hotel hanoi

Forum Vietnam

bonjour

Nous partons dans 3 semaines au vietnam et nous arrivons sur hanoi et j aurais besoin de vos conseils pour trouver un hotel sympas pour debuter notre sejour.
Si quelqu un et revenu de voyage et a un bon plan je serais ravis.
Merci d avance

Bonjour,

Voilà deux fois que nous allons à cet ^hôtel, au 32 Hang Be, dans la vieille ville. - C’est simple mais sympa, bien placé, personnel accueillant, - je ne sais combien vous êtes, mais il y a un lit double grand taille et un lit une personne - wi-fi, clim, ventilo, double vitrage, télé. - le prix est de 400 000 dongs. - Vous avez de surcroit une petite terrasse sur la rue qui vous permet de voir le spectacle de la rue… -

Si vous voulez plus chic nettement, vous avez le May de Ville, sur la rue Gia Ngu,pas loin dans la rue perpendiculaire à la rue Hang Be, mais je ne sais plus les prix, c’est plus chic… mais c’est plus cher et je pense que l’accueil y est moins sympa…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Dans le centre de Hanoi, il y a enormement de sympa hotel avec les budgets differents de petit prix a un peu plus chic! Bon, vous pouvez alors consulter sur l’internet pour savoir plus, sinon vous pouvez contacter les deux hotels ci-apres:

• 26 Au trieu cet hotel se trouve dans le coeur de Hanoi, juste a cote de la Cathedrale, cet hotel est bcp recommande par tripadvisor
  • 41 Hang Quat, dans une rue des 36 anciennes rues de Hanoi , 5 minutes a pied au petit lac.

En fait, tapez les deux numeros + Hotel, vous aurez alors les infos necesssaires.

Bon voyage!

Bonjour,

C’était justement parce que la personne demandait quelqu’un qui “connaissait”… et qui était content. - J’ai fait pas mal d’hôtels dans les pho co - certains ont disparu ou ont été remaniés et ont changé de style ou de catégorie.

Je ne recommande pas trop le quartier de la Cathédrale : les cloches d’abord… et puis le quartier n’est pas très calme le soir - j’avais un hôtel en premier sur Ly quoc Su, côté cathédrale, j’en ai changé pour celui que je cite car le soir… ben il y a une population qui ne convient pas trop. - Je sais qu’il est à la mode d’aller se faire héberger dans ce quartier (un genre de mode) mais c’est l’ancien quartier catholique, et il est encaissé et particulier.

La rue Hang Quat serait plus saine et aérée en quelque sorte, même si elle est un peu plus éloignée du lac que l’hôtel que je préconise.

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour, pour y avoir séjourné a 2 reprises et pour 3 nuits a chaque fois en 2013 et 2014, je vous conseille l’hôtel Maison Orient,
boutique hôtel, 2*, personnel francophone très sympathique, professionnel, serviable. Prix de 30 a 55$.
Addresse:26 Ngo Huyen, Hang Trong, Hoan Kiem, Hanoi, Vietnam
Tel:(+84-4) 39382539
Fax:(+84-4) 39766247

Cordialement

Il est dans le quartier dont je parlais ci-dessus… - rien que le cadre me fait fuir…bon, mais des goûts et des couleurs… -

Je pense que je ne le regarde pas avec les yeux d’un touriste, mais en tant qu’habitante à temps important à Hanoi… je n’aimerais pas du tout…- inaccessible aux taxis, obscur,

Tigre de feu

Bonjour Tigre de Feu,

Inaccessible aux taxis j’en convient, mais bon il faut marcher 50m…

Çà aide a la digestion après le petit-dej :slight_smile:

Cordialement

Bonjour,

Je me suis très mal exprimée - je pensais à l’arrivée quand on est chargé comme des mulets en général… -

Bon, il doit avoir des vertus quand même cet hôtel, mais franchement…ce n’est pas du tout ce que j’aime à Hanoi - Quand je pense que j’ai une amie qui avait habité au May de ville sur Gia Ngu… et qu’elle a été ensuite à celui-là… pour moi incompréhensible, ou alors c’est parce que ça parle français peut être ?

Bonne continuation - Tigre de feu

BONJOUR

Alors nous aimons les petits hotel calme avec un max de contact avec le personnel !
Je regarde les avis sur tripadvisor on verra bien !
Voila en tout cas merci

Bonsoir,

Alors cet hôtel doit aller : il est dans une ruelle calme ou à peu près, et vous aurez des contacts puisque je crois que tout le monde parle le français plus ou moins.

