autre d’ Old Bagan .
Au nord , Nuang Oo , qlqs guesthouses et petits hotels et la resto street
Au centre Old Bagan avec les hotels upper classe
Au Sud , New Bagan … Hotels , Gh et restos pour tous les budgets .
Le tout se découvre en vélo , et en charrette à cheval .
J’y vais pour la 15 e fois en Janvier et le vélo , et la cariole restent pour moi , le meilleur moyen de NE PAS polluer le site !!!
Cordialement
Rangoon
kristofe7
Bonjour,
Une nouvelle adresse qu’on me communique à New Bagan : Kyaw Hôtel www.kyawhotelbagan.com avec la double à 30 $ US, avec l’air conditionné, eau chaude / froide, TV, wifi, petit-déjeuner.
Je n’ai pas testé, mais pour ceux qui veulent réserver à l’avance pour cet hiver.