Bonjour,
J’ai séjourné ce mois ci au Be Live Hamaca et aussi au Don Juan Beach Resort.
Dans les 2 hôtels, vous pouvez louer le coffre fort de la chambre. C’est toujours fortement conseillé dans ce pays.
Pour changer votre argent, plutôt que d’aller à la Banreservas ou à la banco popular, allez plutôt à l’une des multiples boutiques de change de la rue principale. La plupart affichent le taux de change du jour avec une différence acceptable d’environ 1% par rapport au cours international.
Rien à voir avec la différence de cours pratiqué à l’aéroport : 48 pesos pour 1 euro lorsque le cours est à 56 !!!
A l’hôtel, 50 pesos pour 1 euro lorsque le cours est à 56.
Sortir le soir : A travers tout le pays, il est plutôt recommandé de rester dans son hôtel le soir.
Mais si vous voulez allez prendre un verre en écoutant de la musique dominicaine, je vous déconseille la discothèque (payante) de l’hôtel Be Live Hamaca. En effet, l’ancienne discothèque interne du Be Live Hamaca a été détruite il y a moins d’un an et remplaçée par des boutiques supplémentaires. La nouvelle est extérieure et ouverte au public. Il y vient une faune que je préfère éviter.
Mais vous pouvez, après le spectacle du soir, aller à la discothèque “El Batey” située juste en face du bar “The boat house” (wi fi gratuit dans ce bar) bien fréquenté, par une clientèle locale anglophone.
La discothèque El Batey est uniquement consacrée à la musique dominicaine (très différent du Luxury). Homme ou femme il est nettement mieux d’être accompagné. Cherchez un ou une partenaire à l’intérieur de l’hôtel. Ce n’est pas compliqué…
Pour vous y rendre, utilisez la sortie de l’hôtel des suites présidentielles. Vous êtes alors à pas plus de 500 mètres de “El Batey”.
Pour aller par cette sortie, prenez le couloir qui commence derrière le bar de la réception (il vous permet d’ailleurs d’emprunter un ascenseur qui vous mène droit sur la plage), puis rendu tout à fait au bout, vous descendez d’un étage par l’escalier, puis changez de couloir et redescendez d’un étage. Ca a l’air complique comme celà mais c’est très simple.
En dehors de El Batey, ou du boat house, je ne vous conseille pas de traîner dans la rue le soir; Cependant, c’est à Boca Chica que la présence policière (police Nationale et Politur) est la plus affirmée par rapport à toutes les autres zones touristiques du pays.
La police ne tolère pas qu’on importune les touristes et si un touriste élève la voix, l’intervention est immédiate. Donc, si on vous importune, répondez courtoisement mais si on insiste trop élevez la voix (sans toucher).
Si on vous approche d’un peu trop près, mettez immédiatement les deux mains dans les poches.
Le bracelet de votre hôtel vous désigne comme portefeuille sur pattes : cachez le sous un soutien de poignet, ou un bracelet de tissu.
Un regret lors de ce séjour : organisation d’un karaoké devant la discothèque Luxury (c’est à dire dehors, devant l’hôtel, jusqu’à une heure avançée de la nuit) m’empêchant de dormir.
Si vous avez un ennui, demandez à parler à Ana Morillo (direction de l’hôtel).
Ne manquez pas d’aller au restaurant Pachi à 4 km de là, situé sur la “playa de los pescadores” à Andrès, à 4 km de là. Le jour, pas la nuit. C’est juste à gauche de la marina, le long de celle ci. C’est très bon, ambiance locale (jamais un touriste) et même si aucun prix ne figure sur la carte, il n’y a aucune mauvaise surprise : langouste (2), avec garniture, + 50 cl de bière : environ 13 euros.
Si vous voulez d’autres tuyaux, n’hésitez pas.
Bonnes vacances