Bon séjour - cordialement - Tigre de feu

BonsoirDonc vous me conseillez la maison de l orient? Je vais aller voir sur leur site a vrai dire on vas attendre d’être sur place pour pouvoir préparer et finaliser notre voyage car on ne sais pas encore ce que l on vas y faire .
Au niveau de tarif vous avez une idées des prix ?
Cordialement

Bonsoir,

Je ne vous le “conseille” que parce que vos critères semblent correspondre à ce qu’il offre : calme puisque niché au fond d’une ngo (ruelle) et contact avec le personnel (lequel parle français je crois à une grande majorité)

Je n’aime pas du tout le quartier, mais ça c’est sans doute personnel… je préfère les endroits ouverts avec spectacle de la rue, marchandes à la palanche, petits vendeurs de soupe ou autres… et surtout je n’aime pas les impasses et ruelles… - maintenant, le Bamboo que je vous citais pour l’avoir pratiqué, le personnel (féminin) est charmant, mais ils ne parlent qu’anglais. et vietnamien (j’ai la chance de trainer un dictionnaire vivant avec moi…)

Pour les tarifs de la maison d’orient, je ne sais pas exactement, vous trouverez ça sur Tripadvisor.

bonjour

voila nous avons un peu regarder sur tripadvisor et nous avons trouver un hotel honoi lucky guesthouse dans la vieille ville .
Quelqu un connait il cette hotel ?
merci a tous bon week

Bonjour,

Je le connais… de référence, d’allure car je passe devant tous les jours lors de mes séjours à Hanoi, et il est bien placé… - beaucoup plus dans la vie que…Moins calme aussi, mais on se fait très rapidement à la “vie” hanoïenne et le bruit, tout relatif, devient une des choses qu’on oublie très très vite et que je regrette très profondément lorsque je regagne mon “piton rocheux résidentiel” actuel lol

J’en ai entendu dire beaucoup de bien, donc il m’étonnerait que vous soyez déçus. -

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

MerciBon je pense que l on va réserver cette hôtel alors si vous me dites qu il et bien situé .Par contre j aurais une question si on veut faire des excursions esce facile via les hôtels sur places car nous partons juste en réservant les hôtels les 3 premiers jours a hanoi
Merci

Bonjour,

Il vous retient les excursions, les billets d’avion, de bus, de train, même dans un autre hôtel lointain comme ce fut le cas pour nous, de Hanoi à Saigon (ils se connaissent entre eux) -

Et pendant les excursions, ils vous gardent vos gros bagages dans le lobby, à l’abri des regards généralement et gratuitement.

bonjour,
nous sommes parties au vietnam du 8 au 25 avril 2015 . nous voulions visiter le nord et le centre du pays.
nous avons atteri à HANOI . nous avions reserver 3 nuits chez Linh linh dans le Ba Dinh districk d’Hanoi .c’est une maison d’hôtes tenue par Thuy : une jeune femme tres dynamique tres disponible à qui on peut demander tout ce qu’on veut et qui fera tout ce qu’elle pourra pour vous faire plaisir ; le couple tient une petite agence de voyage et elle nous a concocté un petit periple qui nous a ravi. le logement n’est certes pas à côté du centre d’HANOI mais avec les bus et les taxis c’est tres facile de s’y rendre ;vivent aussi dans cette maison les 3 enfants de Thuy et de son mari qui sont adorables ainsi qu’une femme toujours tres souriante qui s’occupe de la cuisine . les chambres sont grandes et bien entretenues
à Hanoi , par l’intermédiaire deThuy nous avons loué des vélos .Elle nous avait même écrit sur un papier les differnts plats en vietnamien qu’il fallait goûter avec leur signification en francais nous sommes aussi montées toutes les 2 derriere elle sur son scooter …vraiment elle est formidable …
pour le voyage elle nous avait reservé les train de nuit les bus la jonque privée les hôtels et les guides
nous avons fait 3 jours de treck dans la région de SAPA puis direction CAT BA avec 1 nuit sur 1 jonque , puis TAM COC , HUE et HOIAN .
1 chose à préciser : pendant le voyage Thuy nous a téléphoné 3 fois pour savoir si tout allati bien …
je ne peux que vous recoomander cette adresse .
son mail : chezlinhlinh@yahoo.com
adresse : 7 lane 173/75 HOANG HOA THAM ROAD , ba dinh district HANOI

Sujets suggérés

Services voyage