Hôtels et transports au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour!
En été 2013, nous irons en famille (2 enfants de 10 et 12 ans) au Vietnam pour 3 semaines. Nous pensons arriver au nord (Hanoï), y passer une semaine, puis aller au centre (Hué), y passer également une semaine et descendre au sud (Hô Chi Minh) pour une semaine aussi.

Voici mes questions :

• Avez-vous des hôtels à nous conseiller dans ces trois lieux?
  • Notre planning est-il bon ou faudrait-il passer plus de temps dans un de ces trois lieux?
  • Que doit-on visiter absolument dans ces trois lieux ou aux alentours?
  • Comment se déplacer entre le nord et le centre et entre le centre et le sud? Avion, bus, train?

Un grand merci à vous pour votre aide!!!

bonjour,

je pense qu’une semaine à Hué ça fait un peu long, pour quoi ne pas passer quelques à Hoi An qui est une ville charmante ? de là vous pourrez prendre un vol intérieur danang-hcmv. à Hoi An je vous recommande le
Phuoc An hotel, très bon rapport qualité/prix, on vous prête même des vélos pour visiter la vieille ville
phuocanhotel@pmail.vnn.vn,

à hanoï, la hanoi guest house, très bien située, au coeur du Hoan kiem district, une équipe adorable et des chambres très confortables. http://hanoiguesthouse.com/

à hcmv, l’incontournable Madame cuc 127, dans le quartier pham ngu lao, un service d’une gentillesse incroyable, des grandes chambres propres. madamcuc@hcm.vnn.vn

voir mon blog de voyage, j’y mets d’autres adresse et des photos des sites que vous visiterez, asie addicts: Enfin Hanoi

bons préparatifs

Bonjour,

Je pense que votre decoupage est tres bon surtout avec 2 ados. Cela vous permettra de voir pas mal de choses dans chaque grande region en dosant visites et relax --ce sont les vacances. Les trois regions ont chacune leur atouts et sont differentes ce qui fait le charme et l’attrait de ce pays.
Les deplacements entre ces 3 regions sont tres faciles et a mon avis il faut privilegier l’avion : prix des billets de train est sensiblement le meme qu’en avion voir des fois plus cher. De toutes les facons je pense que vous experimenterez le train lors de votre periple dans le Nord.

Les lieux a visiter sont :
Hanoi
la baie d’Halong maritime et terrestre
sapa qui vous servira de base pour les randonnees dans le Nord

redescendre sur Dong Hoi visite de Phong Nha-Ke bang National park
Hue
Danang - Hoi An

Nha Trang
Saigon
Delta du Mekong

La liste n’est pas exhaustive.

Cordialement