L’hôtel Antique (qui n’apparaît pas sur la liste des hôtels proposés pour créer le poste, je crois), est une hôtel du Routard 2013-2014.
Il me demande toutes les données de ma CB : est-ce normal ???
Est-ce bien ?? Les commentaires de 2012 et 2013 sur le site sont bons, mais pas les années précédentes…
Merci !
brigitte422
Bonjour ,
Qu’appelez-vous TOUTES les données de vote carte bancaire ? Pas le code ?
L’hôtel doit normalement vous dire que c’est une garantie pour lui et qu’il ne débitera pas votre compte avant votre arrivée …
Bonne journée !
Anonyme3
Oui au fond c’est normal ! Ca m’a surpris, parce que d’habitude c’est des documents Internet à remplir, et là un fichier word… Mais en fait c’est normal^^ Pas le code non, juste le numéro, le code de vérification, le nom et la date d’expiration.
J’ai juste pas l’habitude !
minipoys4
Attention, j’ai moi même réservé un hôtel pour cet été à Istanbul.En contactant le service de réservation, ils m’ont proposé des tarifs avantageux en réservant directement auprès d’eux. Comme toi, ils m’ont demandé mes coordonnées bancaires afin de me prélever la première nuit si je ne me présentais pas à l’hôtel sur la période indiquée.
Le problème est que ces coordonnées ne sont pas cryptées et peuvent être utilisées pour des achats en ligne sur internet. Il faut s’inquiéter et se méfier des gens qui pourraient être mal intentionnés.
Pour mon voyage j’ai préféré payer plus cher et passer par la plateforme de réservation en ligne (booking en l’occurrence). Mes coordonnées ont été cryptées directement sur le site. L’hôtel peut me prélever mais le personnel n’a pas accès à mes coordonnées bancaires. C’est plus rassurant.
Cette pratique est banalisée par les hôtels mais il peut s’agir d’une arnaque. Il vaut mieux être trop prudent.
Anonyme5
Je surveillerai mon compte… Je vous tiens au courant ! Merci
brigitte426
Bonjour ,
nous l’avons fait il y a 4 ans dans les mêmes circonstances : paiement cash de la totalité à l’arrivée = moins 11 % . Différence non négligeable …
Nous recommençons cette année .
Inconscience ?