Hurghada en juillet prochain

Forum Égypte

Bonjour,
D’avance merci à tous pour vos réponses.
Mon mari et moi sommes sur le point de finaliser une réservation pour un séjour à Hurgada en juillet prochain, mais…
Lorsque nous en parlons autour de nous, on nous dit clairement qu’on est inconscient…Nous précisons que ce serait notre troisième voyage en Égypte, et que nous avons déjà visité les pyramides, le Sinaï, Jérusalem et Petra, donc cette fois c’est vraiment pour total farniente et donc ne pas bouger de l’hôtel.
Je poste ce message afin d avoir vos avis concernant la sécurité en Égypte compte tenu du climat politique du pays et des alarmistes copains et copines…
Merci

Ceux qui vous déconseillent d’y aller en tenant des propos alarmistes n’ont probablement jamais mis un pied en Egypte et encore moins à Hurghada. Tout ce qu’ils racontent proviennent de bribes d’informations déformées recuillies par les médias occidentaux qui eux-même racontent un peu n’importe quoi.
Vous allez à Hurghada, pas près de la bande de Gaza qui est déjà sur un autre continent !
N’ayez aucune crainte, tout ce que vous aurez à supporter, ce sont les beuveries et le comportement outrancier des milliers de touristes de l’Est qui se comportent en pays conquis sans aucun respect pour qui ou quoi que ce soit.

Bonjour,

Je suis allé fin avril à El Quseir pour 1 semaine de plongée, vol Luxembourg - Hurghada ensuite 2h de route pour faire les 140 km à l’hôtel. L’avion était bondé de familles pour la plupart des Français frontaliers avec petits enfants il y en avait au moins une quarantaine ! pagaille à bord, comme chaque année à la même période, les bambins qui courent partout et les parents qui s’en fichaient , l’équipage cabine de l’avion affrété chez XL France étant Français ils avaient sûrement l’habitude et ne s’en souciaient pas. Arrivés à l’aéroport d’ Hurghada à minuit, nous étions le seul avion sur le tarmac, question oû sont passés le sautres, idem pour le retour, réponse; la nouvelle aérogare terminal 1 vient d’ouvrir ses portes.

Mon prochain départ sera pour la 1ère semaine de juin destination Port Ghalib - Marsa Alam.

Bonnes vacances.

Bonjour

Je suis suisse, expatriée, je vis à Hurghada.

Rassurez-vous (et rassurez vos amis !) tout est calme ici.

Mais je comprends vos proches car s’ils vous traitent d’inconscients pour une semaine de vacances en Egypte, imaginez ce que mes proches ont dit quand je leur ai annoncé que j’allais m’y expatrier !!!

Les gens sont mal informés, c’est tout.
Hurghada est très calme. Et même trop calme à mon goût car peu de touristes.
Les gens ont peur de venir à Hurghada. Peur de quoi ?! Aucune idée ! Aucune raison d’avoir peur, vous serez en sécurité ici.

Seuls les russes ont compris cela mais malheureusement, comme cité plus haut dans ce post, ils l’ont trop bien compris et se prennent pour les rois du monde ici. Ce manque de respect est très énervant et désespérant … pour rester polie …

Il fait beau, il fait chaud, Hurghada vous attend ! D’avance bonnes vacances :wink:
Et si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit n’hésitez pas à me contacter !

Cordialement

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pareil chez nous, je suis à l’instant en train de discuter avec l’agence de voyage pour finaliser ma réservation pour le mois d’aout et redoute déjà de l’annoncer à ma famille…

Nous avions réservé il y a 2 ans quand ça a vraiment bien pété et j’avoue que je n’étais pas très confiante de partir mais finalement notre vol a été annulé la veille, nous avons une fille de 5ans du coup les craintes sont différentes quand on a des enfants

Depuis 2 ans nous parlons d’y retourner et nos familles nous prennent pour des fous !

Nous sommes plongeurs et bon faut l’avouer ça reste un peu le paradi du plongeur à prix abordable !

Nous partons finalement à Makadi Bay :wink:

Bonne vacances !

Bonjour

Vous avez bien raison de partir et ce, même si les gens vous prennent pour des fous ! Tant pis pour eux, c’est vous qui profiterez de la mer !

Beaucoup de personnes parlent de ce qu’elles ne connaissent pas, simplement parce qu’elles ont vu, entendu ou lu quelque chose sur le sujet.

Je vous confirme qu’ici à Hurghada tout est calme et vous souhaite par avance de très belles vacances.

Signé : une autre “folle” qui vous envoie du soleil made in Hurghada pour vous faire patienter jusqu’à votre départ !!

Bonjour,

PARTEZ EN EGYPTE
En partant en Egypte vous vous ferez plaisir, mais aussi à la population. De fait, vous montrerez que les alarmistes de tous genres et qui n’ont sûrement jamais mit un pied en Egypte ne font que donner plus d’impacte aux médias ! Ce qui se passe en Egypte c’est le jour et la nuit de ce qui se passe réellement !
Alors, partez et bonne vacances.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage