Hotel palm bay à Sissi

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous partons du 8 au 22 aout 2012 a l’hôtel Palm Bay à Sissi en Demi pension. Demande d’ info pratique pour ceux qui connaissent: y-a-t-il possibilité d’obtenir des serviettes de plage histoire de ne pas trop charger nos valises?
J’ai lu un peu de tout sur cet hôtel, du bon et du mauvais… Vos infos seront les bienvenues. Nous prévoyons d’explorer l’est de l’île en voiture. Des conseils de visites et coins sympas et typiques seront également bienvenus. Nous connaissons déjà Elounda, Plaka.
Y a t-il des marchés dans cette partie de l’île ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir !

Sissi est un petit village, d’agréables terrasses le long de ce petit port. Pour les plages, il y en a deux à proximité du village mais bien petites, sinon le long de la promenade, des rochers. Effectivement ici, une voiture est presque nécessaire car le bus passe sur la grande route à une distance non négligeable. Supermarchés, boucher, boulanger, banque, etc.

Pour les visites :

Tout près, vous avez la grotte de Milatos, indiquée dans le village après un petit parcours dans la montagne, belle vue en arrivant. La grotte mérite un petit passage. Chemin pierreux, beaux panoramas. Une petite chapelle dans cette grotte, ce qui fait son charme. Attention il y a un gouffre sur la droite. Ne vous aventurez pas non plus sur la gauche, il y a déjà eu des problèmes avec des touristes s’étant trop avancés dans le noir, jambe cassée ! Munissez-vous d’une petite lampe.

Le site archéalogique de Malia, situé avant Malia en venant de Sissi, sur votre droite, plage à côte avec quelques arbres.

Le plateau du Lassithi, j’aime l’aborder par le vieux village d’Hersonissos, déja bien aussi de visiter ces villages (Koutouloufari et Piskopiano) en faire le tour, puis passer par Kera, descente vers Mohos, (superbe église) la boutique d’un coiffeur, maintenant fermée mais l’on pouvait voir encore l’intérieur ! Petite place bien agréable. Nous déjeunons souvent dans la taverne à Kera, avant d’y arriver, cloître sur votre droite (nonnes pas très sympas lors de notre passage !)

Le petit village de Kritsa, touristique mais tout de même à voir, surtout le bottier au travail sur le pas de sa porte. L’église de Penagia Kera avec ses fresques, Lato.

Le site de Gournia en allant vers Sitia, situé le long de la route, gratuit. Avant d’y arriver, très belle route longeant le golfe de Mirabello.

Un petit déjeuner dans une taverne à Mochlos (direction Sitia)

Un petit tour en bateau vers l’île de Chrissi, la journée avec Kosta a déjà été approuvée par plusieurs, sinon le ferry au départ d’Ierapetra.

Le Monastère de Moni Toplou, Vai, la côte extrême Est (je ne connais pas encore, c’est pour septembre !) le petit village de Mirtos ou le hameau de Tersta, la magnifique route allant à l est d’Ierapetra. Dans ce coin sud, quelques plages où l’on pratique discrètement le bronzage intégral.

Marché, il y en a un à Agios Nikolaos, mais l’on trouve dans ce coin sur le bord de la route quelques vendeurs de pommes de terre, (bon cela ne dépayse pas trop !) bananes. venant des plantations proches. Sur le plateau du Lassithi, vous y trouverez du miel.

J’en oublie certainement, ici et là de belles plages, des criques cachées. Mais aussi des circuits de randonnées un peu partout.

Je vous souhaite de très bonnes vacances.
BIen sincèrement

Merci beaucoup pour ces infos précieuses. On s’y voit déjà ! Très bon séjour à vous.

Bonjour,
Nous allons réserver une semaine en demi pension dans cet hôtel dans quelques jours, puisque qu’il ne reste plus beaucoup de place sur les vols.
Qu’avez vous pensé de cet hôtel ? De son environnement ?
Vos conseils nous seront très précieux,
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage