Idée d’itinéraire pour voyage en famille Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Alors que je venais de beaucoup travailler un itinéraire Kruger - côte ouest pour nos prochaines vacances de février en famille (mes filles auront alors 10 et 11 ans) et que je m’apprêtais à faire mes 1ères réservations, mon ainée (visiblement plus « appétissante » que la plupart des gens !!) a réussi à se faire piquer une dizaine de fois par des moustiques en quelques jours sur l’île de Ré à Pâques !!. Ce fut la goutte d’eau qui nous a incité à changer complètement de projet et d’envisager un séjour sans risque de palu. Je continue à penser que le risque était très faible, mais nous n’aurions peut être pas voyagé très sereinement.

Un peu désorientée au début, je me suis vite passionnée pour la côte sud, et, grâce à ce site (grand merci notamment à Annick et Michèle, dont les discussions déjà m’ont bien inspirées), j’imagine maintenant assez bien la fin de notre voyage (Tsitsikamma, plettenberg, outdtshoorn, (Montagu ?) et Le Cap).

Je précise que nous arriverons en J1, un samedi à 10h30 à Johannesburg et repartirons en J13 du Cap à 18h30.

En revanche, je rame pour le début….Pilanesberg ? Addo ? Les 2 ?? Nous aurions aussi aimé faire une réserve privée ?? Shotia ? Où caser le vol intérieur ?

En gros, je demande un peu d’aide pour un itinéraire entre Joburg et Le Cap avec très, très peu de ville, de la nature, des paysages, des réserves et peut être aussi des « expériences » avec des animaux pour nos filles :slight_smile:

Merci d’avance et bonne journée

Valérie

Bonjour,

13 jours c’est peu. Il faudra te focaliser sur Le Cap et sa Garden Route. En arrivant à Joburg prendre tout de suite un vol de continuation pour Le Cap.

J1,2,3 et 4 Le Cap avec Cape of Good Hope
J5 Franschhoek
J6 et 7 Oudtshoorn
J8 et 9 Tsittsikamma NP
J10 et 11 Addo NP
J12 Shotia
J13 vol au déppart de Port Elisabeth

A+
Annick

Bonjour Annick,Merci bien pour votre réponse.J’avais plutôt pensé à un vol intérieur de Joburg à Port Elisabeth, puisque notre voyage se termine au Cap, (dont nous décollons le 13ème jour), et je vois que vous nous conseillez un itinéraire en sens inverse, avec 2 vols intérieurs, du coup. J’avais effectivement constaté que les voyageurs faisaient presque tous le trajet dans le sens Cap vers PE. Y a-til- une justification à cela ?Par ailleurs, l’itinéraire que vous proposez m’aide à envisager le nombre de jours et les lieux où faire halte. Toutefois, dans la famille, nous avons souvent du mal avec les villes, et 4 jours au Cap nous semblent donc beaucoup. Je comprends bien que vous nous suggériez de nous consacrer au sud, nous l’avions d’ailleurs envisagé, mais on se demande encore quand même si on ne pourrait pas sacrifier une journée au Cap (et peut être ½ à Addo) pour aller au Pilanesberg ? A moins que les 2 parcs ne se ressemblent ???En gros, voilà à quoi j’ai un peu pensé maintenant :J1 Arrivée Joburg 10h30. Direction Pilanesberg où l’on pourrait arriver vers 15-16hJ2 retour vers Joburg en soiréeJ3 AM : Transfert à Port Elisabeth. PM : AddoJ4 AM Addo – PM et nuit à ShotiaJ5 AM Shotia - Nuit à TsitsikammaJ6 et 7: TsitsikammaJ8 et 9 : OutdshoornJ10 FranschoenJ11 et 12 Hout bay / Le CapJ13 Le Cap et décollage 18h30 Cette option nous permettrait de faire quelque chose d’autre que de transiter le J1. Mais le Pilanesberg mérite-t-il cela ? Est-il vraiment différent d’Addo ? Merci pour vos conseils ! Valérie

Bonjour,

Pour ma part le Pinanesberg ne justifie pas tout ce détour!

C’est mon avis. A vous de décider.

Maintenant vous pouvez arriver à Joburg et prendre un vol de continuation pour Port Elisabeth et faire mon circuit à l’enver.

Pourquoi 4 jours au Cap?

J1 arrivée
J2 visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J3 visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
J4 visite de la Péninsule du Cap

C’est vraiment le minimum!!!

A+
Annick

Encore merci pour votre rapidité !

Alors, je pense que l’on ira directement le 1er jour à PE. Un peu peur de voir un peu moins d’espèces, du coup (girafes notamment) mais en même temps les “corvées” de transit seront faites, ça nous évitera de louer une voiture à Joburg, et peut être perdrons nous finalement moins de temps au bilan.

Du coup, je viens de trouver un vol Mango à 13h (Nous sommes cencés arriver à 10h30 à Joburg) J’ai entendu parler de procédures douannières un peu longues et de bagages à récupérer et réenregistrer. Est ce que cela vous paraît jouable, s’il vous plaît ?

Valérie

Rebonjour,

C’est jouable!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage