Bonjour
Je pars avec mes enfants en bas âge a l hôtel Delphi beach situé dans la station balneaire d eratini et je cherche des infos sur cet hôtel et cette ville.
eratini est ce loin de galaxidi ou de Delphes? Existe des bus près de l hôtel? Que faire et visiter a eratini? Est ce une ville animée? Avec des commerces? Peut on trouver près de l hôtel des bouteilles d eau minérale,des couches,du lait…? Merci d avance
Bonsoir,
Je suis inquiet, vous avez réservé un hôtel et vous ne savez pas comment il est, s’il est ès de Delphes ou non, si l’endroit où il se trouve est une ville, ce qu’il y a à visiter dans cette ville et en plus, s’il y a des couches de l’eau minérale et du lait.
Alors là, bravo !!!
Sachez déjà que les Grecs sont des chameaux qui ne boivent que très rarement d’eau, que leurs enfants ne vont pas à la selle et que pour le lait, ils têtes directement les brebis ou les chèvres.
Non plus sérieusement on trouve de tout en Grèce surtout de l’eau, c’est vital vu la chaleur et des couches aussi et du lait aussi.
Pour Eratini, je vous conseille de taper ce nom dans “Google”, c’est connu comme petit village sur le golfe de Corynte et bien sûr on y trouve sa localisation car vous verrez des cartes de cette région et même du petit village.et pour l hôtel, vous trouverez surement des informations dans le dépliant de l’hôtel qui vous a surement été remis.
Bonne découverte…
Cordialement
J’ai séjourné dans cet hôtel lors de mon 2ème voyage en Grèce, il y a une vingtaine d’années, et je suis repassée à proximité il y a 2 ou 3 ans en revenant de Patras.
Je ne commenterai pas le confort de l’hôtel qui je l’espère a été rénové depuis (mais qui n’est plus dans le catalogue d’Héliades)
Mais pour la localisation, je peux vous dire qu’il est à environ 2 km d’Eratini, au moins, et qu’autour il n’y a strictement rien. En fait il est en contrebas d’une route, sur laquelle il y a un arrêt de bus. Nous on avait attendu le bus plus d’une heure et il n’est jamais passé… Je pense que maintenant les services du KTEL sont plus fiables, mais renseignez-vous bien avant de partir.
Eratini, pas grand chose à voir, des maisons quelconques autour d’une église moderne de style byzantin comme il se doit.
Le site de Delphes est à environ 60 km, soit plus d’une heure de route. très sinueuse. Galaxidi, je n’y étais pas allée lors de ce séjour, mais je dirais une quinzaine de km.
Pour les couches et le lait ça doit se trouver au mini market d’Eratini, les bouteilles d’eau doivent être vendues à prix d’or à l’hôtel.
La plage est de galets, je me souviens m’être brûlée la plante des pieds le premier jour ! Donc abandonnez vos tongs au bord de l’eau, comme tout le monde, c’est plus prudent.
Je ne saurais trop vous recommander de louer un véhicule pendant votre séjour pour être autonome, car cet hôtel est au milieu de nulle part et comme tous se rémunère sur les excursions vendues à un prix prohibitif. En dehors de Delphes et Galaxidi vous pourrez faire un tour à Itéa, pas spécialement typique mais avec un front de mer sympa avec des tavernes, et aussi aller à Naupacte avant de prendre le fabuleux pont de Rio-Antirio.
Cette région de Grèce est loin d’être la plus intéressante mais comme le dit Taxidi en lisant un guide et en regardant une carte vous trouverez de quoi vous occuper.