Hotel Sabura 4* SUP Santa Maria au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

connaissez vous l’hotel Sabura 4* Sup sur l’île de Sal, à Santa Maria?

Je souhaite y aller, mais je ne trouve aucun avis dessus…

Merci de votre aide!

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un séjour dans cet hôtel. Juste pour prévenir que cet hôtel, qui est effectivement très calme et agréable pour ceux qui veulent s’y reposer, est également un hôtel àù le service en restauration est catastrophique, que ce soit au niveau qualité, quantité ou service tout court! J’étais en all inclusive, alors pour avoir un cocktail, il faut le commander 45 min avant (sans exagération) quant au repas qui est en fait un menu par jour, c’est beaucoup les restes de la veille et il faut également compter 2h de la commande au dessert. Pour les chambres, il n’y a qu’une aile qui a de l’eau chaude pour les douches (une semaine d’eau froide merci!).

Bon séjour tout de même!

bonjour peux tu me renseigner ou se trouve l hôtel exactement,s’ il est au bord de la mer, s il y a des moyens de transport tout prés etc…également l animation les activités et comment est la mer?? merci a bientôt

Re,

L’hôtel est pas trop mal situé, on peut accèder à pied en moins de 10 minutes à la plage de Santa Maria (conseillée car moins dangereuse), sinon il y a la plage de Ponta Preta à même distance mais plus venteuse. Au niveau de l’eau, elle est très agréable pour la baignade, environ 24 °C, les plages sont très grandes et peu fréquentées à cette période, ce qui est génial quand on veut de la tranquilité. Les vagues sont assez impressionnantes, il faut tout de même faire attention En 25 min à pied on peut atteindre le centre “touristique” de Santa Maria, très typique. Pas de supermarché! Pour les transports, les taxis sont abondants pas de soucis là dessus mais pour se rendre à Espargos, mieux vaut prendre les mini bus navettes qui sont moins honéreux (1euro). Sinon on peut louer des véhicules type 4x4 pour 60 euros/24h (très pratiques pour visiter soi-même l’île).

merci pour votre réponse.donc le gros soucis de cet hôtel c est le service de restauration et la qualité?? au sujet de la piscine vous pouvez me donner votre avis?? merci à bientôt

Pour la piscine, rien d’extraordinaire, on peut y faire quelques brasses l’eau est propre mais pas chauffée. Le jaccuzzi fonctionne désormais (en panne pendant notre séjour), il y a des transats de disponibles. Donc oui pour conclure, ça pourrait être un excellent hôtel si des efforts étaient faits sur la qualité et la rapidité du service et si l’eau des douches était chaude. Mieux vaut bien manger au petit déjeuner qui est bien garni et aller déjeuner et diner dans les retaus de Santa Maria qui sont excellents et aux tarifs raisonnables.

Bon séjour, il a pas mal d’activités sur place (plus ou moins honéreuses) : jet ski, plongée, 4x4, surf, wind surf, pêche, visite et baignade dans les salines (à faire à tout prix!!) et le soir pas mal de bars et une boite de nuit sympa. Il faut profiter du paysage encore “sauvage” car d’ici 5 ans l’île aura totalement changé de visage au vue des nombreuses constructions en cours! Bon séjour et NO STRESS (c’est la devise du pays)

merci Nouchka pour toutes tes infos trés utiles…je compte partir en avril et j espère que d ici la ils auront fait quelques efforts.a bientôt

Bonjour
Je pars une semaine sur l’île de Sal début février à l’hôtel Sabura et je souhaiterais savoir si l’hôtel dispose d’un bureau de change.
Merci d’avance pour vos réponses

Nous rentrons aussi de l’Hôtel Sabura !! Stop c’est une super Arnaque! par Promo vacance ! le descriptif est celui d’un autre Hôtel ! Aucune Animation ! Juste une petite nana le premier jour pour les excursions, après plus personne !

Une nourriture très juste ! Vraiment !un kiwi au dessert !! le personnel pas formés ! .

Les Chambres enfin (très jolies) avec une vue sur un magnifique bulldozer en épave !! Mais pas d’eau chaude ! !mais vous avez un joli peignoir quand même !

Le paysage ! Pas grand chose ! Les salines! La piscine naturelle ! Après le désert !

Voila donc pour ces vacances gâchées ! Donc Sabura plus jamais

Bonjour,

je rentre tout juste de mon séjour au Cap Vert où j’ai séjourné à l’hôtel Sabura

Et franchement, parmi tous les voyages que j’ai fait, c’est le pire.

Le descriptif qui m’avait été fait sur le site de partir pas cher, n’a rien voir avec ce que j’ai découvert sur place.

• Pas d’animation

• Pas de transat dispo sur la plage

• Distance de la plage recalculer

• Pas d’eau chaude pour se laver

• Pas de buffet le midi

• Pas d’équipe francophone pour opérationnel

• Situation de l’hôtel TOTALEMENT DEPLORABLE (tout au tour = terrain vague et faire attention o l’on met les pieds !!)

Mais le pire dans tout ça, c’est le vol de qqs objets dans notre chambre et mon appareil numérique cassé par un membre du personnel qui est censé faire le ménage (et cela pendant la soirée alors que nous étions sorti !!)

Et malgré mon signalement à la direction, il n’y a pas eu grand chose de fait.

Il porte bien leur devise : “No stress”

Perso, c’est une destination a éviter…

Seul point positif : rencontre avec des personnes très agréable.

Je me joins aux personnes ci-dessus pour vous parler de mon mécontentement vis à vis de cet hôtel également.

Il ne faut surtout pas y aller car les prestations vendues sur Internet diffèrent en nombreux points de la réalité :

Pas d’eau chaude dans toutes les chambres (nous avons dû attendre 3 jours pour changer de chambres et encore tous les vacanciers n’ont pas pu le faire)La nourriture mauvaise : un service à la carte est proposé le midi et le soir (et pas uniquement le soir comme vu sur Internet). Le choix est limité entre deux entrées, deux plats et deux desserts (un fruit coupé en 4 en général). Le snack se limite à des sandwichs jambon/beurre, voir des frites.
Le temps d’attente est toujours supérieur à 1h. Le personnel est serviable mais pas assez efficace et formé.Les animations sont inexistantes dans l’hôtel. La piscine est petite et froide. Très peu de personnes s’y sont aventurées. Les accompagnants francophone sur place sont invisibles. Ils étaient disponibles 1h par jour et encore pour nos demandes.La plage la plus proche est dangereuse et non surveillée. Il faut se rendre sur la plage située en face du Crioula à 15 min de marche environ. Le centre ville est situé à une vingtaine de minutes. Mais il est facile de trouver un taxi (3euros en journée et 4 euros en soirée). Le séjour peut tout de même bien se passer grâce à des bonnes rencontres, que ce soit avec les vacanciers de l’hôtel, ou les sénégalais présents sur place. Les cap-verdiens sont un peu plus distant surement à cause de la barrière de la langue, ils sont rares à parler français.
Mais ne choisissez pas l’hotel Sabura, A EVITER SI POSSIBLE.

Bonjour,

Pour répondre à ta question , il n’y a pas de de bureau de change et il n’y a d’alleurs pas gd chose dans cette hote, ou plutôt si i y a des voleurs attention à tes papiers et ton argent et tout ce que tu as de valeurs, donc si tu as la possibilité d’annuler ta résa pr cette hotel, et bien fais le car tu risques d’etre fort déçu !!!

Bonsoir,

J’aurais besoins de contacter toute les personnes qui ont séjourner avec nous a l’hotel sabura du 16 au 23 janvier 2011.

Pour échanger plusieurs infos et documents pour appuyer leurs réclamations et activés les indemnisations.

contacter moi au plus vite.

les jeunes mariés

Reponse au’ Amoureux du Maroc’ !

pour nous joindre .m.h94@hotmail.fr

Michel et Sylvie.

(j’ai une super lettre pour vous a l’attentionde Karavel)

si vous me donnez votre mail.

Bises

merci à tous pour vos réponses je ne sais pas trop quoi faire étant donné que j ai déja réservé pour le mois d avril…savez vous si on peut modifier sa réservation chez promovacances.merci pour vos réponses et j espére que vous obtiendrais un dédommagement auprés de votre agence. A bientôt

Bonjour,

Le descriptif a récemment changé sur le site de promovacances (suppression des animations et du buffet à déjeuner). Vous pouvez peut être essayer de jouer là dessus.

Bonjour à toutes et tous

Je pars dimanche 30/01/11 à l’hôtel SABURA (via Promovacances, alias Karavel) pour 1 semaine.

Après la lecture de tous vos commentaires, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre…

J’ai appelé Promovacances, afin qu’ils changent mon hébergement, rien à faire, c’est trop tard, j’espère vraiment ne pas avoir à regretter mon investissement…

J’ai l’habitude de voyager (par mes propres moyens, vols sec et sac à dos) et mes voyages se passent en général très bien (avec les petits aléas et surprises que réserve le Voyage en général, mais jamais rien de bien méchant…)

Cette fois-ci, fatiguée, j’ai opté, pour la première fois de ma vie pour une formule “all included” (hôtel+séjour à l’hôtel).

Je commence à me demander si je n’ai pas fait une erreur…

Je me suis laissée séduire par les beaux discours de la commerciale “Aurore” (un pseudo ?) de chez Promovacances qui fait son travail à merveille, me vantant les qualités de ce merveilleux petit hôtel !

Je vous tiendrai informés à mon retour (voire en cours de séjour) de mon expérience dans cet hôtel.

Si mon séjour était déplaisant (au niveau hôtel, restauration, organisation, tout ce qui doit être assuré par les représentants de Promovacances sur place et en France), je peux vous assurer qu’ils entendront parler de moi !

Une grande voyageuse…
(qui a fait plusieurs voyages en Afrique : Togo, Bénin, Ghana, Centrafrique, Maroc, Inde, Vietnam, etc… par ses propres moyens et qui est toujours revenue enchantée !)

A suivre…

Bonjour la voisine, j ai lu ton message et je suis un peu dans le même cas que toi mais je dois partir en avril et je me pause pas mal de questions sur ce séjour.je voyage la plus part du temps en sac à dos en Amérique latine et Asie et je me contente de petits hôtels simples et économiques et je n ai jamais été décu.Et cette fois ci n ayant qu une semaine de vacance je me suis laissé tenté par ce séjour tout compris qui a l air sympa( sur le papier) mais vu les derniers commentaires ca fait réfléchir…ce serait sympa de nous donner tes impressions dés que tu pourras…en attendant je te souhaite un bon voyage en espérant que les responsables de cet hôtel fassent des efforts sur les prestations…a bienôt
Jos

Bonsoir,

Je suis très décue des commentaires que je peux lire ce soir sur cet hôtel que j’ai également réservé pour la semaine du 09/04 au 17/04…
Je viens d’aller voir sur le site de Promovacances et cet hotel n’est plus proposé à la vente.
Je souhaiterai savoir les réponses que vous avez obtenu des différents sites sur lesquels vous avez effectué vos réservations.
Je viens d’adresser un mail salé à Promovacances mais au vue des réponses je pense que ce sera un coup pour rien…
Merci à vous pour vos réponses.

