Je terminie de préparer mon voyage de noce pour la Floride qui aura lieu en octobre 2016.
Suite à quelques avis de routards, je change d’avis et je regarde actuellement les hotels pour Key west.
J’attéris en fin de journée à Miami donc je pensais dormir près de l’aéroport de miami ou vers Florida city et prendre la route le lendemain de bonne heure pour les keys.
Je suis à la recherche d’un hotel sympa proche du centre historique, si quelqu’un a une bonne adresse ?
Et un avis sur le fait de venir jusqu’aux Keys car je ne dors qu’une nuit pour me diriger ensuite vers les Everglades (anhinga trail _ airboat everglades city_ coucher du soleil à Naples) ? Aurais-je assez de temps pour visiter l’essentiel ?
Dans l’attente de vos conseils !
Merci
Emmanuelle
mayannick2
J1 trajet vers key west, visite de la ville, soirée et nuit, c’est faisable si on ne traine pas sur la route.
J2 impossible
Route vers Florida city, route de flamingo pour les principaux trails, route vers everglade city en ratant shark valley… trop tard pour faire un tour dair boat!
manue07273
Merci Mayannick pour votre réponse.
Mais… si pour le J2, je pars à 8h00 de Key West et que je prends la route (3h de route ?),
Arrivée à Everglades City vers 11h/11h30, repas tiré du sac
Puis faire :
Snake Bight (je ne sais pas combien de temps peut prendre cette balade)
Anhiga Trail (1h)
Repartir vers 15h direction Everglades city pour faire l’airboat.
Et repartir vers Naples à temps pour le coucher du soleil.
Sinon je supprime Snake Bight.
Ce qui m’interesse surtout à Everglades c’est de voir des animaux.
Est ce que de cette façon ca pourrait aller ?
Sinon je laisse tomber les Keys… Et je me reconcentre sur les Everglades…?
Merci !
Emmanuelle
mayannick4
Tout dépendra des embouteillages rencontrés! La route est étroite…
Non Everglade city c’est tout à l’ouest, disons plutôt que tu arrives à l’entrée est, au visitor center de Royal Palm
[quote]
Puis faire :
Snake Bight (je ne sais pas combien de temps peut prendre cette balade)
/
[quote]
Ce trail là, si je ne e trompe pas, il est du côté de Flamingo, ce n’est pas la porte à côté!
Alors oui, celui là est à ne pas louper, mais vous y serez en pleine journée, où il y a le plus de monde. Les alligators pas de pb pour les voir , mais les oiseaux n’aiment pas trop le bruit
Bien se renseigner sur les horaires, les attractions aux USA se terminent généralement tôt. Là ne compte pas voir d’animaux (sauf ceux qui seront attirés par le conducteur, les fameux ratons laveurs!! C’est trop bruyant pour les animaux
Ben oui, pas top, parce que à part aningha…
Ce serait un peu bête de ne pas aller jusqu’aà key west!
Le temps n’étant pas extensible, tu pourrais minuter ainsi
Le soir de l’arrivée, dormir à Florida city ou proche
le lendemain, à cause du décalage horaire vous serez en plein forme dès 5h!!
Alors, pourquoi ne pas partir pour 2h sur la route de Flamingo, aningha trail ( pas un chat!) et continuer un peu sur les suivants. A l’entrée, le visitor center sera fermé mais peut être pourras tu payer par enveloppe (tu remplis un papier, tu mets tes sous dans l’enveloppe, tu gardes le reçu) ou alors tu paeras au retour .
C’est 20$ par véhicule valable 7 jours (ça c’est important!
Tu reviens à ton hotel pour prendre le petit dèj et tu pars pour Key west.
Le lendemain, tu pars tôt de Key west, et tu files directement sur shark valley et là tu en verras des animaux!! soit à velo soit par le petit train. Pour rentrer, il te faudra présenter ton reçu que tu auras eu la veille, donc encore valable.
Ensuite direction Everglades city pour profiter d’un tour d’airboat, tu seras à temps pour le coucher de soleil sur Naples. Au pire, si tu penses qu’il est trop tard, tu vas sur Naples et tu peux revenir le lendemain vers Everglades city, pas si loin
manue07275
Merci encore Mayannick pour ton aide ! Cela me conforte qu’il faut vraiment que j’aille à Key West !
Bon un départ à 5h, ca me pique déjà les yeux ! (je suis une lève tard!) mais je te fais confiance, si tu me dis que je serais en forme ; )
Je verrais selon notre motivation. Je pars avec cette idée et si toutefois, nous sommes moins courageux, je partirais plutôt de Key West de bonne heure (6h ou 7h) et j’irais, de sûr, faire Anhinga trail, si j’ai le temps je regarde pour une autre balade et je finirais par l’airboat (je me renseignerais pour les horaires) et Naples.
Je ne peux pas revenir le lendemain pour l’airboat car je pars à sawgrass mills (shopping addict) et puis direction Cocoa Beach (nuit là-bas pour visiter KSC le lendemain).
Aurais-tu un trail (animaux ou pas) à me proposer qui serait à ne pas manquer et pas trop long (du moins pour que cela colle avec mon planning) ?
Merci
Emmanuelle
mayannick6
Pour le lever à 5h aucun souci. Il suffit que tu gardes ta montre sur l’heure de ton point de départ. Il sera alors 5+6=11h du matin!! Tu auras fait la grasse mat’ mais attention, le lendemain déjà cette impression s’amenuisera déjà!
Ppur les yrails je ne les ai pas en tête, le premier aninha et je crois que les deux suivant valent d’y passer un petit moment. L’un d’eux permet de boir des plantes tropicales et l’autre les herbes qui “flottent”. Mais va faire un tour sur le site du parc.
Mais en te dégageant de cette première partie, (après la grasse matinée de 11h;-) ) avant de partir pourles keys, tu auras le temps d’aller le lendemain à shark valley…
manue07277
Merci pour votre aide !
Je reposterai d’ici mon voyage !
J’aurais encore de nouvelles questions !
gignac318
simple et prix raisonnable…
et pas loin du centre…
et surtout du charme…
pas un hotel de chaine…
vidéo de l’hotel sur you tube…
sinon arriver vers 14 suffit…
vous avez l’apré midi pour flaner et le soir…
le lendemain matin…
partez tranquille …logez vous à key largo…ou au sud de miami…
vous serez tranquille pour faire les éverglades…
la journée suivante…
manue07279
Merci beaucoup pour les infos ! je vais regarder !