Hotels Myanmar

Forum Birmanie

nous avons des difficultés à trouver des hôtels à mandalay (25 au 31 octobre 2012) bagan 31 octobre au 4 novembre 2012 mektila (entre bagan et le lac inlé)5 au 6 novembre nyaungswe du 6 au 12 novembre 2012. Nous avons 59 et 65 ans donc un peu de confort (chambres à environ 50 à 60 dollars). Nous savons que tout a bien augmenté. avez vous vu dans ces villes de nombreuses possibilités d’hébergement? croyez vous que l’on puisse trouver sans trop de difficultés des chambres sur place uniquement à ces périodes ? . j’ai aussi vu que la haute saison démarrait début octobre et on annonce meme parfois debut novembre ? est il facile de trouver un taxi de bagan au lac inle?
Merci pour vos tuyaux et réponses.

Bonjour,

De retour de Birmanie dimanche 12 août, je pense qu’il est préférable que vous reteniez vos hôtels à l’avance soit par l’intermédiaire d’un agence pour cette catégorie d’hôtel soit le jour de votre arrivée à partir de la réception de votre hôtel.

Dans certaines villes certains ont eu de la difficulté à trouver une chambre.

A bagan nous étions au kaday aoung hôtel, hôtel avec piscine que vous pouvez retenir sur internet ,les prix sont mêmes moins chers que sur place.

A Nyaungshwe, nous étions au Mingalar hôtel, hôtel simple mais juste à côté ils contruisent un nouvel hôtel qui devrait être opérationnel en septembre ( chambre avec terrasse et balcon, au prix de 40$). Vous pouvez également réserver par internet (mingalarinn@gmail.com).

Pour les personnes qui se rendent à Kengtung voir les ethnies ( meilleur souvenir de birmanie, le Sam Yweat Guesthouse est très bien , hôtel neuf devant l’ancienne maison en bois (prix 35$)

Bon séjour. Superbe voyage où on se sent tout de suite en sécurité. Population adorable, souriante accueillante.Ne pas hésiter pas à poser des questions;

bonjour et merci pour ta réponse. effectivement nous avons réservé nos hébergements dans plusieurs agences (en profitant parfois de désistement et de chambres remises à la location) mais il est vrai qu’en octobre novembre ce sera la haute saison et que les hébergements depuis quelques temps deviennent difficiles à trouver. J’ai déjà séjourner au MYANMAR il y a 14 ans pour 4 semaines un pays magnifique qui a bien moins évolué que son voisin la thailande ou d’autres contrées d’ asie. cela m’enchante de parcourir ce pays de nouveau. Très amicalement

nous somme à peu près dans la même tranche d’age et partons le 1 novembre
j’ai réservé à YANGON à l’alamanda inn mais c’était leur dernière chambre
à MANDALAY j’ai pas trouvé
à BAGAN j’ai fait une réservation au bagan kaday aung mais j’ai pas de réponses
pour INLE j’avais fait une demande au princess garden et ils avaient de la place début novembre

si vous avez un tuyau pour le taxi bagan inlé je suis preneur, nous devrions faire le trajet vers le 11 novembre

Nous arriverons à yangoon le 21 octobre (vols air france et air asia) le 25 vol pour mandalay le 31 descente de l’irrawady jusquà bagan le 5 taxi jusqu’à MEIKTILA toujours en taxi jusqu’à NYAUNGSCHWE le 6 novembre retour le 12 novembre sur yangoon. tous nos hotels sont réservés de justesse car nous avons parfois profité de désistements. il faut interroger 2 à 3 fois par jour les centrales de réservations pour voir si des chambres sont remises dans le circuit. qui sait peut être nos routes malgré le décalage se croiseront elles !
n’hésites pas à me recontacter si je peux t’aider PATRICK

Bonjour,

Pour le kaday aung hôtel à Bagan, il faut passer par une centrale de réservation ( voir sur internet en tapant le nom de l’hôtel). De ce même hôtel, vous pouvez réservez , sur place, le bus pour Kalaw ou Nyaugshwe. Le bus est confortable avec sièges inclinables, air conditionné, arrêt prévu pour le repas du midi . Prix normal: 11 000 kiats , 12000 de l’hôtel. Le bus vous prend à côté de l’hôtel, pas besoin d’aller à la gare routière ( bien insister auprès de la réception). Le taxi ne me semble pas nécessaire.
Bon voyage.

Je viens de passer 3 semaines en Birmanie, j’avais réservé mes hôtels par internet (agoda ou booking.com). Beaucoup de GH ou hôtel étaient complets en juillet/aout. En haute saison…Pour le trajet Bagan - Inlen et tous les autres trajets d’ailleurs, l’avion est vraiment pas mal, pas si cher, fiable et compte tenu de l’état des routes et des taxis, j’étais très content de mon choix. Gulliver peut tout à fait s’occuper efficacement de réserver les billets. Je ne peux pas en dire autant de l’autre agence dont il est souvent question sur ce forum, ils n’ont jamais répondu à mes demandes.
Bon voyage

Salut,
Hélas, il n’y a pas assez d’hôtelsen Birmanie pour suivre la demande, une amie m’a dit qu’en janvierdernier elle avait dormit à la réception d’un hôtel parce que toute leschambres était pleines, moi je préfère réserver en ligne un packagetout inclus, je pars en Septembre avec birma.com j’ai payé $1800pour 2 personnes mais au moins je ne me retrouverais pas à dormirdehors ou à payer un hôtel hors de prix et puis les vols intérieurset la voiture/chauffeur sont inclus… donc pas de prise de tête.
Bon courage,

Sujets suggérés

Services voyage