Bonjour

me voici de retour de l’hôtel Sabura où j’ai passé une semaine plutôt agréable, malgré tous les commentaires négatifs qui me faisaient appréhender ce séjour.

L’hôtel est très agréable, très calme et ce n’est en effet pas du tout un hôtel pour les adeptes du “club med” et autres hôtels du genre…

En effet, Sabura est un hôtel à taille humaine, il n’y a pas de cours d’aquagym, pas de karaoké, pas de discothèque, etc… et heureusement !!!

Personnellement, je ne suis pas une adepte de ce genre d’hôtel…

Le personnel est très gentil et dévoué. Les employés sont pour la plupart Capverdiens et, au cas où vous ne le sauriez pas, il n’y a pas d’école hôtelière au Cap Vert… Il ne faut donc pas s’attendre à un service “à la française”…

Toutes ces personnes font de leur mieux. De plus elles n’ont jamais mis les pieds en Europe (et ne les y mettrons probablement jamais, fautes de moyens) et ne connaissent donc pas nos références, alors s’il vous plaît, un peu d’indulgence, vous ne partez pas à Miami

L’hôtel est gérée par une Portugaise qui est très sympathique et sait être à l’écoute des clients qui savent s’exprimer autrement qu’à coup d’assiette sur la tête…

Véridique !
Une touriste (complètement hystérique) a pété un plomb un soir parce qu’il n’y avait plus de mousse au chocolat au dessert !
Un drame !
C 'est vrai, quand on part en Afrique, la mousse au chocolat s’impose… ; )

Du coup, elle a voulu frapper le serveur à coup d’assiette…
Essayerz en France et vous verrez comment ça se passe pour vous… ; )

Il y a des gens qui voyagent et qui n’ont aucun savoir-vivre, et ne savent pas s’adapter aux situations…

Donc, en effet, pour tout ceux qui veulent de l’hôtel qui leur sert “du tout pré-mâché” précipitez-vous à l’hôtel “Criolla”, vous serez servis.

Pour ceux qui préfèrent le calme et l’humanité, je leur conseille l’hôtel Sabura.

En revanche, il y a en effet quelques petits soucis techniques : comme l’ont écrit certains, il n’y a pas d’eau chaude dans l’aile droite de bâtiment (j’y étais et je n’ai pas eu d’eau chaude…).

Ceci est dût à un problème de raccord lors de la construction de l’hôtel (qui a ouvert il y a moins d’un an…).

Figurez-vous que l’eau chaude arrive dans les toilettes !

Et la gérante a un mal fou à trouver du personnel qualifié pour régler ce problème. C’est vrai que ne pas avoir d’eau chaude n’est pas très agréable.

Si cela vous arrive et que des chambres dans l’autre bâtiment sont disponibles, dîtes-le à la gérante qui vous proposera de changer de chambre.
.
A tout problème, on essaye de vous propose une solution dans la mesure du possible et du raisonnable.

Une autre chose dont il faut être conscient, il y a environ 10 jours de pluie par an à Sal…

Estimez-vous heureux d’avoir de l’eau, une piscine, un jaccuzzi et j’en passe…

Je pense que le problème ne vient pas de l’hôtel.

Le problème s’appelle : “GPS TOUR”, un tour operator Portugais qui fait de la publicité mensongère à propos de cet hôtel.

La gérante a des contrats avec d’autres Tour operator (Allemands, Anglais, etc…) avec qui elle n’a aucun soucis.
Ils respectent bien le descriptif de l’hôtel.

Ce qui n’est pas le cas de GPS TOUR qui promet à ses clients Monts et Merveilles…(via promovacances et autres, qui en rajoutent une couche…)

La gérante ne souhaite d’ailleurs plus travailler avec GPS TOUR mais pour l’instant, elle est sous contrat…

En ce qui concerne la nourriture, lorsque l’hôtel a ouvert, le projet était : nuit + petit déjeuner et c’est tout. Pour les déjeuners et dîners, les clients vont au restaurant à l’extérieur de l’hôtel.

Mais, encore une fois, GPS TOUR a mis la pression pour avoir du “All Included” (ça se vends mieux hé hé !)

Le problème est que l’hôtel ne possède pas l’infrastructure nécessaire pour ce genre de formule (taille de la cuisine, nombre du personnel…)

Ce qui explique le choix très retreint lors des repas.
En effet, midi et soir, vous aurez une entré un plat et en dessert (avec 2 choix à chaque fois).
La cuisine n’est pas mauvaise, mais n’a rien d’exceptionnel, il faut le savoir.

Si vous voulez vous faire plaisir, allez au resto (en revanche, les prix sont très élevés… et la qualité n’est pas, non plus, toujours au rendez-vous…)

DERNIER POINT : la situation de l’hôtel.

Il est vrai qu’il est construit au milieu de nul part, entourés de terrains et de chantiers en cours, voire abandonnés, car le sol est trop salin…

Pour la plage il faut marcher 10 à 15 mn. Ce que ne vous disent absolument pas les agences qui vous vendent ce séjour en vous certifiant que la plage est à 2 pas…

Encore une fois, l’hôtel Sabura n’y est pour rien !!!

CONCLUSION : MÉFIEZ-VOUS DES TOURS OPERATORS ET DES AGENCES TELS QUE “PARTIR PAS CHER”, “PROMOVACANCES”, ETC…

Ce sont eux qui vous arnaquent.

Et il est vrai qu’il est très agaçant de ne pas avoir la prestation que l’on vous a vendue, c’est compréhensible.

Ce qui amènent certains touristes à péter les plombs sur place.

