Hotel Sofitel de Saigon à éviter si l'on est asiatique

Forum Vietnam

je suis un ami de Mr Bill *** installé au Sofitel le 5

janvier 2015.Cet hotel d’origine francaise manque de tact,de

professionalisme envers les asiatiques,voire discriminatoire!
Mr *** a eu mal au ventre depuis hier,et ne se sent pas

bien.Il a fait le check in a midi,et je l’ai attendu dans la salle

d’attente depuis 11h45,en tant que visiteur,car nous nous

sommes donnés rdv là.Lorsque le check in a été fait,la

receptioniste lui a demandé s’il souhaitait de l’aide pour

monter les bagages ou s’il pouvait le faire lui-même?–>depuis

quand l’on pose cette question a un client?
Le check in s’est fait avec beaucoup de lenteur,car le voucher

de Bill a été payé mais d’une autre carte bancaire que celle

que Bill a présenté suite a l’exigence de la

receptionniste.Sous pretexte"we keep it as a garantie in case

it has not been paid yet".Mon copain m’a jeté un coup d’oeil,et

nous avons compris que la confiance plane dans l’air dans

cet etablissement!
Le bouquet,puisque Bill a tiré sa valise lui même,j’ai voulu

l’aider,il m’a alors dit de monter avec lui dans la chambre.Je

me suis dirigé vers l’ascenseur,alors,un groom m’a couru

derriere pour dire qu’il fallait que je laisse ma carte d’identité a

la reception ou bien m’inscrire aupres du manager.Depuis

quand???dans un soit disant 5 etoiles???–>le service je parle

ici,equivalent au tact et a la delicatesse ne vaut même pas un

2 étoiles en France!
J’ai demandé de discuter avec le manager Francais,qui m’a

repondu texto"si vous n’êtes pas content,vous allez rentrer

rapporter votre carte d’identité.Ou bien aller a la police et

porter plainte!car ici nous respectons la loi vietnamienne et

parmi les textes de loi:interdiction de faire monter un non

client apres 21h"(cette histoire s’est deroulée a midi 30)
Moralité,si vous voulez vous loger au Sofitel Saigon,sachez

qu’apres 21h,on ne peut pas faire monter un ami ou une

amie,tout ami doit presenter sa carte d’identité a la reception

pour pouvoir monter dans la chambre du client.
J’ai repondu a ce cher monsieur manager,que c’est une

prison ou bien une cage bien dorée.J’ai vécu a Saigon depuis

2 ans et jamais l’on m’a refusé de monter visiter la chambre

d’un ami residant.Soit disant que Sofitel de Saigon veut

respecter la loi vietnamienne,ce n’est que du pipo,c’est de la

discrimination,car je suis d’origine asiatique et l’on pensait

que j’etais l’homme de compagnie ou autre!
Aussi,monsieur le directeur,eduquez un peu mieux votre

receptionniste,ca manque de tact de dire au client"je vous

garde la carte de crédit au cas ou vous n’avez pas payé"
Je n’ai même pas recu d’excuse de la part du manager ni du

personnel.Cet établissement a sa clientele occidentale,et en

tant qu’asiatique,l’on ne compte pas!

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que cet hôtel, qui vit sans doute sur une renommée ancienne,soit une destination pour les occidentaux nantis. - Vérifier à la loupe une carte de crédit, d’un oeil soupçonneux, ne fait pas partie de la bonne éducation raffinée qui devrait être pratiquée dans ce type d’établissement.

Il y a sur leur site en ligne la notification d’interdiction de femme vietnamienne dans les chambres,sauf à fournir un certificat de mariage, mais absolument pas de production nécessaire de carte d’identité des visiteurs qui connaissent la personne - donc, là il y a mensonge total et non défomation d’une pseudo loi.

Quant à l’aide pour monter les bagages, il est de bon ton de n’en point parler… et de l’exécuter discrètement pour faire oublier tout souci au client. : pas de question et pas de retard à exécuter.

Vous avez bien fait de signaler ce fait : je pense que de nombreux forumistes comprendront comment on est traité, asiatique comme occidental, dans cet hôtel d’une autre époque…

On a plus d’égards quelquefois dans des hôtels qui n’ont pas une notoriété ancienne… - j’ai eu l’occasion, dans une autre discussion, de conseiller à un demandeur, un hotel où j’ai séjourné, le Vien Dong sur Pham Ngu Lao : je viens d’ avoir en privé des remerciements pour tout, propreté, accueil et vue sur le cong vien du 23-09, en me précisant bien que le personnel était des plus aidants, agréables, et tout ça pour un prix tout à fait raisonnable.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage