Hotel Nyungwe

Forum Rwanda

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un connaissait un hotel bon marché proche du parc de nyungwe. Le Gisakura Guesthouse est plein et nous ne pouvons nous permettre de rester aux lodges de luxe. Nous avons une voiture, donc pouvons nous déplacer.
En vous remerciant,

Cordialement,

essayez le KCCEM
(The Kitabi College of Conservation and Environmental Management)

ils ont des chambres à partir de RWF 7 000 et un restaurant buffet, c’est à l’entrée est du parc

Merci de votre réponse! Je les ai contactés et ils ont effectivement des chambres pour nous!

Je me permets de vous poser une autre question concernant le parc: faut-il réserver les activités telles que treks et visite de groupes de chimpanzés en avance? Est-ce que je peux simplement réserver quelques jours avant auprès de l’ORTPN de Kigali ou juste faire ça en arrivant à Nyungwe?

Avez vous des recommendations en terme de parcours ou activités à faire absolument (waterfall trail, pink trail, chimpanzés, …).

Aussi, certains guides mentionnent une colonie de Colobus sur le terrain de la plantation de thé Gisakura, faut-il un guide pour aller les voir?

Merci d’avance,
Cordialement,
Céline

1/ oui c’est mieux suivant votre période de visite

2/ oui mais ce n’est plus l’ORTPN, il faut dorénavant aller au RDB - Boulevard de l’Umuganda, Gishushu près de Nyarutarama.

3/ oui, mais pas sûr que vous partiez dans le creneau horaire désiré si celui si est complet (week-end et vacances scolaires)

4/ Avec certitude, la balade sur la canopée est époustouflante, et n’est pas très longue, donc idéale à coupler avec une autre activité. En fait cela dépend du temps de disponible et de votre condition physique pour les différentes randonnées avec les primates

5/ pour visiter une plantation de thé, il faut certainement une autorisation, mais pas de guide, mais pour pour TOUTES les activités listés par le RDB, il faut un guide officiel, pouvez vous être plus clair sur cette dernière question

si vous avez besoin de complément d’info n’hésitez pas

RE -

voici un lien du Rwanda Development Board ( RDB) pour vous aidez à sélectionner vos randonnées (cliquez dessus):

Trail nyungwe

@ +

bonsoir,

nous partons visiter le rwanda au mois de mai 2013.
nous allons visiter le parc de nyungwe et nous cherchons un hebergement.celui du parc est bien trop cher. je vois que vous conseillez le KCCEM je suis allee voir sur internet mais je n ai pas trouve, pouvez vous m aider ? avez vous une adresse emel ?
Autre question peut on reserver un guide par avance pour visiter le parc ?
Merci de vos reponses.

Attention, autour du parc Nyungwe il y a peu d’hôtels, les hôtels les moins chers sont soit à Butare (Huya) soit à Cyangugu (Kamembe). Mais la route (bien que en bonne état sur une grosse partie du trajet) est fortement composée de lacets, c’est plutôt long et fatiguant.

Il faut savoir que le parc à 3 entrées (désolé si j’écorche les noms je le fais de tête) :

• iwanku (entrée principale sans accomodations proche qui donne accès facilement aux principales activités : canopée, chimpanzées, colobes, cascade, etc.)
  • l’entrée du parc là où il y a la guest house KCCEM (entrée éloignée et nécessite véhicules pour canopée, chimpanzées, cascades)
  • l’entrée gisakura (au même endroit que la guest houst et permet des treks à pieds type colobes, cascades => Pour les chimpanzés il faut un véhicule 4x4 pour soit les voir du côté de iwanku ou du côté de la réserve de cyangugu forest).

Le gisakura Guest House peut vous proposer de dormir sous la tente (c’est ce que nous avons fait ce début février) en fournissant la tente (si vous en avez une c’est mieux). Et si vous avez votre tente, vous pouvez dormir à l’entrée Iwanku qui a des emplacements pour poser la tente, par contre il faut arriver avant 17h et être autonome en nourriture.

Sinon je confirme les lodges sont chers, plus cher que ce qu’indique le guide en langue française “futé”, c’est 200$ la chambre double pour le top view hill et 400$ pour le nyungwe lodge.

Cdt,

Charles

Sujets suggérés

Services voyage