Mais l’hôtel et le personnel n’est en rien responsable de la publicité mensongère pratiquée en France (et, je vous le rappelle répréhensible par la loi…)

Voilà, vous êtes maintenant briffés sur le “cas Sabura”.

Les gens de l’hôtel font leur maximum pour satisfaire le client avec les moyens du bord.
Alors, s’il vous plaît, ne vous en prenez pas à eux, restez courtois, c’est la moindre des choses…

Et je le répète, les personnes à incriminer sont : GPS TOURS et ses accolytes Français tels que “partir pas cher”, “promovacances” et autres…

Bon séjour ; )

Je viens de relire mon long topo sur Sabura et je vous prie de m’excuser pour les fautes d’orthographes ou de frappes, il y en a plein…

sorry ; )

mais l’essentiel est le fond…

Bonsoir la voisine et merci pour ton message et tes impressions sur ton voyage à l Ile de sal.je vois que les responsables dans tout cela sont les T.O (Karavel etc)qui font de la publicité mensongère etc…racontes moi un peu ce que tu as fait durant ton séjour …excursions etc…et comment sont les plages dans le coin.Merci pour tout et à bientôt

Boujour,

Juste un message par rapport à Sabura qui je le répète a été le pire de mes séjours, et pourtant, je suis pas le genre de touriste à me plaindre.

Effectivement, ce qu’on nous a vendu a été une VRAI arnaque de la part de l’ensemble des TOURS OPERATOR. (donc je fais le nécessaire les concernant…)

Mais ce qui m’a gâché mes vacances c’est que ce fameux personnel qui a accès aux chambres (naturellement) y soit entré lors d’une de nos soirées qu’on a passé à l’extérieur de l’hôtel.

Oui, ils sont rentrés et se sont servis et ont volés une paire de lunette de soleil qui est faite également de vu. Et en plus de ça, ils ont éclatés mon numérique.

Donc ça, ça m’est resté en travers de la gorge !!!

Et après s’être plaint à cette fameuse directrice portugaise, les lunettes sont revenus comme par magie!!!

Mais rien n’a été fait pour mon appareil…

Je trouve ça INTOLERABLE.

DONC, j’ai passé sur la bouf, j’ai passé sur l’eau chaude, j’ai passé sur la lenteur du service, j’ai passé sur les animations…Et j’en passe…Mais pas sur la détérioration et encore moins sur le vol…

Voilà pour ma part !!

[quote]
Bonjour

me voici de retour de l’hôtel Sabura où j’ai passé une semaine plutôt agréable, malgré tous les commentaires négatifs qui me faisaient appréhender ce séjour.

L’hôtel est très agréable, très calme et ce n’est en effet pas du tout un hôtel pour les adeptes du “club med” et autres hôtels du genre…

En effet, Sabura est un hôtel à taille humaine, il n’y a pas de cours d’aquagym, pas de karaoké, pas de discothèque, etc… et heureusement !!!

Personnellement, je ne suis pas une adepte de ce genre d’hôtel…

Le personnel est très gentil et dévoué. Les employés sont pour la plupart Capverdiens et, au cas où vous ne le sauriez pas, il n’y a pas d’école hôtelière au Cap Vert… Il ne faut donc pas s’attendre à un service “à la française”…

Toutes ces personnes font de leur mieux. De plus elles n’ont jamais mis les pieds en Europe (et ne les y mettrons probablement jamais, fautes de moyens) et ne connaissent donc pas nos références, alors s’il vous plaît, un peu d’indulgence, vous ne partez pas à Miami

L’hôtel est gérée par une Portugaise qui est très sympathique et sait être à l’écoute des clients qui savent s’exprimer autrement qu’à coup d’assiette sur la tête…

Véridique !
Une touriste (complètement hystérique) a pété un plomb un soir parce qu’il n’y avait plus de mousse au chocolat au dessert !
Un drame !
C 'est vrai, quand on part en Afrique, la mousse au chocolat s’impose… ; )

Du coup, elle a voulu frapper le serveur à coup d’assiette…
Essayerz en France et vous verrez comment ça se passe pour vous… ; )

Il y a des gens qui voyagent et qui n’ont aucun savoir-vivre, et ne savent pas s’adapter aux situations…

Donc, en effet, pour tout ceux qui veulent de l’hôtel qui leur sert “du tout pré-mâché” précipitez-vous à l’hôtel “Criolla”, vous serez servis.

Pour ceux qui préfèrent le calme et l’humanité, je leur conseille l’hôtel Sabura.

En revanche, il y a en effet quelques petits soucis techniques : comme l’ont écrit certains, il n’y a pas d’eau chaude dans l’aile droite de bâtiment (j’y étais et je n’ai pas eu d’eau chaude…).

Ceci est dût à un problème de raccord lors de la construction de l’hôtel (qui a ouvert il y a moins d’un an…).

Figurez-vous que l’eau chaude arrive dans les toilettes !

Et la gérante a un mal fou à trouver du personnel qualifié pour régler ce problème. C’est vrai que ne pas avoir d’eau chaude n’est pas très agréable.

Si cela vous arrive et que des chambres dans l’autre bâtiment sont disponibles, dîtes-le à la gérante qui vous proposera de changer de chambre.
.
A tout problème, on essaye de vous propose une solution dans la mesure du possible et du raisonnable.

Une autre chose dont il faut être conscient, il y a environ 10 jours de pluie par an à Sal…

Estimez-vous heureux d’avoir de l’eau, une piscine, un jaccuzzi et j’en passe…

Je pense que le problème ne vient pas de l’hôtel.

Le problème s’appelle : “GPS TOUR”, un tour operator Portugais qui fait de la publicité mensongère à propos de cet hôtel.

