Hôtel vol pass activités New York septembre 2022

Forum New York

Bonjour,
Nous envisageons de partir à New York en septembre pour une semaine
Nous recherchons un hôtel et vol
Nous ne savons pas vers quel site nous diriger d’ailleurs
Quel quartier conseillerez vous ?
Manhattan ou LIC ? Nous aimerions limitez les frais d’hôtel pour profitez des activités
Le métro est il excessif en prix ?
Nous sommes 3 adultes
Pour le vol, nous souhaitons décoller de Bruxelles
Pour les activités, conseillez vous de prendre un pass et de réserver des maintenant chaque visite ?
C’est la première fois et nous souhaitons avoir plusieurs conseils
Merci par avance

Bonjour,

1 : Quel site ?
soit un des grands sites de résa go… ou book,etc ou directement sur le site de la compagnie et sur le site de l’hôtel c 'est aussi bien et plus simple à gérer en cas de soucis.
ex: je trouve un vol sympa sur le site de recherche et aprés je vais directement sur le site de la compagnie aérienne. et sur le site de l’hôtel.
Conseil: prenez une grande compagnie nationale en ce moment s’est plus sûr.

2 : Manhatan plus cher que LIC
attention aux adresses éxotiques pas chères… les conseils de Sourigrise sur le lieu sont précieux . Exemple récent d’adresses pas chères dans des lieux totalement en perdition sécuritaire…

3 : Le métro: carte metrocard est à 35/40 dollars pour 7 jours vivement conseillé elle est valable pour le bus, le metro, le pédalo, le téléphérique (oui il y en a un…) etc…

4 : Pour ma part je ne coseille pas les pass, c 'est plus souvent une contrainte de faire parce que c’est dans le pass et puis depuis le covid il y beaucoup moins de monde aux caisses donc peu d’attente pour prendre des billets (pour ma part jamais pris en 12 voyages)

Cordialement
JDC

Point de vue partagé

Bonjour,

Vous pouvez trouver directement via les compagnies et les hôtels.
Pour les hôtels, attention, il faut parfois rajouter des taxes non inclus dan sle prix à payer sur place.

Vous trouverez un meilleur rapport qualité/prix à LIC. Prendre hôtel avec petit déjeuner et métro à proximité. Même si vous êtes à l’extérieur de manhattan, vous y serez trés rapidement via le métro.

Je rejoins j-den sur la nécessité de prendre la métrocard illimité 7 jours.

Pour le pass, lister déjà l’ensemble de vos envies, calculer le budget nécessaire et regarder si un passe correspond en terme d’activités et de prix. Certaines attractions peuvent être gratuites pour certains jours ou créneaux horaires, mais avec une affluence beaucoup plus importante.

Comme Palmisana, je valide les conseils de Yoangel et ceux de J-Den.

Quelques précisions.

Manhattan n’est pas un quartier.
C’est un arrondissement de NYC, le plus emblématique, composé de quartiers différents.
LIC est un quartier de Queens.
L’avantage de LIC est l’offre en dessertes de lignes de métro, pour se déplacer, avec une proximité avec la centre de Manhattan qui rendent les secteurs touristiques plus accessibles, parfois, qu’en logeant sur l’île de Manhattan, dans certains de ses secteurs.
Les hôtels de LIC qui offrent le petit-déjeuner inclus sont de meilleur rapport qualité prix que leurs équivalents à Manhattan.

A ce jour, la metrocard coûte 31 $ + 1$ pour l’obtention de la carte.
Elle permet une circulation H24 7/7 sur tout le réseau de bus et métro.

Concernant les packages, voyez ce qu’offre EXpedia mais surtout comparez avec les prestations sur les sites des compagnies ou hôtels proposés.

Bonjour,
il y eu une petite augmentation de la carte 7 day unlimited.
Elle coûte désormais 33 $ + 1$ pour le support.

