Hôtels pour transit à l'aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous et pour info,
Depuis plusieurs années, lorsque nous désirons rejoindre où revenir d’une des îles des cyclades non desservies par des lignes directes, nous logeons à glyfada soit à l’ hôtel bluesky soit au london hôtel.
A la sortie de l’aéroport, prendre le bus x96 vers le pirée.Pour le bluesky descendre à l’arrêt “asteria station”, à la station service rentrer dans glyfada et tout droit, compter 15’ à pieds avec les valises. Le quartier traversé ne connait pas la crise (haut standing) et est très calme.Rapport qualité prix imbattable, dommage que le petit déjeuner soit si basique et sans recherche.
Pour le london hôtel, descendre un peu plus loin à l’arrêt après la place de glyfada. l’hôtel se trouve de l’autre coté de la “speedway”. Ici c’est plus cher mais,le petit déjeuner buffet est extra. Obligatoirement prendre une chambre vue sur mer pour éviter la nuit blanche due au bruit de la “speedway”.
Avantage de glyfada, ici nous ne sommes pas dans un bled car au moins 200 boutiques à classer dans la catégorie luxe. Autre avantage de la situation, le tramway pour se rendre à athènes, compter 50’ prix dérisoire. Prix du bus aéroport vers glyfada 5€ /pers.Un bon resto italien à glyfada demander resto vicenso (situé entre la place et le blue sky).A partir de 6h du mat il y a des bus maximum tous les 20’ vers l’aéroport, moins pendant la nuit. A recommander, olympic air pour les petits avions ex Dash8 vers milos 40’ valises en mains à l’arrivée.Cette année nous ne passons pas par athènes( Bxl vers kos le 17/06 3 jours complets puis ferry ou cata vers rhodes 1nuit, avion vers karpathos 50 €/pers le 22 juin, prix idem pour le retour vers rhodes le 27 juin, retour de rhodes vers bxl le 1 juillet. Pour les hôtels nous réservons par booking.com (voir nos avis).La soixantaine et en scooter sur ces merveilleuses îles. Bonnes vacances à tous.
martine et jean nivelles belgique.

Je ne sais pas quel est le but de votre message.
Personnellement je ne réserve jamais pas Bookiing, car ils prélèvent une commission de 30 % aux hôteliers ce qui est un vrai scandale.
Pour mes derniers séjours à Paris et à Barcelone, j’ai réservé directement sur le site des hôtels, j’ai payé le même prix mais au moins c’est allé dans la poche de l’entreprise européenne et pas 30 % dans celle du géant américain.
Je ne comprends pas qu’on puisse conseiller Booking qui s’est imposé comme un monopole, en étranglant les hôteliers, d’ailleurs plusieurs plaintes sont en cours pour abus de position dominante.
Sinon par rapport à Glyflada que je trouve absolument sans charme, car je me fiche éperdument des boutiques de luxe, je préfère infiniment Porto Rafti. Petit hôtel avec vue sur la mer et quelques tavernes sympas pour dîner le soir. Ou encore Loutsa Artemida…
Bref, des goûts et des couleurs…

Sujets suggérés

Services voyage