La gérante a des contrats avec d’autres Tour operator (Allemands, Anglais, etc…) avec qui elle n’a aucun soucis.
Ils respectent bien le descriptif de l’hôtel.

Ce qui n’est pas le cas de GPS TOUR qui promet à ses clients Monts et Merveilles…(via promovacances et autres, qui en rajoutent une couche…)

La gérante ne souhaite d’ailleurs plus travailler avec GPS TOUR mais pour l’instant, elle est sous contrat…

En ce qui concerne la nourriture, lorsque l’hôtel a ouvert, le projet était : nuit + petit déjeuner et c’est tout. Pour les déjeuners et dîners, les clients vont au restaurant à l’extérieur de l’hôtel.

Mais, encore une fois, GPS TOUR a mis la pression pour avoir du “All Included” (ça se vends mieux hé hé !)

Le problème est que l’hôtel ne possède pas l’infrastructure nécessaire pour ce genre de formule (taille de la cuisine, nombre du personnel…)

Ce qui explique le choix très retreint lors des repas.
En effet, midi et soir, vous aurez une entré un plat et en dessert (avec 2 choix à chaque fois).
La cuisine n’est pas mauvaise, mais n’a rien d’exceptionnel, il faut le savoir.

Si vous voulez vous faire plaisir, allez au resto (en revanche, les prix sont très élevés… et la qualité n’est pas, non plus, toujours au rendez-vous…)

DERNIER POINT : la situation de l’hôtel.

Il est vrai qu’il est construit au milieu de nul part, entourés de terrains et de chantiers en cours, voire abandonnés, car le sol est trop salin…

Pour la plage il faut marcher 10 à 15 mn. Ce que ne vous disent absolument pas les agences qui vous vendent ce séjour en vous certifiant que la plage est à 2 pas…

Encore une fois, l’hôtel Sabura n’y est pour rien !!!

CONCLUSION : MÉFIEZ-VOUS DES TOURS OPERATORS ET DES AGENCES TELS QUE “PARTIR PAS CHER”, “PROMOVACANCES”, ETC…

Ce sont eux qui vous arnaquent.

Et il est vrai qu’il est très agaçant de ne pas avoir la prestation que l’on vous a vendue, c’est compréhensible.

Ce qui amènent certains touristes à péter les plombs sur place.

Mais l’hôtel et le personnel n’est en rien responsable de la publicité mensongère pratiquée en France (et, je vous le rappelle répréhensible par la loi…)

Voilà, vous êtes maintenant briffés sur le “cas Sabura”.

Les gens de l’hôtel font leur maximum pour satisfaire le client avec les moyens du bord.
Alors, s’il vous plaît, ne vous en prenez pas à eux, restez courtois, c’est la moindre des choses…

Et je le répète, les personnes à incriminer sont : GPS TOURS et ses accolytes Français tels que “partir pas cher”, “promovacances” et autres…

Bon séjour ; ](/citation]

La mer et la plage sont magnifiques et te feront oublié les problèmes de l’hôtel momentanément !!!

Bon voyage à toi…

Bonsoir Nanou78280

vraiment navrée pour ta mésaventure, qui je le comprend, doit te mettre en colère…

Mais il existe, toujours à l’hôtel Sabura, un objet très utile, appelé : “COFFRE FORT” avec un code que l’on choisit soi-même et que l’on est le seul à connaître.

En effet, dans certains pays, on prends ses précautions, c’est mieux… surtout quand on a un coffre à disposition.

Perso, je ne laissais jamais rien de “précieux” hors du coffre pendant mon absence…

Il vaut mieux éviter de créer des tentations dans un pays où les gens sont pauvres, c’est juste du bon sens.

Bonne route and be carrefull ; )

Oui objet très utile “le coffre fort” et figure toi que c’est la seule et unique fois que j’ai laissé mon appareil en dehors du coffre et c’était après dîner dc je ne pensais que le personnel entrait dans les chambres le soir !!!

Mais bon ça me servira de leçon…!!!

A Nanou78280

Je repost au sujet de ta mésaventure.

Sincèrement, je comprends tout ta fait ta colère, je n’aurais pas aimé non plus.
Et si cela m’était arrivée, hôtel Sabura ou non, j’aurais été très très en colère.

Ce n’est pas pour cela que l’hôtel Sabura est un mauvais hôtel.

Je prends vraiment la défense de cet hôtel, parce que les gens en disent tellement de mal que je trouve ça injuste par rapport aux qualités de cet hôtel (car il en a, malgré tout ce qui a été écrit et qui m’a vraiment fait peur avant de partir…)

Je pense que tu n’as pas eu de chance.

Et je pense aussi que cela aurait pu arriver dans un autre hôtel.
Voire même à Paris, dans le métro…
Partout, il y a toujours des gens mal intentionnés, c’est pour ça qu’il faut redoubler de vigilance.

Il ne s’agit pas de dire que le personnel du Sabura est malhonnête.

Il s’agit plutôt de dire : EN VOYAGE = VIGILANCE +++ (surtout dans les pays pauvres…)

Comme je disais dans mon précédent post, quand on voyage dans des pays pauvres, on fait forcément des envieux, quand les gens peinent à se nourrir… (ce n’est pas une raison pour cautionner les vols, mais c’est là la perversité du tourisme dans les pays pauvres en général…).

On fait très attention à ses affaires, on n’affiche pas de signe ostentatoire de richesses, c’est la règle d’or pour éviter les ennuis.

Même si j’ai trouvé le personnel très gentil et dévoué, je ne les connais pas personnellement, et en effet, il peut y avoir des accidents ou des tentations (étant donné leur situation financière par rapport à la nôtre).

