Huancayo - Huancavelica en voiture

Forum Pérou

Bonjour
nous partons 3 semaines au perou en Mai 2016
nous avons une petite (grosse) idee de notre itineraire mais restons incertains pour un point.

nous disposons de 4 jours a partir de lima avec pour objectif arequipa (apres avoir fait un aller retour dans la cordillère blanche) et n arrivons pas a nous decider.

A voir a faire :
Huancayo, huancavelica - santa ines - ica - paracas - laguna huacacina - ile balestas - ligne de nazca

tout me semble compliqué et nous ne souhaitons pas bacler des choses qui en vaudrais vraiment la peine.

nous hesitons a louer une voiture des lima et a faire les trajets comme nous le souhaitons (nous le faisons entre arequipa et cuzco en passant par colca puno route du soleil) - nous n avons pas peur et j ai surtout un très gros mal des transport donc… -

ou bien a faire les escursions via lima et bus et a prendre ensuite un vol lima arequipa

pour les connaisseurs, que nous conseillez vous?
a faire en priorité, a zapper
bus/ vol - ou voiture

merci d avance de votre aide precieuse !
tout autre conseil est le bienvenu :smiley:

bonsoir

tu disposes de 4 jours…pour faire quoi selon toi?

si c’est pour faire lima-huancayo-huancavelica-pisco ( par santa ines), tu dois pouvoir juste le faire, en t’arretant un minimum à huancayo ou huancavelica et probablement rouler de nuit sur ces pistes de haute montagne

Tu dis avoir le mal des transports, mais là tu risques simplement le mal des montagnes

el nino

Bonjour,
merci de ton retour
a vrai dire justement je cherche à faire un choix iu avoir des conseils pour utiliser au mieux c est 4 jours entre Lima et arequipa

Huancayo et la route (malgré le passage du col a 4800m) me semble vraiment une chose à ne pas louper… En conducteur pas trop de souci de toute apres 4800m reste 4800m mais le bus collectif pdt 3 semaines je n y survivrais pas !

Et en même temps ica paracas ont l air aussi intéressante. Les deux d apres se que je comprend Ne sont pas envisageable dans ce timing (:() mais comment choisir !
Moi je n y arrive pas…
C est pour cela que je cherchais des conseils!
Des idees d itinéraire… Des coups de coeur

nous passons par la cordilliere blanche en premier 4jours
ensuite les 4 jours dont je vous parle
puis descente à arequipa (voirure/avion?) cayon colca chivay route vers puno 4 jours lac titi 3jours + 1 jours route du soleil
cuzco vallee sacree chemin dzs inca 2 jours et machu et wayna sur 4,5 jours :slight_smile:

Merci d avance

bonsoir

c’est un peu ce que je pensais 4 jours pour aller jusqu’a Arequipa.

Tout de suite pas possible en passant par huancavelica.

En gros, il te faudrait 4 jours pour aller jusqu’à Paracas par ce chemin de huancayo + 1 jour pour les iles ballestas et dormir à Huacachina + 1jour pour Nazca + 1 jour pour rejoindre arequipa en voiture en prenant un bus de nuit, tu gagnerais cette journée

il n’y a pas de possibilité de vol entre nazca et arequipa, la seule solution , c’est retourner à Lima…

Meme en faisant a aller-retour lima-huancayo, tu n’arriveras pas à faire les iles, huacachina, nazca et arequipa en 4 jours

Je voudrais te signaler qu’au perou, le bus grandes distances de nuit sont tres confortables et permettent de s’allonger

de plus si tu pars en voiture de location, il y a de grandes chances que tu sois obligé de revenir à lima avec cette voiture…le trajet cuzco-lima, c’est 21 heures de route

Bon courage

el nino

C est bien se que je pensais :frowning:

et à ton avis il vaut mieux privilégier inca paracas etc ou huancayo ? En terme de paysage dépaysement et chose que tu ne verrais nul par ailleurs… Découverte etc

j ai pensé au voyage de nuit en effet entre chaque ville mais pas envie de louper certain paysage notement arequipa a puno via colca ou la route du soleil, j aime bcp m arrêter qd je veux prendre des photos quand je veux… C est un mode de voyage que j ai tjr utilisé d autant plus que j ai le mal des transports ! :slight_smile:

j ai trouvé un loueur (via ce site) qui propose location à Lima où arequipa et retour à Cuzco et ensuite vol Cuzco Lima donc c est parfait.

mais par contre si je ne vais pas à huancayo (Snif) peut être que faire Lima arequipa via bus de nuit peut être interessant économiquement parlant et en terme de gain de temps si la route n est pas specialement “belle” je ne sais pas du tout et en meme temps la voiture t offre une liberté de retournement de situation !

Donc au final tu conseils plutot la cote que les terres pour ces 4 jours? Et eventuellement Lima arequipa en transport collectif avec des trajets de nuits ?
merci de tes conseils en tt cas

je ne peux pas prendre une decision pour toi , car il faut d’abord que tu saches ce que tu veux faire
si tu prends un bus de nuit pour lima-arequipa, 'est que tu ne fais plus paracas, huacachina et nazca et ela change tout, tu peux faire lima huancayo aller et retour et partir soit en bus pour 15 heures de trajet ou bien prendre un vol lima-arequipa pour 1.30 de vol

une info: il n’y a pas de bus de nuit pour aller dans la colca ou pour faire chivay-puno
Dans ce secteur, seulement arequipa-puno et arequipa-cuzco offrent cette possibilité

nota: tu as sur internet les sites officiels de toutes les destinations touristiques avec des photos. Cela peut te donner des idées et des envies…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage