Hotel Be Live Hamaca à Boca Chica

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il séjourné au BE LIVE HAMACA ? Comment avez vous trouvé cet hôtel ? y -a-t-il un coffre fort dans la chambre ? Y-a-t-il une banque proche de l’hôtel pour changer ? Peut-on sortir le soir ? boire un verre écouter de la musique ?
A l’avance merci.

Bonjour,

je ne connais pas cet hotel mais dans la rue duarte il y a une banque (banco popular) pour changer et pour soritr le soir pas de soucis si vous respectez les règles elementaires càd pas de bijoux, de montres, cacher le bracelet all inclusive… et etre cool.
LM

Bonjour,

J’ai séjourné ce mois ci au Be Live Hamaca et aussi au Don Juan Beach Resort.
Dans les 2 hôtels, vous pouvez louer le coffre fort de la chambre. C’est toujours fortement conseillé dans ce pays.
Pour changer votre argent, plutôt que d’aller à la Banreservas ou à la banco popular, allez plutôt à l’une des multiples boutiques de change de la rue principale. La plupart affichent le taux de change du jour avec une différence acceptable d’environ 1% par rapport au cours international.
Rien à voir avec la différence de cours pratiqué à l’aéroport : 48 pesos pour 1 euro lorsque le cours est à 56 !!!
A l’hôtel, 50 pesos pour 1 euro lorsque le cours est à 56.

Sortir le soir : A travers tout le pays, il est plutôt recommandé de rester dans son hôtel le soir.
Mais si vous voulez allez prendre un verre en écoutant de la musique dominicaine, je vous déconseille la discothèque (payante) de l’hôtel Be Live Hamaca. En effet, l’ancienne discothèque interne du Be Live Hamaca a été détruite il y a moins d’un an et remplaçée par des boutiques supplémentaires. La nouvelle est extérieure et ouverte au public. Il y vient une faune que je préfère éviter.
Mais vous pouvez, après le spectacle du soir, aller à la discothèque “El Batey” située juste en face du bar “The boat house” (wi fi gratuit dans ce bar) bien fréquenté, par une clientèle locale anglophone.
La discothèque El Batey est uniquement consacrée à la musique dominicaine (très différent du Luxury). Homme ou femme il est nettement mieux d’être accompagné. Cherchez un ou une partenaire à l’intérieur de l’hôtel. Ce n’est pas compliqué…

Pour vous y rendre, utilisez la sortie de l’hôtel des suites présidentielles. Vous êtes alors à pas plus de 500 mètres de “El Batey”.
Pour aller par cette sortie, prenez le couloir qui commence derrière le bar de la réception (il vous permet d’ailleurs d’emprunter un ascenseur qui vous mène droit sur la plage), puis rendu tout à fait au bout, vous descendez d’un étage par l’escalier, puis changez de couloir et redescendez d’un étage. Ca a l’air complique comme celà mais c’est très simple.

En dehors de El Batey, ou du boat house, je ne vous conseille pas de traîner dans la rue le soir; Cependant, c’est à Boca Chica que la présence policière (police Nationale et Politur) est la plus affirmée par rapport à toutes les autres zones touristiques du pays.
La police ne tolère pas qu’on importune les touristes et si un touriste élève la voix, l’intervention est immédiate. Donc, si on vous importune, répondez courtoisement mais si on insiste trop élevez la voix (sans toucher).
Si on vous approche d’un peu trop près, mettez immédiatement les deux mains dans les poches.
Le bracelet de votre hôtel vous désigne comme portefeuille sur pattes : cachez le sous un soutien de poignet, ou un bracelet de tissu.

Un regret lors de ce séjour : organisation d’un karaoké devant la discothèque Luxury (c’est à dire dehors, devant l’hôtel, jusqu’à une heure avançée de la nuit) m’empêchant de dormir.
Si vous avez un ennui, demandez à parler à Ana Morillo (direction de l’hôtel).

Ne manquez pas d’aller au restaurant Pachi à 4 km de là, situé sur la “playa de los pescadores” à Andrès, à 4 km de là. Le jour, pas la nuit. C’est juste à gauche de la marina, le long de celle ci. C’est très bon, ambiance locale (jamais un touriste) et même si aucun prix ne figure sur la carte, il n’y a aucune mauvaise surprise : langouste (2), avec garniture, + 50 cl de bière : environ 13 euros.