Cela n’excuse pas ce qui t’es arrivée, mais comme tu le dis toi-même, la prochaine fois tu seras plus vigilante…

Personnellement, la seule mésaventure (je dirais plutôt désagrément) qui me soit arrivée dans cet hôtel est au sujet d’internet :

Je vous déconseille d’ailleurs fortement d’utiliser internet à l’hôtel.
C’est cher et extrêmement lent (impossible de me connecter à ma boîte free, 15 mn pour envoyer un mail, quand je n’avais pas un message d’erreur…)

J’ai acheté 3 fois 1h (à 5 euros de l’heure…).

Quand on achète 1h (ou plus, ou moins…), ils remplissent un cahier avec le nom du client et la durée achetée.
Puis on signe ce cahier.

Je n’ai pas fait attention en signant à la case “payée” (en portugais évidemment…).
Mais à chaque fois, j’ai payé au moment ou je demandais 1h pour internet.

Le jour de mon départ, on m’a réclamé 10 euros pour 2 heures sois-disant non payées.

Moi je me souviens très bien qui était à la réception les jours où j’ai acheté mes heures de connexion.

En effet, sur le cahier, la case “payée” n’était pas cochée…

De l’inattention de la part du réceptionniste ou de la malhonnêteté ?

Difficile de savoir… en tous cas, je suis restée ferme (car je sais que j’ai payé ces heures), et je n’ai pas payé une seconde fois.

Donc, en effet, il peut y avoir dans le personnel de l’hôtel des gens un peu filous, mais honnêtement, je pense que cela peut arriver n’importe où et cela n’est pas réservé à l’hôtel Sabura.

Ceci dit, je compatis réellement, je comprends tout à fait que tu sois furieuse.

Mais encore une fois, je ne pense pas que cela soit une “spécialité” de l’hôtel Sabura ; )

Il faut vraiment faire attention (particulièrement lorsque l’on voyage parce qu’on est décalé, un peu sur un nuage…), mais tu peux tout aussi bien te faire détrousser dans le métro à Paris.
C’est d’ailleurs ce qui arrivent très régulièrement aux touristes étrangers à Paris…

Je pense que c’est une devise quasi mondiale : VOYAGE = VIGILANCE+++

Tu as été victime d’une mauvaise expérience, mais il ne faut pas généraliser.

Ce n’est pas possible de dire que tout le personnel de l’hôtel Sabura vole, etc…

Pendant mon séjour, il n’y a eu aucun problème de ce type.

voilà ce que je voulais rajouter…

PS :
Pour Internet, je vous conseille un cyber tout près du Blue bar à Santa Maria.

C’est un Sénégalais qui le tient.
2 euros pour 1 heure et la connexion est très bonne.

bonjour à tous j ai essayé de faire une modification de mon séjour pour changer d hôtel auprés de promovacances et ces derniers ont mis plus de 15 jours à me répondre.j ai dû les appeler 3 fois avant qu ils ne réagissent( lamentable de leur part) pour au final me dire que tous les hôtels à Sal étaient complets pendant mes dates.La seul possibilité serait d annuler le voyage et de payer entre 15 et 30 °/° du séjour plus 30E par presonne pour les frais d annulation.J aimerais avoir vos avis et conseils et savoir également ce que l agence vous a proposé par rapport à tous les désagréments durant votre séjour.Merci et à bientôt

Que dire de l’hotel SABURA

Aprés avoir lu toutes les critiques (la veille de partir) je m’attendais au pire!!! en arrivant SURPRISE que du bonheur!!! j’en ai encore les larmes aux yeux d’être revenu.Alors oui l’hotel est tout petit, oui ce ne sont pas des buffets, oui il n’y avait qu’un seul animateur.Mais en contrepartie les repas était simple mais copieux (il y a aussi a santa maria des tas de resto sympa et pas cher)les chambres spacieuses et tres propres (coffre fort dans la chambre gratuit ce qui est rarement le cas dans les autres pays) le personnel aux petits soins d’une gentillesse et d’une serviabilité rares. Pas d’attente aux repas ni pour avoir un verre -quand à l’animation hugo l’animateur était un amour et nous a même fait venir (à ses frais) des chanteurs pendant 3 soirs alors croyez moi de l’animation on en a eu-Peut être que je me satisfait de peu mais en tout cas pour moi ce séjour était un des meilleurs -si on veut les prestations du club Med on paye le prix club.

Ah au fait nous avons eu de l’eau chaude tout le séjour.

Bonjour,

Contente que ton séjour se soit bien passé. Mais dis toi que c’est parce qu’on a fait remonter toutes ses informations que le nécéssaire à dû être fait pour les touristes suivants !!!

Et personnellement, je ne suis pas adepte du club Med , ni des GRAND hôtel de LUXE et je suis loin d’être LA touriste qui a besoin du “grand luxe” ; et tout comme toi, je me contente de peu, mais là, je t’avouerais que tu aurais été présente à la même période que nous, tu aurais surement eu un tout autre jugement.

Donc, je constate que le tour opérator a dû faire le nécessaire suite à toutes nos plaintes.

Donc tant mieux si tu reviens de ce voyage avec les larmes aux yeux et plein de bonheur.

C’est le pire que je puisse te souhaiter.

Bonne journée à toi.

J’ai oublié quelque chose :

A savoir que lors de la réservation de mon séjour, j’ai acheté un certain produit, et arrivée sur place, c’était un simple copier/coller du descriptif d’un autre hôtel de l’île.

Donc j’estime qu’il y a eu une publicité mensongère et qu’on s’est tout simplement foutu de moi.