Effectivement.
Merci pour cette précision.
:slight_smile:

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours
Nous avons réservé la formule vol et hôtel sur expédia hôtel LIC Plaza Hotel à long Island city
Cependant, n’arrivant pas à valider la réservation sur le site mais uniquement via l’application (pas dispo par téléphone non plus) nous n’avons pas eu la possibilité de rajouter le transfert aéroport hôtel et inversement pour le retour.
Que conseillez vous svp ?
Un grand merci pour votre aide

Vous avez bien fait de ne pas associer de transfert à votre réservation.
Arrivés à JFK, prenez un taxi qui vous mènera à votre hôtel pour 50 ou 60 $.
Sinon pour moins cher (selon le nombre de voyageurs) vous aurez la possibilité de vous rendre directement à votre hôtel depuis JFK via la ligne E jusqu’à Queens Plaza.
Hors airtrain, ce trajet se fera avec la metrocard qui vous servira plus tard lors du séjour.

J ai paye 51 roros le taxi pour 4…
Pour lic y a 5 jours… Taxi jaune…
Attention tous prennent pas 4 personnes…
La métro card34$>
Pour la nourriture…china town tu manges peu cher.
8$ la grosse barquette…
Le supermarché… poulet grillé 8$

L ourlet de jersey garden vaut toujours le coup.
Hoodies a 35$
Shorts a 20… t short 15
Chemises 25 chez Abercrombie+ 20% de réducSi enregistrement avec mail ricain ou canadien
Grâce au fiston qui a un mail canadien20% de plus.
500 euros de fringues… Qui valent 1500 en Europe…

Si on ne peut faire l’impasse sur la nourriture vitale, on peut largement la faire sur les vêtements futiles.

Différence entre manger pour vivre et vivre pour manger…
Accessoirement 20 ans de plus a vivre et 20 kgs de moins…

A chacun sa philosophie.
On peut très bien vivre sans tomber dans le consumérisme inutile comme l’achat de vêtements sous le seul effet de la mode.
Le poids individuel n’est pas garant de la longévité.
La qualité de la nourriture et de la vie que vous menez permettent d’espérer une meilleure longévité dans un état de santé jamais garanti.

Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours
Nous avons fait l’esta
Cependant j’ai besoin de votre avis pour la validité des documents
Pour mon esta, j’ai oublié de mettre mes deux autres prénoms indiqués sur le passeport est ce grave ?
Pour celui de ma mère, j’ai indiqué nom d’épouse et nom de naissance
Sur le passeport c’est l’inverse nom de naissance et épouse
À savoir que sur le vol est nom d’épouse uniquement
Pensez vous que cela passera ?
Merci beaucoup

Pour l’ESTA, vous refaites tout : TOUT EST FAUX.
Vous ne passerez pas et risquez même de rester à l’aéroport de départ.

Les choses sont claires et aucune dérogation n’est acceptée.

Tous les prénoms du passeport doivent figurer sur l’ESTA

Le seul nom qui vaut pour une femme est son nom de naissance.
AUCUN autre.
A la question “êtes-vous connue sous un autre nom”, vous pouvez porter le nom de l’époux qui ne sert qu’à l’usage.
On peut changer d’époux, donc de nom d’usage, mais on garde à vie son nom de naissance.

Pour le billet d’avion de votre mère, ça passera d’autant mieux si vous volez avec une compagnie française.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour
Je vais donc refaire ma demande, pensez vous que je peux la refaire dès aujourd’hui ? Ou il y a un délai ?
Pour ma mère, je vais également le refaire
À savoir que pour mes parents j’ai fait une demande groupé l’esta de mon père a donc été payé avec celui de ma mère, cela ne posera pas de pb pour refaire uniquement celui de ma mère ? Car mon père RAS
À savoir que la compagnie aérienne est americain Airlines pack formule réservé sur expédia, faut il que j’appelle expédia ou la compagnie aérienne pour la modification vous pensez ?
Un grand merci

Pour le billet d’avion, ne changez surtout rien.
Il vous en coûterait très cher pour pas grand chose.
Votre mère embarquera avec son nom d’emprunt puisqu’il est mentionné sur la page de son passeport.

Si vous devez modifier l’ESTA, c’est parce que la lecture de la bande électronique de son passeport ne fait pas mention de ce nom.
Seul apparait le nom de naissance.

Donc refaites l’ESTA de votre mère et celle où doivent figurer tous les prénoms.

Attendez un peu parce que vous pourriez ne pas pouvoir le faire pour le moment.
Quelques jours devraient suffire.

Même en demande groupée, l’ESTA reste individuelle.
Votre père n’a pas besoin de refaire la sienne.
Par contre, sachez que vous devrez payer à nouveau.

Sujets suggérés

Services voyage