Si vous voulez d’autres tuyaux, n’hésitez pas.

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci infiniment pour vos renseignements, très précieux. Si je vous ai bien lu, le coffre de sécurité dans la chambre est payant ? ça, je n’ai pas enore vu, surtout dans un 4 *. C ‘est cher ?
Pour aller au restaurant dont vous me parlez à 4 kms, de jour, je suis votre conseil, on y va comment, il y a des taxis devant l’ hôtel ? Quel est le prix maximum à payer pour la course ? Faut il signaler à l’hôtel lorsque l’on s’ absente, et dire où on va ?
Je voyage beaucoup, surtout en Asie du sud est, mais, c’est la première fois que je ne pourrai pas sortir le soir. Bon, il faut s’adapter.
J’espère bien dormir, avec une chambre vue mer.
Je ne suis pas trop boite de nuit, mes oreilles ne supportent plus la musique forte.Mais, merci pour les infos à ce sujet.
Merci pour les infos de sécurité dans la rue et pour le bracelet au poignet.

Bonjour,

Le coffre fort dans la chambre est toujours payant en République Dominicaine.
Combien j’ai payé, alors là franchement je ne sais plus, mais vous pouvez donc en déduire que ce n’est pas inaccessible…

Pour aller chez Pachi.
Plusieurs solutions :
-Les taxis. Il y en a 24h/24h face à l’hôtel. Mais en RD les taxis pratiquent des tarifs excessifs. Par conséquent ils passent leur temps à attendre le client en station au lieu de travailler. A titre d’exemple 30 dollars US pour faire les 10 km qui séparent l’aéroport de l’hôtel (et…25 dans l’autre sens, comprenne qui pourra…). Mais en négociant ferme on arrive à 20 !!!

• les motos conchos (moto taxi) C’est le mode de transport le plus courant en RD pour des courts trajets. Il y en a partout à toute heure… Négociez le prix AVANT de vous assoir. Pour ce trajet 100 pesos (un peu moins de 2 euros). Pour un trajet plus court et prix minimal : 50 pesos.
  • la guagua (minibus) A Boca Chica, c’est un circuit, donc ne vous préocuppez pas du sens de circulation. Il y en a environ toutes les 3 minutes voire moins.
    Vous faites signe et elle s’arrête pour vous prendre (idem vous descendez où vous voulez). Prix pour aller au terminus d’Andrés : 15 pesos (28 centimes d’euro environ). Une fois au terminus, vous traversez l’autoroute et vous reprenez la guagua Boca Chica donc dans l’autre sens pour retournez à Boca Chica (15 pesos) peu après la guagua tourne à droite et quelques centaines de mètres plus loin, vous arrivez sur une place avec, au milieu un monument de couleur ocre. Vous descendez là. Il vous reste 8 mn à pied environ. Vous prenez la route qui descend vers la mer, vous arriverez sur la marina, et vous continuez tout droit jusqu’à la fin de la marina, Puis vous prenez immédiatement à votre gauche. Le restaurant est là, à gauche.
    Si vous avez des courses à faire, faites les plutôt à Andrés qu’à Boca Chica : En zone touristique les prix sont spéciaux “portefeuille sur pattes”…
    C’est une bourgade typique dominicaine où il n’y a jamais un touriste.