C’est comme si, tu achètes un billet d’avion pour aller à Marseilles et au lieu de ça tu attéris à Paris… !!!

Ou que tu achètes une certaine prestation et qu’on te refile une autre…et j’en passe !!!

Ya un problème quand même…

Mais bon, c’est le tour opérator qui s’est foutu de nous !!!

Voilà

bonjour Zabou je voulais savoir si tu as fais des excursions avec des agences en dehors de l hôtel pendant ton séjour.Si tu as des bons plans restos ou excursions …etc n hésites pas a+ et merci

j suis tout a fait d’accord avec Nanou, Vous au moins avec les commentaires qu’on a laisser vous saviez à quoi vous attendre et vu qu’on à gueuler pendant une semaine, vous avez pu bénéficier d’une amélioration de prestations.

Ce qui n’a pas été notre cas… Nous sommes partis a l’aventure en faisant confiance a à grand groupe qu’est KARAVEL. Alors que je suis partie a plusieurs reprise avec eux et je n’ai jamais eux de soucis jusque là.

Si on m’avait vendu le voyages tel quel… No problème. Mais c’est pas le cas et c’est pas seulement une seule personne de notre groupe qui c’est plaint mais 26. Alors pourquoi aujourd’hui promovacances a retirés cette hôtel de son site Internet???
nous sommes en litiges avec eux pour publicités mensongères et abus de confiance.

Après chacun vois midi a sa porte… POUR MOI JE ME SUIS FAIT ARNAQUER

Enfin des commentaires positifs! Les quelques recherches faites sur cet hôtel avant le départ m’avaient un peu inquiétés… Il y était question de nourriture moyenne, d’un service désastreux, d’un hôtel isolé au milieu des terrains vagues et d’un staff de voleurs… Je suis donc partis un peu perplexe… J’en reviens ravi! En arrivant, j’ai rapidement constaté une certaine inquiétude sur les visages des serveurs… Le lendemain j’apprenais que ce staff “catastrophique” avait subit les foudres d’un groupe de touristes français la semaine précédente. Une femme avait failli agresser un des serveurs avec une assiette après avoir appris qu’elle n’aurait pas de mousse au chocolat (je me demande si des enfants font ça en maternelle…) et qu’un homme avait failli en venir aux mains avec l’accompagnateur Hugo pour une histoire de remboursement de Visa (une trentaine d’euros…). J’ai donc effacé de ma tête tous les commentaires lus ici et ait pleinement profité de mon séjour :slight_smile:

Au bout de la semaine, je suis reparti en France avec la ferme intention d’y retourner sous peu.

Pour reprendre les différents points critiqués dans les derniers commentaires:- La nourriture: soyons clairs, ce n’est pas un hôtel 5*. Pour autant, la nourriture est loin d’être de mauvaise qualité comme j’ai pu le lire ici. Vous avez toujours le choix entre deux entrées, deux plats principaux (viande/poisson) et deux desserts. Petite info, l’île de Sal est une…île! Île où l’agriculture et l’élevage de bête sont impossibles (île trrrrès sèche et désertique). Logiquement, je ne saurai que trop vous conseiller les plats de poisson qui sont, eux, très frais et que vous aurez difficilement l’occasion de remanger en France (jamais vu de poisson-scie…). La nourriture non consommée est, il est vrai, parfois re-utilisée le lendemain, soit en buffet au petit-déjeuner, soit en entrée au déjeuner. A ce sujet, félicitations aux cuisiniers pour leur inventivité. Je préfère “manger les restes de la veille” que les savoir jetés aux ordures (encore plus dans un pays “pauvre”).-Service désastreux: c’est le foutage de gueule des commentaires ci-dessus. Les serveurs sont tous fantastiques et se plient en 4 pour vous servir (sauf si vous leur jeter des assiettes dessus, sans aucun doute…). Ces gens font leur possible pour comprendre vos demandes et savent se débrouiller en italien, français, espagnol, anglais, portugais et créole portugais. A plusieurs reprises, et à la demande des clients, ils allaient vérifier en cuisine si tel fruit ou tel dessert était disponible en cuisine en remplacement du dessert prévu au menu, idem pour les entrées. Avec un autre touriste, nous avons eu la chance de partager une après-midi libre avec eux sur un terrain de foot, ils nous avait également invités à les rejoindre pour aller en boîte le soir même. Nous avons bien sûr échangé nos adresses e mails pour rester en contact! A ce niveau là, c’est du 10/10.- Hôtel isolé: situé à 10min à pied de la plage (on parle d’une marche sous un soleil agréable, avec très peu de voiture et pour rejoindre une plage…rien à voir avec le fait de marcher 10min en zig-zaguant entre les voitures pour rejoindre son boulot…). Vous avez la possibilité de faire appeler un taxi à l’accueil (et d’y changer de l’argent si vous le souhaitez mais tout le monde, magasin, restaurants et taxi, accepte les euros). L’hôtel n’est donc pas sur la plage, ça vous permettra d’avoir un cadre plus calme :)- Staff de voleur: perso j’avais une valise à code et j’y laissais mes affaires de valeur. Point final

Je n’accuse pas mes prédécesseurs de mauvaise foi. Sans doute ont-ils eu à faire à une période plus délicate. Je doute toutefois qu’on puisse résoudre des problèmes à coup de poing ou d’assiettes. Un électricien était entrain d’intervenir dans l’aile droite de l’hôtel (celle, à priori (j’étais à gauche) sans eau chaude) donc peut-être que le problème est résolu.Quant aux commentaires négatifs sur l’île… J’ai envie de dire qu’il faut se renseigner un minimum sur sa destination de vacances… L’île est très petite et très sèche, peu de points touristiques (ne loupez pas Buracona et son oeil bleu ainsi que les salines) et pas de supermarchés (terrible! je n’y ai pas vu d’Ikea non plus). Sur cet île, vous pourrez essentiellement profiter de la plage et de son eau à 22/24°C.

Gardez également à l’esprit que l’île est réapprovisionné en bien généraux que toutes les 2/3 semaines en moyenne. Gardez à l’esprit que nous, tout puissants touristes, bénéficions d’eau minérale dans nos chambres et d’eau à volonté pour nous laver, mais que les locaux paient leur eau désalinisé et qu’en plus ils l’économisent (il leur arrive de se retrouver sans eau…). Bref, la vie n’est pas simple sur l’île mais les gens vous donneront tout. Je pense que les gens à critiquer ici sont les tour opérators européens et certainement pas les gens sur place.

Voilà donc mon retour sur mon séjour. Bien à vous,Pascal

Bonjour Passcall
je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’hôtel SABURA.

Je trouve que ce petit hôtel est calme et plein de charme, comparé aux HLM pour touristes que l’on construit sur la plage (et qui dénaturent complètement le littoral…)

J’étais présente cette fameuse semaine où cette “touriste” (une vraie furie) a voulu agresser un serveur à coup d’assiette… une folle !

Et c’est vrai que l’on sent le personnel sur ses gardes, il y a de quoi après avoir à faire avec ce genre de personnes…

Moi, je trouve que l’hôtel Sabura est un bon hôtel (malgré le fait, que je n’ai pas eu d’eau chaude non plus, aile droite oblige…)

Le seul bémol pour moi est son environnement. Il est vrai que la plage n’est pas loin à pied, mais il est vrai aussi que l’hôtel est entouré de terrains vagues et autres chantiers en constructions… il faut le savoir… les Tours Opérators ne vous le diront sûrement pas et vous assureront même que vous aurez les pieds dans l’eau en sortant de l’hôtel (je sais, on m’a fait le coup !! ; )

Cela n’enlève en rien ses qualité à ce petit Hôtel où j’ai passé une très bonne semaine. Les chambres sont nickels, la déco plutôt de bon goût et messieurs-dames, vous avez un coffre fort dans votre chambre dont il ne faut pas hésiter à vous servir pour y entreposer tout ce qui as de la valeur.

C’est, je me répète, une règle d’or en voyage (surtout dans les pays pauvres) : on prend ses précautions !!

Soyez prudents lors de vos voyages et surtout profitez-en !!!

Bonjour,

Je le répète encore, la FAUTE est celle du TOUR OPERATOR pour la grande majorité.

Et franchement je trouve que c’est un sacré manque de respect que de vouloir lancer des assiettes dans la tête du personnel…

Malgré ma mésaventure pour le vol et la détoriorastion subit, je suis restée très respectueuse à mes différents interlocuteur.

Car je sais pertinament qu’on a rien en gueulant et qu’en plus ça n’allait que me pourrir mon séjour.

Et oui, il ne faut perdre de vu qu’on est en Afrique et qu’on peut pas demandé d’avoir le même luxe qu’on a quotidiennement.

Donc encore une fois, c’est Partirpascher qui s’est bien foutu de moi et ils le reconnaissent.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et un bon we.

Bonjour à tous,

Je remercie tout le monde pour les informations et merci à ceux qui ont pu faire changé certaines choses.
Je pars dans un mois à l’hôtel Sabura et j’avoue que j’étais un peu inquiète suite à certains messages mais maintenant je me dis que tout est réservé et que l’on verra bien sur place, nous y allons pour le soleil, le repos et découvrir la vie des gens.
Seulement, je n’arrive pas à savoir avec quelle compagnie nous allons nous y rendre puisque Promo Vacances ne nous a pas encore transmis notre carnet de vol. Si, vous pouviez me confirmer les uns ou les autres: je suppose qu’il n’y pas que des vols sur une même compagnie mais juste pour info.
Merci et je confirmerai mes impressions au retour.

je rentre du cap vert et j’y suis parti avec promovacances (hotel crioula)
la compagnie aerienne etait europe airpost.
si tu as besoin d’autres infos n’hesite pas

bonjour je part le 23/04/11 al’hotel sabura avec promovances aprés avoir lu les critiques sur cette hotel je suis un peu inquiéte ils on du avoir pas mal de réclamations alors ils m on envoyé un mail en disant que a tritre commercial m offrai le tour de l’ile porquoi ??? je m interroge . alors je suis allé voir l’agence le vendeur ma confirmé q ils on eu beaucoup de problemes avec cette hotel et qils allé tout faire pour nos changer d’ hotel et q ils nous placerai a l’hotel crioula cela nous convienderai parfaitement car le crioula me parait trés bien j attends leur reponse mais je ne lacherai pas faite la meme chose il faut allé faire un scandale a l’agence ils n aime pas du tout ca il faut se faire entendre. je y retourne trés vite manifesté mon mécontentement; BRAVO PROMO VACANCES

bonjour je pars le 16/04 et également je suis un peu inquiet au sujet de ce séjour que j ai essayé de modifier mais sans succés car il fallait payé des frais d annulation etc et Promovacances m a egalement offert le tour de l Ile suite à mon mécontentement.je voulais savoir à quelle agence vous vous êtes déplacé et l adresse exact.Ce qui est clair c est que c est la dernière fois que je réserve un séjour avec ce tour opérateur.Egalement aprés avoir réglé ce séjour ils nous ont facturé une semaine plus tard 80 euros de plus pour une “hausse carburant” sans aucune explication.

Sujets suggérés

Services voyage