je suis un ami de Mr Bill *** installé au Sofitel le 5
janvier 2015.Cet hotel d’origine francaise manque de tact,de
professionalisme envers les asiatiques,voire discriminatoire!
Mr *** a eu mal au ventre depuis hier,et ne se sent pas
bien.Il a fait le check in a midi,et je l’ai attendu dans la salle
d’attente depuis 11h45,en tant que visiteur,car nous nous
sommes donnés rdv là.Lorsque le check in a été fait,la
receptioniste lui a demandé s’il souhaitait de l’aide pour
monter les bagages ou s’il pouvait le faire lui-même?–>depuis
quand l’on pose cette question a un client?
Le check in s’est fait avec beaucoup de lenteur,car le voucher
de Bill a été payé mais d’une autre carte bancaire que celle
que Bill a présenté suite a l’exigence de la
receptionniste.Sous pretexte"we keep it as a garantie in case
it has not been paid yet".Mon copain m’a jeté un coup d’oeil,et
nous avons compris que la confiance plane dans l’air dans
cet etablissement!
Le bouquet,puisque Bill a tiré sa valise lui même,j’ai voulu
l’aider,il m’a alors dit de monter avec lui dans la chambre.Je
me suis dirigé vers l’ascenseur,alors,un groom m’a couru
derriere pour dire qu’il fallait que je laisse ma carte d’identité a
la reception ou bien m’inscrire aupres du manager.Depuis
quand???dans un soit disant 5 etoiles???–>le service je parle
ici,equivalent au tact et a la delicatesse ne vaut même pas un
2 étoiles en France!
J’ai demandé de discuter avec le manager Francais,qui m’a
repondu texto"si vous n’êtes pas content,vous allez rentrer
rapporter votre carte d’identité.Ou bien aller a la police et
porter plainte!car ici nous respectons la loi vietnamienne et
parmi les textes de loi:interdiction de faire monter un non
client apres 21h"(cette histoire s’est deroulée a midi 30)
Moralité,si vous voulez vous loger au Sofitel Saigon,sachez
qu’apres 21h,on ne peut pas faire monter un ami ou une
amie,tout ami doit presenter sa carte d’identité a la reception
pour pouvoir monter dans la chambre du client.
J’ai repondu a ce cher monsieur manager,que c’est une
prison ou bien une cage bien dorée.J’ai vécu a Saigon depuis
2 ans et jamais l’on m’a refusé de monter visiter la chambre
d’un ami residant.Soit disant que Sofitel de Saigon veut
respecter la loi vietnamienne,ce n’est que du pipo,c’est de la
discrimination,car je suis d’origine asiatique et l’on pensait
que j’etais l’homme de compagnie ou autre!
Aussi,monsieur le directeur,eduquez un peu mieux votre
receptionniste,ca manque de tact de dire au client"je vous
garde la carte de crédit au cas ou vous n’avez pas payé"
Je n’ai même pas recu d’excuse de la part du manager ni du
personnel.Cet établissement a sa clientele occidentale,et en
tant qu’asiatique,l’on ne compte pas!