Pour aller visiter St Domingue. Idem, vous prenez la guagua à Boca Chica, et vous dites “la capital” et vous ne payez rien. On aura un œil sur vous au terminal d’Andrés pour voir si vous prenez bien la guagua qui va à St Domingue. Là vous avez 2 guaguas qui attendent (jamais plus de 20 mn) Boca Chica Playa (omnibus) et Boca Chica expreso. Vous prenez l’expreso. 70 pesos. En tout environ 50 mn de trajet. Lorsque la guagua traversera un très grand pont reliant Saint Domingue est à Saint Domingue ouest, peu après, la guagua tournera à gauche. De là vous pouvez prendre d’autres guaguas pour visiter toute la ville (15 pesos les bus verts de la OMSA, 25 pesos les guaguas privées quelque soit la distance). Vous pouvez aussi rester dans la guagua, en dépit du fait que presque tout le monde descend, même l’encaisseur. Là, la guagua commence un circuit (un seul sens de circulation). Vous dites que vous allez calle mercedes (pronconcez “cayé” esquina San Tome (prononcez “tomé”. De là vous êtes à 100 mètres de el conde, l’avenue principale de la zone coloniale. Lorsque vous descendez de la guagua. Prenez la rue San tome (à gauche)
Presque tous les monuments à voir, à l’exception notable de la plus ancienne cathédrale des caraibes, sont le long de la mer.
A immédiate proximité aussi : le quartier chinois (avenue Duarte). Dites “la Duarte” tout le monde connait. et d’un marché typique tout près du terminus des guaguas.
Pour rentrer à Boca Chica, reprenez la guagua là où vous êtes descendu (dans le même sens, c’est un circuit), dernier passage à 18 heures. Vous ne payez rien. El la guagua vous amène au terminus des guaguas de saint domingue. Si vous laissez passer l’heure, pas d’affolement, le terminus est à environ 1,5 km…
Dernier départ garanti depuis le terminus par le sindicato sichoproboch (il y a deux compagnies l’une à coté de l’autre. L’autre c’est asochomba) 22h15 sauf le dimanche 19 heures.

Vous voulez d’autres tuyaux ?

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour tous vos renseignements, qui me seront très utiles. Je voulais vous demander, si je souhaite ne pas toujours rester sur la plage de l’hôtel, y-a-t-il une autre plage, pas trop loin, si possible en y allant à pied, soit la plage d’un autre hôtel ? soit une plage publique ? Mais j’aimerais retrouver mes effets personnels sur ma serviette quand je sors de l’eau…
Et comment m’ y rendre ? à pied par la plage, ou par la route ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
La plage du Be Live Hamaca est une plage privée. Seuls les clients de l’hôtel y ont accès.
Il y a toujours quelques vigiles sur la plage pour surveiller qu’aucune personne étrangère à l’hôtel n’y rentre.
Donc, pas de soucis.
De l’autre coté du muret de séparation, se trouve la plage publique. Là il vaut mieux ne pas laisser traîner vos affaires.
Le dimanche, vous pouvez aller complètement à l’autre bout de la plage, donc sur la plage publique. C’est très animé ce jour là, car c’est la plage la plus proche de la capitale. Les dominicains chantent, dansent, mangent, s’amusent sur la plage et sont toujours disposés à parler avec tout le monde, en espagnol bien sûr.
Si en plus vous venez avec une bouteille de rhum ou quelques bières, vous serez acceuilli à bras ouverts.
De quoi passer un moment sympa.
Sur le plan sécurité, pas de soucis : à cet endroit de la plage, il y a une antenne de la politur…
Il y a là plein de bars et restaurants de plage très animés, toujours bondés le dimanche. C’est un peu la cacophonie car chaque bar diffuse sa propre musique. En bref, la vie dominicaine.

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci infiniment pour vos précieux renseignements. Se sont ces renseignements là, qu’un voyageur a besoin, je dis voyageur pas touriste, ce n’est ps la même chose.
Il y a une différence entre aller à la rencontre des populations locales, et rester au bord de la piscine des hôtels, sans même aller à la plage et profiter de la mer.

Et puis se sont tous ces détails qui mis bout à bout font que l’on peut passer un séjour sans trop de complications.

Et c’est ce que je reproche à la plupart des guides de voyage, où la vie quotidienne, on en parle pas ou peu.

En tous les cas merci infiniment.

Asta luego, c’est tout ce que je sais dire, ou, alors, one vasso de agua porfavor, voilà c’est tout, c’est un lointain souvenir des vacances en Espagne à Valencia, avec mes parents, j’étais un petit enfant.

Encore mutcho gracias.

De nada. Es un gusto ayudarle…
De rien, c’est un plaisir de vous aider…
Si vous voulez d’autres reneignements, pas de problème…
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage